30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

[15éme journée ] US Raon-FC Sochaux B le 11/01/14 a 18h

Auteur  
# 06/01/2014 à 19:20 mg
Retour au quotidien ce samedi 11 janvier avec la réception de Sochaux B pour le compte de la 15éme journée de championnat de France groupe B .
Enfin , pour les raonnais , il ne s'agira que de la 13éme journée puisque deux rencontres ont étés reportés , celle face a Epinal qui se déroulera le 18 janvier et celle a Jura Sud qui n'a pas encore été reprogrammée.
Une question se pose évidemment .Comment sera le moral des troupes après ce revers face a Bordeaux en coupe de France ?
Pour discuter de temps a autres avec quelques joueurs raonnais , pas d’inquiétude a avoir , ce n'est pas le genre de la maison a se poser des questions et la motivation du groupe sera a 120% pour rencontrer les Doubistes.
Par contre nos troupes seront-elles au complet , ça c'est une autre histoire (fatigue , blessure ) on peut penser a Samir Ketlas qui était légèrement malade la semaine précédent Bordeaux , peut-être aura t-il besoin de souffler ...je pense aussi a P. Johansen qui apparemment a un petit coup de moins bien physiquement ...mais ça , ce n'est que mon point de vue .
Espérons que ce match face a Bordeaux aura aussi servi a séduire de nouveaux spectateurs et supporteurs afin de soutenir au mieux nos joueurs qui nous auront encore fait vibrer cette demi-saison.....En attendant la suite et ces deux derbys qui vont a n'en pas douté pimenter la deuxième partie de championnat ....
Allez RAON
# 07/01/2014 à 23:28 aldo (site web)
Ce match contre BORDEAUX m'a grandement rassuré.

La défense est enfin stabilisée après ce mauvais début de saison, les titulaires sont revenus et cela se voit, roland dans les buts est au top (sympa son apparition dans le bureau des sports de VOSGES TV avant-hier).

Samir semble fatigué mais il y a dans ce secteur du potentiel avec Patin, Simseck et trésor Nyamwisi qui est devenu un poumon du milieu. Pascal Johansen a de l'expérience et sa clairvoyance et sa technique aideront raon dans cette seconde partie de championnat j'en suis sûr, pourvu qu'il ne se blesse pas.

Dans l'attaque , notre point encore un peu faible, j'espère que nous assisterons à l'éclosion de Sassi car ce joueur là a également du talent, il faut un buteur à raon, mis en confiance et servi avec avec de bons ballons (comptons sur l'excellent Povoa) il pourrait nous étonner.

Il faut battre SOCHAUX, ce sera important pour la suite, ALLEZ RAON !
# 11/01/2014 à 21:26 mg
Pour ce retour au chose courante , les raonnais ont bien failli ne jamais disputer la rencontre car a 17h45 , une des rampes de projecteurs ne marchait pas ce qui aurait été rédhibitoire pour le bon déroulement de celle-ci !!!!
L'électricien de maintenance de la ville de Raon l'etape ayant bien fait son travail , celle ci a pu débuter normalement a 18h précise .....Merci .

La première période fut assez quelconque avec un jeu haché et une maîtrise du ballon rendue difficile sur un terrain assez gras ....donc rien a signalé pour ce premier acte d'un coté comme de l'autre .
Au retour des vestiaires après un premier quart d'heure identique au 45 prémiere minutes de jeu , les raonnais prirent un peu plus le jeu a leur compte et sur une erreur de la défense doubiste ,qui peina a dégager le ballon a hauteur des 20 m Ismael Sassi le récupéra et après un contre favorable dans les 16m mettra un petit bijoux de centre en retrait pour B. Patin idéalement placé pour mettre un plat du pied imparable pour le dernier rempart Sochalien . 1-0 donc a la 62éme pour les joueurs du 88 .
Inutile de signaler la joie du public vosgien qui se demandait comment ses protégés allait faire pour ouvrir la marque face a cette belle équipe Sochalienne très portée vers l'avant .
Le deuxième but interviendra assez rapidement , mettant un terme au suspense de la rencontre ...suite a un coup franc bien tiré par M. Kelsch , c'est A. BA qui coupa le cuir a hauteur des 6 m pour laisser le portier doubiste sans réaction ! Le saut de cabri de A. Ba fit plaisir a voir lui qui a été remarquable tout au long de la rencontre !!!!
Voila donc une bonne chose de faite pour les raonnais qui prennent progressivement mais surement leurs distances avec les places de relégation .
Il faut quand même ressortir de ce match quelques individualités qui auront surnager dans le bourbier raonnais comme A. Ba signalé plus haut , avec lui , toute la défense vosgienne est a crédité de sérieux . Romain Lambay n'aura eu lui qu'un arrêt a faire qu'il réalisera sans fauter sur un face a face avec un attaquant sochalien a 2 a 0...histoire de ne pas remettre les joueurs de Montbéliard dans le sens de la marche ...
Au milieu par contre un joueur raonnais a été ENORME , il s'agit de TRESOR NYAMWISI , il a réalisé selon moi sa plus grosse performance depuis qu'il est a Raon l'Etape ... Il harcela sans cesse le milieu de terrain adverse , récupérant un grand nombre de ballon qu'il bonifiera a chaque fois , et faisant preuve d'un calme et d'une relance sans déchets pour ces coéquipiers ....Un 10/10 lui est décerné ce soir !!!!! B. patin auteur du but effectua lui aussi une partie très correcte ....
Il faut aussi signaler deux gestes technique de R. Povoa qui nous a gratifié d'un coup du sombrero sur un joueur sochalien le long de la touche très apprécié du public de la tribune Nord qui était bien garni ce soir et qui a assuré l'ambiance a Gasser et en deuxième mi-temps ce même Povoa nous réalisera une talonnade aérienne de grande classe pour mettre en échec une transversale d'un joueur adverse. Bravo a lui car avec les conditions de jeu , il n'était pas évident de se faire distinguer par ce type de geste technique ....Devant , Ismael Sassi n'aura pas ménagé ses efforts et offrit donc un but sur un plateau a B; patin , jolie récompense pour le nouveau raonnais !!!
Les dix dernière minute seront gérés tranquillement par les raonnais , attendant patiemment le coup de sifflet final . Voila donc le derby de la semaine prochaine face a Epinal bien préparé ..

Allez RAON .
# 11/01/2014 à 22:46 aldo (site web)
merci pour ce résumé très complet, RAON confirme son embellie, cela fait très plaisir, bravo à cette équipe qui pourra sans nul doute encore tutoyer les sommets de ce groupe cette saison.
Répondre à ce message
×