30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

[16éme journée] RAON-St PRIEST 1-0

Auteur  
# 25/01/2014 à 21:48 mg
[16éme journée] RAON-St PRIEST 1-0
crystal54 » 25 Jan 2014 21:45

De retour de Paul GASSER a Raon , je vous fait un petit résumé de la rencontre . En faite c'est a deux rencontre que nous avons assistés car autant le premier acte fut dominé par les raonnais , autant le second fut brouillon de leur part ,et les banlieusards Rhodanien auraient très bien put repartir avec le nul sans une intervention décisive de R. Lambay a la 95éme précédé quelques minutes plus tôt par une tentative sur un beau enchaînement des attaquants adverse dans l'axe de la défense vosgiennne et terminé par une frappe a ras de terre qui viendra frôlé le pied du poteau vosgien alors que le gardien semblait battu . Voila pour le second acte qui ont le voit n'aura rien eu d’intéressant pour les Vosgiens que nous sommes et qui ne nous aura surtout pas permis de nous réchauffer ...
Heureusement pour les raonnais que l'entame de jeu et globalement toute la première période fut a leur avantage . Un but des la 16 éme minute viendra concrétiser leur domination . Il fut l'oeuvre de Ismael SASSI bien esseulé dans l'axe de la défense des visiteurs qui remontaient tranquillement le terrain car le ballon venait d'être dégagé par leur défense ...mais il fut contré au 40m par un joueur raonnais qui se transforma comme par miracle en passe décisive pour l'attaquant vosgien qui ne se fit pas prier pour remporter son face a face face au portier du 69.
Il faut signaler la grande maitrise de l'attaquant vosgien dans ce genre d'exercice car cela fait deux fois qu'il transforme ce genre d'occasions et cela tranche avec les ratés de certains dans leurs duels avec les portiers adverses .
Pascal Johansen auteur d'un bon match dans l'ensemble aura eu une énorme occasion en fin de première période qui sera sauvé magistralement par le gardien visiteur auteur d'une parade réflexe sur un coup de boule au 6m du N°10 local .
En seconde période par conte P. Johansen gâchera malheureusement la balle du 2 a 0 qui nous aurait permis de pouvoir souffler et de ne pas subir la fin de match souligné plus haut . Lors d'un superbe décalage de Ismael Sassi encore lui , P.Johansen seul au 16m se précipita pour frapper a l'entrée de la surface alors qu'il aurait largement pu s'avancer et trouver une solution plus favorable pour terminer cette action !
Sinon , il faut le souligner , les spécialistes s'en seront aperçu, le changement tactique opéré pour cette rencontre par le staff raonnais passant en 4-4-2 au lieu de leur habituel 4-3-3 a Gasser ? Alors , la question mérite d'être posée , est-ce une volonté délibérée d'évoluer avec un milieu a quatre ou était-ce spécialement pour cette rencontre face a St Priest qui avait impressionné les raonnais a l'aller (2-0)?
Personnellement , je préfère ce milieu a quatre, car c'est une évidence que c'est ce secteur qui pêche au fur et a mesure que la partie s'avance . Non pas par manque de talent, mais plutôt par manque de combattants car nos attaquants après 60min. ne font plus ou pu assez d'allers-retours pour venir en aide a nos milieux qui finissent par prendre l'eau ....seuls face aux assauts adverses .
Par contre , la rentrée de F. Simsek qui fut le grand bénéficiaire du remaniement en 4-4-2 fut très moyenne ce soir . De multiple mauvais choix alors que le joueur avait largement le temps d'assurer ses passes ....des ballons perdus bêtement mettant en danger ses coéquipiers . Il n'en aura pas fallu plus a JF Séchet pour le sortir dès la 57éme minute de jeu . Il faut croire que c'était le prix a payer après une longue période sur le banc ... Des jours meilleurs arriveront rapidement pour F. Simsek qui est complémentaire en milieu défensif avec T. Nyamwisi dans ce 4-4-2.
Alors pour ce soir , nous ne retiendrons que les 4 pts qui nous font du bien au classement car derrière sa gagne aussi .
RDV samedi prochain avec la réception de SARRE-UNION qui vient de prendre un terrible coup au moral avec cette défaite 1-2 face au voisin spinalien .

L'homme du match , bien entendu Ismael SASSI.
ALLEZ RAON.


592 messages depuis le 08 Juil 2012 17:28.
Raon L Etape
# 25/01/2014 à 22:54 Aldo (site web)
merci pour ce résumé très complet.

Seul le résultat compte à l'heure présente, chaque victoire nous rapprochera
de la première partie du tableau, il faudra battre SARRE UNION c'est primordial et largement à la portée des raonnais.

SASSI m'a fait une forte impression, c'est un véritable attaquant, avec de bons ballons bien distribués par nos milieux il se pourrait qu'il en mette quelques uns au fond avant la fin de la saison pour le plus grand bien de l'équipe, bravo à et excellent joueur.
# 26/01/2014 à 17:30 mg
Tu dis vrai Aldo , quel sang froid ce SASSI seul face au portier adverse ...Bonne pioche , encore une de JP Séchet ...Entre l'arrivée cette été de A. BA , P. Johansen , L. Fortuna et a un degré moindre TOUZET (blessé) nous avons recruté peu mais bien .
Répondre à ce message