30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

[26éme journée] Lyon le Duchère- US Raon

Auteur  
# 24/04/2014 à 20:39 mg
Pour le compte de la 26éme journée , Raon se déplacera a Lyon la Duchère . Le match aller avait été fortement prolifique avec une belle victoire des joueurs vosgien 3-2 . A noter du mouvement en défense coté raonnais avec les suspension de B. Patin et de M. Kelsch . Un retour dans l'axe de L. Demangeon n'est pas a écarter a moins que A. Keita fasse son retour après une absence de plus d'un an .... L. Malardé devrait lui profiter du poste de M. Kelsch sur le coté droit de la défense .
Espérontaussi que les raonnais poursuivent leur bonne série actuel de match sans défaite histoire de cloturer définitivement le maintien en CFA .
# 27/04/2014 à 12:05 mg
Amère défaite pour les raonnais qui outre le point du nul échappé dans les dernière minute a perdu deux pièces essentiel pour la prochaine journée minimum .Ismael SASSI expulsé lors d'un début de bagarre générale et Trésor Nyamwisi l'excellent N°6 raonnais ...

Ci-dessous l'excellent reportage d'un supporter raonnais .

Dès les premières minutes et malgré une pluie qui ne favorisait pas le beau jeu, Lyon Duchére mettait la pression sur son adversaire en pressant très haut, c'est pourtant l'US Raon l'Etape qui se créait la première occasion franche.
Après un corner de Samir KETLAS, BA reprenait puissamment de la tête mais LAURENT était à la parade 8ème minute, les locaux se reprenaient deux minutes plus tard, lorsque SBAI trouvait DEDOLA, dont la reprise de volée était finalement repoussée par Romain LAMBAY, le gardien Vosgien.
Maître du ballon, les hommes de KARIM MOKEDDEM se faisaient pourtant piéger en contre peu avant le quart d'heure de jeu, Jamel HSINI lançait Olcé KAYA dans la profondeur.
Très altruiste, le milieu gauche Raonnais décalait Ismaël SASSI, seul à trois mètres du but, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond 13ème minute, une réalisation qui semblait paniquer les locaux, en difficulté pour se montrer efficace dans le dernier geste.
Seul un coup franc hors - cadre d'HIMA venait animer une première mi-temps dominée tactiquement par l'US Raon l'Etape, très solide en défense, malgré la sortie de Trésor NYAMWISI sur blessure à la 24ème minute
Ismaël SASSI paie la note
Au retour des vestiaires, les Rhodaniens jouaient plus haut, bien décidés à égaliser face à des visiteurs regroupés dans leurs trente mètres, à l'affût du moindre contre exploitable.
Mais plus les minutes passaient et plus les Lyonnais devenaient dangereux.
Ils égalisaient ainsi logiquement à l'heure de jeu, se libèrant ainsi d'un excès d'agressivité, sur l'aile droite, SANTISTEVA réalisait un enchaînement avant de remiser en retrait pour VAREILLES qui marquait du plat du pied au point de penalty à la 59ème minute.
La 68ème minute était le tournant du match.
Face à un arbitre dépassé, les joueurs sortaient de leur match et un début de bagarre éclatait, aboutissant sur une expulsion de l'attaquant Raonnais Ismaël SASSI, réduits à dix, les visiteurs avaient cependant le mérite de bien contenir leurs adversaires.
Incapables de faire la différence dans le jeu, les Rhodaniens trouvaient finalement la faille en toute fin de partie sur coup de pied arrêté, excentré côté gauche, ROLLAND envoyait un ballon plongeant dans la surface Raonnaise que CAMACHO déviait tout juste de la tête pour tromper Romain LAMBAY.
Fatigués, les Raonnais étaient ensuite contraints de courir après le ballon, même si LAURENT était proche d'être lobé dans les arrêts de jeu.
Répondre à ce message