30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

[7eme tour CDF] LUNEVILLE FC (DH)-US RAON (CFA) samedi 16/11 a 18h au stade FENAL a Lunéville

Auteur  
# 04/11/2013 à 17:32 mg
Voila , l'horaire et le jour du match est posé , ça sera le samedi 16/11 a 18h au stade Fenal de Lunéville qui a n'en pas douté sera copieusement garni a l'occasion de ce derby pour le compte du 7éme tour de la CDF.
# 17/11/2013 à 11:59 mg
Extrait de foot 54 écrit par Christian Thiriau

Le petit millier de spectateurs présents à Fenal en aura eu pour son argent ; il sera passé par beaucoup d’émotions... Dans cette confrontation qui ne sera finalement pas allée au bout, les Lunévillois finissant la rencontre à sept, contre onze raonais en route pour le huitième tour (1-3).

« Un vrai match de coupe », l’expression sera revenue sur beaucoup de lèvres à l’issue d’une rencontre qui aura valu son pesant d’incertitudes, d’aléas et de coups de théâtre. Quatre buts, deux poteaux, un penalty raté, trois exclusions, un plein sac de cartons jaunes, des blessés, mais aussi du respect, des actions fulgurantes, des espoirs et de l’appréhension.
Pourtant le match aurait pu n’être qu’un tour de coupe sympa mais conforme à la logique tant les Raonais confisquèrent le ballon en première mi-temps, méritant alors de creuser un écart rédhibitoire. L’impact athlétique des Vosgiens, leur pressing et leur vitesse qui les projetait aisément dans le dos de la défense locale. Chaque accélération créait le danger mais un seul but récompensa la domination raonaise.
Puis revenus sur le terrain avec un état d’esprit plus conquérant, mieux disposés dans leur jeu comme dans leurs têtes, les Lunévillois mirent alors en difficulté des Raonais au souffle soudain devenu court. Un penalty raté retarda l’égalisation qui arriva bien sûr en toute fin de match. La dynamique alors était meurthe-et-mosellane au moment où était engagée la prolongation. Malheureusement pour eux la première exclusion infléchit sérieusement la tendance, que les deuxième (incomprise) et troisième rendirent définitive. La coupe venait soudain de se remplir d’une amère eau de boudin…

LES TEMPS FORTS

13ème : belle action combinée Simsek-Ketlas-Do Rosario mais le jeune Raonais servi et seul face à Boul pousse trop loin son ballon.
15ème : après un centre, Ba sert Do Rosario d’une talonnade inspirée. Lequel réussit un beau numéro individuel et bat Boul au premier poteau. (0-1)
26ème : ballon profond sur Ketlas qui fait parler sa vitesse avant de centrer parfaitement sur la tête de Demangeon. Boul se fend d’un arrêt réflexe stupéfiant.
43ème : sur corner, Demangeon croise sa reprise de la tête mais sur la trajectoire le dos de Nyamwisi à un mètre de la ligne détourne le ballon.
Mi-temps : 0-1
50ème : sur coup-franc, Regui de la tête détourne sur sa barre.
61ème : nouveau coup-franc pour Lunéville qui pousse. Sur une tête, Lambay s’offre une parade magnifique. Le ballon heurte le poteau, rebondit sur (ou derrière ?) la ligne puis est dégagé.
62ème : au contact avec Ba, Akpoue vole haut et obtient un penalty qu’il choisit de tirer. Lambay se montre intraitable.
89ème : sur une magnifique ouverture, Akpoue s’infiltre au cœur de la défense raonaise, résiste à Demangeon et confond Lambay. (1-1)
Fin du temps réglementaire : 1-1
91ème : Diemunsch qui avait accumulé les fautes est expulsé.
99ème : sur coup-franc de Povoa, le ballon mal dégagé par la défense locale est repris victorieusement par Do Rosario en embuscade. (1-2)
109ème : Kaya frappe de vingt mètres et Boul repousse. Presque dans la continuité, le même Kaya contraint Boul à relâcher le ballon dans ses buts. (1-3)
115ème : Après un duel aérien, André est expulsé. Contestant vertement la décision, Bisse imite son capitaine. Le FC Lunéville est réduit à huit joueurs puis à sept consécutivement à une blessure. Le match est arrêté.
Score final : 1-3
# 17/11/2013 à 12:01 mg
Et voici le résumé de l'Est Républicain version M&M
Coupe de France (7e tour)-dans la presse : Lunéville/Raon (article et photo de l'Est Républicain)

Lunéville ne méritait pas ça

Les Lunévillois de Sébastien Raymond (à gauche) se rappelleront longtemps de ce 7e tour de coupe cauchemardesque remporté par les Raonnais de Jamel Hsini. Photo Emmanuel JACQUEL

Lunéville. Ce n'est encore pas cette saison que Lunéville disputera ce huitième tour qui le fuit depuis 1973 et ce 32e de finale perdu face à l'ASNL du tout jeune Michel Platini.

Le coup n'est pourtant pas passé loin. Aux abonnés absents et copieusement chahutés en première période, mais miraculeusement encore dans le match avec un seul petit but de retard à l'issue des 45 premières minutes, les joueurs d'Eric Braun ont parfaitement réagi après le repos et sont logiquement revenus au score en toute fin de rencontre. Tous les espoirs étaient alors permis. Mais la sévère expulsion de Diemunsch a été un handicap trop lourd à surmonter.

L'histoire aurait pu en rester là. Mais Monsieur Pacheco a fait boire le calice jusqu'à la lie aux Lunévillois en administrant deux autres cartons rouges à Bissé et à André, accusés au goût de l'arbitre alsacien d'avoir manifesté de manière trop virulente leur frustration. C'est donc à huit, puis à sept après la blessure (réelle ou factice ?) de Bernard, que l'équipe de Division d'Honneur a achevé le match. Situation rarissime à ce niveau qui a contraint l'homme au sifflet à interrompre les débats, faute de combattants suffisants côté meurthe-et-mosellan, et à attendre que l'horloge atteigne la 120e minute pour mettre un terme définitif à ce derby au scénario final invraisemblable.

Akpoue rallumela flamme
Une élimination difficile à digérer, cinq avertissements et trois expulsions au bout du compte qui pourraient coûter cher en championnat ! L'addition est lourde pour des Lunévillois qui ne méritaient assurément pas de quitter la Coupe de France de cette façon. Surtout à l'issue d'un duel entre voisins engagé mais disputé dans un excellent état d'esprit.

Si les Raonnais avaient fait preuve d'un peu plus d'efficacité en première période, on en serait jamais arrivé là. Ne laissant pas respirer une équipe locale endormie, les Vosgiens dominaient totalement une première période à sens unique. Mais si l'intenable Do Rosario ouvrait logiquement le score après un petit numéro dans la surface (0-1, 15'), Raon vendangeait ensuite trois occasions en or. Boul repoussait d'abord une tête à bout portant de Ketlas (25') puis se jetait dans les pieds de Povoa (26'). Avant de s'en tirer miraculeusement indemnes grâce à l'aide de l'infortuné Nyam Wisi sur une déviation de Demangeon (44').

Changement total de physionomie au retour des vestiaires. Raon reculait et Lunéville prenait la direction des opérations. Un dégagement dans l'urgence de Regui percutait sa propre transversale (49') puis André obligeait Lambay à une délicate parade au point que le ballon semblait bien avoir franchi la ligne (60'). Lunéville était récompensé de ses efforts en obtenant un penalty généreux. Victime de la faute, Akpoue tentait de se faire justice mais il butait sur Lambay ! (62').

Les pensionnaires de DH semblaient avoir laissé passer leur chance. D'autant que les centres de Bernard et Fournier ne trouvaient pas preneurs. Mais sur une longue ouverture, Akpoue imposait son physique et se faisait pardonner en remportant son duel avec Lambay (1-1, 89'). Avant d'être averti pour avoir ôté son maillot...

Les Lunévillois allaient très vite déchanter avec l'expulsion quasi instantanée de Diemunsch, pour un deuxième carton jaune dès l'entame de la prolongation, et le doublé de Do Rosario. La fin du rêve pour des Meurthe-et-Mosellans pas encore au bout de leurs peines, Kaya inscrivant un troisième but mettant fin au suspense, avant la fin que l'on connaît...

P.-H.W.

Raon (CFA) bat Lunéville (DH) : 3-1 (AP)
Lunéville. Stade Fenal. 600 spectateurs. Arbitre : M. Pacheco (Illzach). Mi-temps : 0-1.

Les buts_ Lunéville : Akpoue (89') ; Raon : Do Rosario (15', 101'), Kaya (109').

Avertissements_ Lunéville : Caron (43'), Diemunsch (52', 91'), Akpoue (90'), Pileggi (95') ; Raon : Regui (67').

Expulsions : Diemunsch (91'), Bissé (113'), André (113') à Lunéville.

LUNÉVILLE : Boul, Raymond (puis Fournier, 64'), André, Bissé, Pileggi, Bernard, Al. Goncalves (puis Mudongo, 81'), Caron (puis Diemunsch, 46'), An. Goncalves, Owona, Akpoue.

RAON : Lambay, Demangeon (puis Malarde, 90'), Ba, Patin, Regui, Nyamwisi, Simsek, Ketlas, Povoa, Do Rosario (puis Henry, 110'), Hsini (puis Kaya, 74').
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×