30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Fin du match .....Raon-Raçing

Auteur  
# 20/06/2013 à 15:56 mg
Voila , la décision vient de tomber , pas dans le sens souhaité pour les raonnais . Surement que les Strasbourgeois etaient dans leurs bon droit .....Maintenant , il va falloir préparer cette nouvelle saison en CFA avec le voisin Spinalien ......Quelques elements vont quitter le club , il va falloir rebondir rapidement et s'accrocher toute la saison car cela va etre trés difficile d'effectuer une saison aussi remarquable que celle effectuée ....Merci aux dirigeants d'avoir essayé.... Allez RAON
# 20/06/2013 à 17:51 mg
Et toi Alsacien , continue a payer +++++ d'impots pour le racing !!!!! et lorsque tu n'auras plus de piecettes pour payer ton entrée dans ce cimetiére froid qu'est la meinau , ne crois pas que keller and co te laisserons entrer gratuitement .......tu resteras (pour etre poli ) devant les grilles !!!!! quoique vous avez l'habitude d'etre derrière les grilles avec l'orangerie ...c'est les animaux qui vous regarde !!!!
# 20/06/2013 à 19:31 Mike

Et toi Alsacien , continue a payer +++++ d'impots pour le racing !!!!! et lorsque tu n'auras plus de piecettes pour payer ton entrée dans ce cimetiére froid qu'est la meinau , ne crois pas que keller and co te laisserons entrer gratuitement .......tu resteras (pour etre poli ) devant les grilles !!!!! quoique vous avez l'habitude d'etre derrière les grilles avec l'orangerie ...c'est les animaux qui vous regarde !!!!


Tu parles un peu vite, à la Colombière il n'y avait pas de tifo, pas de banderoles, pas de chant, aucune préparation de la part des supporters de Raon, alors qu'en face il y avait deux tribunes qui chantaient avec des écharpes, des banderoles, du papier. J'étais assis dans la tribune Raonnaise, j'étais très déçu. J'étais une fois à la Meinau, et c'est très loin d'être un cimetière froid. J'étais plusieurs fois à Gasser, il n'y a pas d'ambiance. Désolé, mais Raon a perdu sur toute la ligne.
# 15/07/2013 à 18:35 mg
15 juillet 2013, 11:00
Raon l'étape (L4-France) pourrait gagner son appel !

Le club de Raon l'étape confirme bien que son appel a été déposé auprès de la FFF contre le RC Strasbourg sur l'affaire "Amofa".

Le club de Raon l'étape affirme que le joueur Brian Amofa ne pouvait obtenir une licence amateur en France puisque venant d'une fédération étrangère en l'occurence la Suisse pour ce joueur . En fait le joueur avait tout loisir d'obtenir cette fameuse licence amateur mais que pour évoluer en B du RC Strasbourg la saison 2012-2013. Et Raon l'étape le savait très bien puisqu'ayant usé de ce stratagème pour obtenir la licence amateur en équipe B pour Hassan Benkajjane (venant de la fédération luxembourgoise).

La licence d'Amofa retrouvée à la fédération suisse

Le club Strasbourgeois défend fermement sa position sur le fait qu' Amofa n'ai pas joué en Suisse puisque la ligue pro Suisse avait refusé le contrat du joueur pour raison financière en Suisse. Ce qui est vrai. Mais résulte un problème juridique dans lequel le club de Raon l'étape s'est engouffré. La demande transfert international avec passeport FIFA de la FFF à la ASF (Fédération Suisse de Football) pour Amofa avait bien été validée. La licence de joueur pour Brian Amofa aurait bien été délivrée en Suisse selon les dirigeants de Raon L'étape. Les fédérations sont totalement indépendantes des ligues pros, il n'en demeure que le joueur Amofa aurait bien été licencié en fédération suisse durant quelques mois.

Une possibilité de retouver Raon et Strasbourg ensemble en National !

La FFF devra examiner l'appel dans quelques jours et les dirigeants de Raon L'étape sont confiant malgré que la FFF soit consciente que le club ai triché sans que des réserves n'aient été déposées en début de championnat sur l'affaire Benkajjane.

En cas de victoire, ce serait compliqué pour le RC Strasbourg qui se verrait refuser la montée en National (L3-France) mais la FFF pourrait selon les dernières affaires DNCG repêcher le club phare de l'Alsace.
# 15/07/2013 à 18:48 hellfest
la décision est pour quand ??
# 19/07/2013 à 14:17 de passage
La commission supérieure d'appel de la FFF examinait les réserves de Raon l'Etape sur la qualification du joueur de Strasbourg Brian Amofa. Comme lors du premier passage, la commission a jugé la réclamation infondée. Strasbourg conserve donc sa victoire et sa place en National.

Source: foot-national
# 19/07/2013 à 15:04 mg
Bon , on n'arrete tout et on repart pour une nouvelle saison , il serait temps de s'y mettre et dans la bonne direction!!!
# 19/07/2013 à 17:08 de passage
Tout à fait d'accord. Il faut regarder vers l'avenir et les espoirs qu'on peut y mettre, pas vers le passé et les regrets...
# 19/07/2013 à 18:13 Pfff
Oui c'est vrai ! Il faut maintenant arrêter de vous ridiculiser ! Allez allez au boulot !!
# 20/07/2013 à 11:30 arno
26 eme affluence en france pour un club de cfa (dsl mais j'ai beau chercher pas moyen de trouvée Raon dans le lots ........ 20000 personnes contre Mulhouse ( record de nationale et cfa battue )
avant de parler cimetière ...remplie t'on stade , et vos bus pour les déplacement ..
a grenoble nous étions 300 a faire se déplacement pour comparaison j'ai un doute si il y avait 300 supporters raonnais a Épinal (sans compter les officielles , et les gars d’Épinal, ce qui est sur les crs était plus nombreux que vous ! ) donc le cimetières c’est la ville de raon et gasser plus précisément ...pour ce qui est des impots quand on aime on ne compte pas ..je fait 150 kms chaque week end pour allez a la meinau , a chaque fois que l'on franchie les grilles c'est un bonheur de voir que le racing acceuile de plus en plus de monde ... il remonte la pente ....et va briller en national !
on se verra a sarre union avec un tifo ...si bien sur tu fait le déplacement
# 20/07/2013 à 13:14 perimetre
mon dieu que de faute d'orthographe Arno, bon vent à Strasbourg, mais si ils sont tombés si bas ce n'est pas de la faute de Raon et si on fait le tour des stades : Nancy, Metz, etc...
Strasbourg n'est pas le chouchou alors qu'il fasse maintenant ses preuves,

quant à Raon : tout ça pour ça !!!!!!!!!
# 24/07/2013 à 15:39 Max
Ton argument est plus que pitoyabel Arno. Tu ne peux pas comparer une ville de 276 000 habitants et une ville de 6700 habitants. Nous étions environ 1200 à Epinal. C'est à dire environ 1/6 de la ville de Raon. C'est énorme. A Nantes en CDF nous étions + de 600 à traverser la France alors tes 300 supporters pour faire 4h de route...
Répondre à ce message
×