30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

La FFF pieds et poings liés face au racing !!!

Auteur  
# 25/05/2013 à 16:51 mg
Que vous soyez petit...

Il faudra donc attendre au moins ce lundi pour connaitre la date , le lieu du match de CFA qui doit déterminer son lauréat, puisque les hasards du calendrier ont voulu que Raon-Strasbourg fasse office de finale. L'incroyable imbroglio qui sert d'interminable lever de rideau pourrait se terminer du côté du synthétique de Marcel-Picot. Pas vendredi puisque la finale de la coupe de France l'interdit ( a moins que cela soit a 17h/18h ou 19h..), plus vraisemblablement samedi si le stade nancéien parvient a se libérer d'une manisfestation festive programmée de longue date. Une semaine aprés la cloture du championnat !!
Sur le principe, les responsables du Grand nancy ont donnés leur feu vert, hier, pour jouer les familles d'accueil. Reste a savoir combien de strasbourgeois, gentils ou méchants, débouleront sur l'ancien stade de L1. Mais aussi combien de raonnais...On est loin en effet de la version initiale. On appréciera cette expression si particulière de la justice sportive.
Tout le monde dira évidemment que c'est un moindre mal -surtout si strasbourg gagne, serait-on tenté d'ajouter-,histoire de continuer a donner raison a la bonne réputation d'un ex et futur grand club, et surtout a l'insensé racket de ses dangereux supporters. Une cinquantaine suivant la police. Plus forts que la puissance des organisateurs, renforcés par des compagnies de CRS. Et même comparables aux hooligans du Trocadéro suivant la version technocratique en vogue.
Le football et la puissance publique ont bel et bien cédé a la terreur, exagérée ou non par les responsables du racing, agitée pour délocaliser cette rencontre. Impossible à mettre en scéne dans le petit écrin champêtre de Raon, que les girondins de Bordeaux ont pourtant découvert récemment sans le moindre sévisse autre que celui du résultat !

La jurisprudence peut faire mal.

L'affaie était mal emmanchée dès le départ, mais on n'arrive pas a comprendre pourquoi. Pourquoi n'a t-on pas tout simplement interdit le match aux fauteurs de troubles alsaciens et assuré ainsi un minimum de crédit sportif a la compétition? Pourquoi? Parce qu'il y eut sans doute un peu de maladresse de la part du "petit" dépassé par les événements? Peut-être , et alors, etais-ce une bonne raison pour que les institutions cèdent au chantage alsacien et inventent par défauts des solutions rocambolesques? On les trouve bien absentes sur le coup !! Et bien trop catéchisantes quand la bataille est finie.
On aura donc compris que pour ne pas jouer chez un rival, il suffit dorénavant d'exiter ses supporters et d'importer la peur. La jurisprudence peut faire mal.Remarquez, avec ce qu'on vient de faire subir a ceux de Raon, on peut craindre leur réaction également.
Raon-strasbourg a Gasser, il y avait pourtant là tout le sel du football, l'histoire du petit contre le gros, l'aventure sans cesse recommençée. Un match a élimination . Avec , si possible, de la pluie , du vent, une pelouse endommagée et un mauvais arbitre.De même, de la ferveur chauvine en tribune. Tout !!

Voici un trés beau résumé et surtout une bonne analyse du spécialiste Lorrain du football CF dans l'EST Républicain du jour . Il faudrait étre dupe pour ne pas croire que c'est les dirigeants du racing qui ont tout fait pour ne pas jouer a Gasser !! Malgré une défaillance dans l'organisation de celle ci , cette rencontre devait et doit se jouer a GAsser pour l'équitée de ce championnat , quitte a interdire l'arrivée massive de supporters Strasbougeois . d'ailleurs des réserves d'autres clubs comme Grenoble et Mulhouse commencent a arriver car eux ont du s'y déplacer dans l'antre des Vosgiens . Que fait la FFF , sont-ils aux pieds des dirigeants strasbourgeois ????
# 25/05/2013 à 20:30 Jeff
Bien vu mg et pour compléter ta conclusion et enfoncer encore un peu plus le clous, ce match n'est qu'un match d'une simple journée de championnat de France amateur et, hormis le contexte calendaire, n'a rien d'exceptionnel!!
# 25/05/2013 à 21:32 Raf
c'est vrais mais Mulhouse et Grenoble ont peu de supporters... c'est du néant chez eux....
Nous on rien demandé on a acheté nos billets à Raon et là plus rien on doit les renvoyer pour se faire rembourser! on a rien demander que de venir à Raon!

Les responsabilités sont partagés, si on faisait si peur pourquoi avoir vendu si tôt et si facilement les billets aux Strasbourgeois?????

Quant aux remarques de l'Est Republicain pro Metzin elles ont aucune objectivité, quant à celles de Grenoble ou de Mulhouse qui sont frustrés de ne pas monter.... ont aucune objectivité dans leurs dires également......qu'ils balayent devant leur porte!
# 26/05/2013 à 12:38 rcs67
BANDE DE CONS DE JOURNALISTES LORRAINS !!!!!!

mais STOP, des hooligans a strasbourg, mais c'est faux, une pure invention de votre part

le racing compte 5 clubs de supporters ( UB 90, KCB, blue kempfer, ... ect )
d'ailleurs ces associations , sont regroupés dans un CCS ( club central des supporters ) depuis l'été 2010 !!!

je suis d'accord avec raf, les alsaciens n'ont rien fait de mal --> juste acheter les billets que vous avez vendus !!
- maintenant si raon vend à tout va et ne c'est meme pas combien de spectateurs vont dans son stade, c'est pas notre probleme ....

- d'ailleurs, que ce match à été reporté c'est que de la faute de la FFF, prefet de st-dié et le maire d'épinal --> c'est qui ont pris les décisions

maintenant , arreter de " taper " sur les alsaciens ( je rappel que le bas-rhin est frontalier des vosges, normal qu'il y est du monde, c'est pas loin )
# 26/05/2013 à 12:42 rcs67
coté alsacien, on aurait entendu que ce match serait reporté
le samedi 1 juin à 18h, à NANCY ( marcel picot ) .... infos a prendre avec des pincettes.

UNE QUESTION: les 4500 billets innitialement déja vendus, j'espere qu'ils restent valable ????

parce que c'est tjrs raon-racing !! juste un autre endroit
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×