30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Le cas Benkajjane

Auteur  
# 21/06/2013 à 06:46 Miles
Vous vous plaignez qu'un joueur du RCS n'avait pas un contrat valide (Amofa), la FFF a confirmé que ce contrat était juste.
D'un autre côté, intéressez-vous à Benkajjane, à cause de lui vous avez failli perdre 8 points sur tapis vert, mais heureusement pour vous que personne n'a posé de réserve à la FFF comme vous l'avaez fait. Alors commencez par balayer devant votre porte avant celle des autres.
# 21/06/2013 à 08:51 RCS67
Bien dit, vous êtes franchement mal placés pour nous donner des leçons ! Nous au moins nous sommes en règle et parfaitement dans notre bon droit, le contrat de notre joueur était parfaitement valable puisque celui qu'il aurait dû signer à Sion en 2011 n'a jamais été validé ! Ca vous avez tendance à l'oublier, peut-être volontairement n'est-ce-pas ?
De plus, comme l'un d'entre vous l'a fait, nous traiter d'animaux c'est pas du joli-joli hein ? Ca prouve votre mentalité, vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser et de salir votre image ?! Car c'est tout ce que vous arrivez à faire ! Pitoyable...
# 21/06/2013 à 10:06 R2R
Direction de l'USR, franchement je ne vous suis pas, passionné de football et observateur de tout cela, à priori assez neutre (que le meilleur gagne), quand je vois l'acharnement que vous mettez alors que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu triche en début de saison... les bras m'en tombent.

Les dirigeants de Raon sont en train se salir l'image de leur club et de la ville toute entière. C'est vraiment dommage pour la qualité du travail effectué dont plus personne ne se souviendra, au contraire de l'image de mauvais perdant qui va perdurer. A bon entendeur...
# 21/06/2013 à 10:35 VIVE LE NATIONAL !!!
pathétique les Raonnais , encore une fois de plus il salisse eux même leurs images, quel équipe ridicule !
# 21/06/2013 à 11:16 Jegracing
La FFF ne veut pas que Raon monte en National, sinon il faudra fournir gratuitement un GPS à toutes les équipes du groupe pour les aider à trouver ce petit village vosgien.
# 21/06/2013 à 19:06 Pascal 67
Le club vosgien, pas toujours respectueux des règlements, a raté une nouvelle occasion de se faire discret.
On souhaite bien du courage à Raon-l’Étape au moment de se faire une place dans son groupe de CFA la saison prochaine. « C’est simple, il n’y aurait jamais dû y avoir de finale entre le Racing et Raon, souligne Roudy Keller, le manager général de Sarre-Union. Car Raon aurait dû perdre huit points sur tapis vert. Son attaquant, Hassan Benkajjane, a disputé quatre matches sous une licence amateur, alors qu’il avait achevé la saison avec un contrat pro, au Luxembourg. »
Quand on gratte.....il faut être irréprochable ! Ce n'est pas votre cas apparemment les Vosgiens !
# 22/06/2013 à 10:20 David88
Cessons cette mascarade M. Sechet et concentrons nous sur notre année de CFA
sinon je pense que nous allons passer complètement au travers et nous le regretterons !
# 22/06/2013 à 12:26 Ed
La démocratie permet à chacun, qu'il soit petit, grand, riche, pauvre, vosgien, alsacien de faire valoir ses droits et ainsi d'aller devant les instances qui seront les seules à pouvoir porter un jugement qu'il conviendra de respecter.

Si Raon l'étape considère s'être fait léser en plus du match délocalisé, ils leur appartient de vérifier leur démarche. Je note que la requête avait déjà été fondée comme recevable par la FFF.

Pour mettre un terme à toute idée et conviction de potentielle injustice, il n'y a qu'un moyen : aller au terme des recours et les dirigeants doivent aussi pouvoir défendre les intérêts du club, de la ville et des Vosges comme chacun le ferait.

si le cas Benkajjane s'était produit dans les conditions d'enjeu actuel, le RCS aurait logiquement formulé un recours. Et si à un moment donné les autres n'ont pas considérés qu'il fallait exercer un recours il y a trois solutions :
- ils ont considérés ce recours comme sans aucune chance de gagner
- ils ont manqués une chance de faire respecter la justice pour tous
- ils ont fait preuve d'un fair play digne de oui-oui... Car l'enjeu décuple toujours les procédures quant il y a doute.

Quant à Sarre-Union, outre la remarque sur laquelle je vais pas m'attarder, j'ai été épaté par la fin de championnat. Bravo pour vous être sauvés car à 6 journée de la fin c'était perdu pour tous. Chapeau et surprenant.

Moi personnellement je n'ai pas les documents, les pièces, les éléments donc je fais confiance aux instances et aux recours et si Raon considère devoir faire appel j'imagine qu'ils ont des raisons et qu'il demeure un doute à lever.

Après, laissez faire ces procédures qui nous apporterons une réponse d'instance et de justice sportive.
# 23/06/2013 à 19:58 Big farm
Raon l'étape (L4-France) avait bien triché en début de saison : les preuves.

Le débat continue toujours entre le club Raon l'étape et RC Strasbourg concernant la réclamation posée par les dirigeants du club de Raon lors du dernier match perdu.

Notre rédaction avait été la seule a pointer du doight les tricheries du club de Raon en début de saison lors permettant au club des vosges de glaner des points de manière illégal. Notre rédaction a enquêté sur le cas de cette vrai-fausse licence en début de saison de Hassan Benkajjane et surtout qui pouvait être incriminé dans cette affaire.

La question : Mais comment Raon l'étape a t-il pû obtenir une licence amateur sur un joueur venant de l'étranger? Eh bien oui nous avons trouvé le cheminement .

Selon nos conclusions, nous détenons la preuve que le club de Raon l'étape a bien aligné le joueur Hassan benkajjane venant de la fédération du Luxembourg au moment des faits.

Nous revenons sur les points règlementaires et nous allons vous démontrer l'astuce qui a permis au club de Raon l'étape de tricher pour aligner Hassan Benkajjane en championnat CFA .

- Tout joueur majeur ayant obtenu une licence de joueur dans une fédération étrangère ne peut signer en france qu'une licence fédérale pour évoluer en CFA2,CFA ou National (Club n'étant pas LFP)

- Tout club a possibilité de signer un bordereau de demande de licence amateur mais en stipulant dans la demande à la ligue que le joueur n'évoluera pas dans un championnat national du club . (soit CFA2,CFA ou national).

La petite technique de signature de demande de licence
Nous avons reçu la confirmation que les dirigeants de Raon l'étape ont signés en debut de saison une demande de licence amateur à la ligue de Lorraine notifiant que le joueur Hassan Benkajjane ne jouerait qu'en équipe B de Raon L'étape. Une simple case sur un papier qui déverouille le processus. Puis le club ayant obtenu son "sésame ouvre toi " c'est à dire la licence avec photo ect.., Raon l'étape a aligné rapidement le joueur en équipe première de CFA contre des clubs qui ne connaissaient pas bien ce point de règlement.

Raon l'étape a donc bien triché en début de saison 2012-2013 de manière volontaire en alignant un joueur sur lequel le club avait notifié qu'il ne jouerait qu'en équipe 2 pour obtenir la licence. La ligue de Lorraine ne peut être complice puisque le règlement lui permettait de délivrer une licence amateur pour un joueur venant d'une fédération étrangère mais seulement pour évoluer en dessous la CFA2.

Finalement cette affaire serait resté sous silence si Raon l'étape avait accepté la défaite sur le terrain contre Strasbourg. Non, les dirigeants de Raon l'étape ont poussés le ridicule plus loin en posant des réclamations sur un joueur de Strasbourg avançant le même point de règlement que Raon l'étape n'a pas respecté en début de saison en toute impunité .

Source:
http://footballmercato.net/actus-transferts/news/raon-l-etape-l4-france-avait-bien-triche-en-debut-de-saison-les-preuves
# 24/06/2013 à 17:41 Pascal 67
Bien vu !
Finalement, les dirigeants de ce club sont ridicules à présent ! Ils sont vraiment la risée du monde du football. Bande de tricheurs !!!
Dommage pour les joueurs de ce club. Ils ont fait une superbe saison et ont beaucoup de mérite.
Mais malheureusement, de cette saison, on ne se souviendra que de cette image de tricheurs et surtout...............DE MAUVAIS PERDANTS !
Les dirigeants ont sali pour longtemps l'image de leur club ! Bravo !!
# 25/06/2013 à 14:22 perimetre
po po les 67 calmez vous, si vous etes descendus en cfa2 c'est bien parce que vos finances étaient truquées non ?
# 25/06/2013 à 19:06 Jf67
Désolé pour toi mais pas du tout ! Le club est tombé en liquidation judiciaire car les finances étaient dans le rouge tout simplement. Comme Le Mans ou Sedan peuvent l'être si cela se passe mal pour eux devant la DNCG.
# 25/06/2013 à 22:10 perimetre
si les finances étaient dans le rouge c'est que le club n'a pas respecté la limite qui était imposée, donc il a triché, comme Le Mans, Sedan et Caen je crois également, et peut etre d'autres,

quoiqu'il en soit bonne chance au Racing et arretons d'insulter le club de Raon qui mérite un peu de respect étant donné ses résultats : coupe de France, championnat et cela depuis de nombreuses années, nous sommes une toute petite Ville et s'il a eu dérapage récemment nous verrons bien !!!
# 30/06/2013 à 11:14 perimetre
Benkajjane va à Epinal, bon vent, j'espère qu'il ne reviendra plus à Raon celui-là,
c'est une girouette, il ne nous a jamais rien amené,
# 30/06/2013 à 16:44 perimetre
US RAON ASNL le 10 juillet : belle affiche mais l'ASNL ne nous a pas beaucoup aidé pour nous permettre d'accéder au National !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à ce message