30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Match Raon l'Étape - Racing Club de Strasbourg

Auteur  
# 22/05/2013 à 19:02 mg
Allez les VOSGES , inutile de signaler que les spinaliens vont s'associer aux raonnais afin de pousser le club du 88 a vaincre les Alsaciens !! Samedi 18h , les LOUPS de la cote EST seront unis face aux cigognes et vont les dévorer a grand coups de crocs .....Attention a leurs pattes fragile .....c
# 22/05/2013 à 19:15 Fanack
Bonjour est ce que quelqu'un peut nous en dire plus pour obtenir les billets pour allez a Epinal?
# 22/05/2013 à 19:15 perimetre
alors ce sera EPINAL, pas grave les gars vous allez les manger, jouez votre football comme vous le jouez à l'extérieur, en fait vous serez à l'extérieur alors vous allez gagner, hélas je ne serai pas là comme dit précédemment, mais de là-bas je penserai fortement à vous et je serai au courant et ALLEZ LES PTITS BLEUS on compte sur vous
# 22/05/2013 à 19:20 raf supporter STRASBOURG
Finalement c'est Epinal.....eh bé allons à Epinal alors......on pourra être encore plus nombreux!
Il y aura encore plus d'animosité dans le stade car Epinal a peur de Strasbourg en national ce sera 2 défaites pour eux pour la monté en ligue 2!
Merci à la sous préfecture de Saint Dié!
Allez Racing, tes supporters sont là et seront là à Epinal ou ailleurs!
# 22/05/2013 à 19:23 raf supporter STRASBOURG
ah bon?! Epinal a des supporters????!! c'est nouveau çà?
# 22/05/2013 à 19:23 mg
Match à Epinal. 350 places maxi pour Strasbourg.2000 maxi pour Raon. Sauf à ce que le Maire refuse en dernière minute.
# 22/05/2013 à 19:31 raf supporter STRASBOURG
Ah oui et comment ils vont faire avec ceux à qui ils ont déjà vendu les billets? nous on a déjà nos billets tribune de RAON et nous montons en voiture.............Quelle organisation d'AMATEUR
# 22/05/2013 à 19:57 raf supporter STRASBOURG
ci joint l'article de l'Alsace: on croit rêver!!!!!! mais ils veulent créer la violence justement? plus de 1000 à 2000 strasbourgeois vont venir et ils vont autoriser seulement à 350 supporters? mais ils sont malades?!
Nous on a nos billets achetés à Raon, et ils ne seraient plus valable? c'est quoi ce bordel? je viens de téléphoner au siège de Raon. j'ai eu la femme du président. Elle m'a dit que c'était n'importe quoi! que ceux qui ont des billets doivent aller en caisse du stade d'Epinal et ils nous donneront un billet pour accéder au stade d'Epinal! QUI CROIRE?!
Cette fête se transforme en fiasco et va dégénérer à cause de la sous préfecture de Saint Dié et d'un entraîneur de Raon irresponsable!!!!!!
BRAVO A VOUS! VOUS AVEZ REUSSI A METTRE TOUS LES ELEMENTS POUR QUE CELA DEGENERE!!!!!!

TOUT CELA EST TRES TRES AMATEUR VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE EN NATIONAL!

ALLEZ RACING!

ci joint l'article:

Sauf revirement de situation encore possible, le match au sommet du groupe B de CFA se jouera samedi à 18h dans un stade de la Colombière à guichets fermés et limité à 2000 places, dont 350 seulement réservées aux supporters du club alsacien. Lamentable !

Ça paraît à peine croyable. Et c’est pourtant ce qui ressort de la réunion qui s’est tenue cet après-midi durant près de trois heures au stade de la Colombière à Epinal : s’appuyant sur un article des règlements, l’US Raon-l’Etape a obtenu que le quota de places octroyées aux supporters du Racing pour le duel capital de samedi (18h) finalement organisé dans l’enceinte spinalienne soit limité à 5 % de la capacité du stade, soit 350 places seulement sur environ 7000.
Les dirigeants strasbourgeois présents sur place, le secrétaire général Romain Giraud en tête, n’ont rien pu faire pour contrer cette décision prise à l’initiative de l’entraîneur raonnais Jean-Philippe Séchet. « C’est lui qui, sur la base de cet article du règlement, a insisté pour que les supporters strasbourgeois ne puissent pas récupérer plus de 5 % des places », témoigne R. Giraud, « Ce règlement s’applique en Coupe de France et dans les championnats professionnels, mais j’ignore s’il est valable en CFA. Nous allons vérifier tout ça. J’ai déjà appelé la Fédération qui est aussi en train de vérifier de son côté. Ce qui arrive est vraiment incroyable. Nous nous sommes battus pour obtenir plus de places. En vain. Nous souhaitions tous que cette dernière rencontre soit une belle fête. Là, ça va se jouer à guichets fermés dans un stade limité à 2000 places, alors que ça aurait pu se jouer à guichets fermés devant 7000 spectateurs. »
La dureté de la position raonnaise accrédite assurément la thèse que les dirigeants vosgiens n’ont pas vraiment fait tout ce qui était en leur pouvoir pour faciliter la venue des fans du RCSA. D’abord en refusant d’installer des tribunes démontables au stade Paul-Gasser pour pouvoir les canaliser sans problème, au prétexte qu’ils y auraient perdu 3000 euros par tribune, perte sans nul doute compensée par la recette des buvettes. Ensuite en limitant au chiffre ridiculement bas de 350 le nombre de billets accordés aux supporters strasbourgeois, alors que toute une ville, voire une région, attend cette finale.
De fait, ils ont finalement fait encore plus fort que les supposés « fanatiques » alsaciens dont ils redoutaient de prétendues exactions : ils ont gâché la fête avant même le coup d’envoi.
Allez, puisque cette affaire confine vraiment au pathétique, deux dernières infos : un, les billets déjà vendus ne sont plus valables et la billetterie redémarre à zéro ; deux, le maire d’Epinal, qui est visiblement en train de se dire que cette histoire tourne au vinaigre et à la bouffonnerie, n’a pas encore donné son accord pour que la rencontre se déroule à la Colombière. S’il devait mettre son veto, hypothèse à ne pas écarter, la rencontre pourrait tout bonnement être reportée.

A lire aussi
# 22/05/2013 à 20:13 Seb rcs
Quand j ai lu 350 billets j'ai cru qu'il y avait une erreur , Raon à vendu plusieurs centaines de billets aux strasbourgeois et maintenant ils veulent limiter le nombre de strasbourgeois ? Je suis allė à Raon acheter mon billet 150 km aller / retour de quel droit on annulerait mon droit d entrée dans le stade ?
# 22/05/2013 à 20:14 mg
Cet article est réel !!! 5% de la capacité du stade réservé aux supporters adverse et 10% en coupe d'europe !!! Voila ce qu'il dit !!:!
# 22/05/2013 à 20:17 Lucas
Mg, la disposition que tu évoques est basée sur aucun règlement. Le championnat de France de CFA a son propre règlement et on ne peut pas appliquer un article issu du règlement du championnat de France de L1 pour un problème se posant dans le championnat de France de CFA.

Mg, tu dois être le genre de personne qui demande au tribunal d'appliquer le droit allemand ou grec quand le code civil français ne te convient pas.
# 22/05/2013 à 20:22 raf supporter STRASBOURG
nous on a acheté directement à Raon 3 places tribunes on ira là bas un point c'est tout! On a tél à Raon. On a eu la femme du président Rossi. elle nous a assuré que ceux qui ont acheté des billets devaient se présenter en caisse au stade d'Epinal et on aurait des billets pour entrer. Mais par contre on ne sait pas où et avec qui....est ce vrais ou pas? en tout cas en terme de sécurité c'est zéro tout çà! de vrais amateurs pas digne d'être en national!
En tout cas si on ne peut pas aller au stade avec les billets Raon devra tout rembourser!!!!!! cela lui coutera plus cher que ces 3000 euros de dépassement pour des tribunes en plus!!!!!
# 22/05/2013 à 20:22 lasupportrice88
Délocalisation du match à EPINAL c'est bien réél!!!!
DEGOUTEEE, autant pour les raonnais que les strasbourgeois!
petit lien d'un article paru ce soir dans Vosges Matin l'actu :

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/22/raon-l-etape-strasbourg-a-epinal
# 22/05/2013 à 20:30 raf supporter STRASBOURG
Je ne comprends pas le comportement enfantin et irresponsable de l'entraîneur de Raon!
Dans l'espoir de réduire les risques, inexistant, et de vouloir brider les supporters strasbourgeois, car peur d'avoir un stade remplis en majorité par des supporters Strasbourgeois on va provoquer, là, un réel risque de tension, d'incompréhension, de colère. cela va dégénérer à cause de ses irresponsables n'ayant aucune expérience du football de haut niveau et n'ayant aucun soutien populaire de masse comme le Racing!
C'est pitoyable, quel triste spectacle, on se faisait une joie pour cette fête quelque soit le résultat et là franchement c'est de la goujaterie!
C'est qui ce charlot d'entraîneur à RAON?
Les joueurs du Racing auront encore plus la haine et vaincront! et si on ne peut pas être dans le stade on sera autour du stade dehors.
# 22/05/2013 à 20:44 mg
Bah , inutile de proférer des insultes a tout va a l'encontre de l'entraineur de Raon qui a cherché avant tout a protéger ces joueurs qui eux sont enormément touchés de ne pas évoluer a GASSER . Apres la délocalisation du match doit avoir comme responsable un dirigeant Strasbourgeois qui a mis le feu aux poudres et par la suite l'incompétence d'un sous-préfet Vosgien et la non prise de décision de la 3F !!!! Raon dans l'affaire est autant perdant que le racing !!! Raon coté trésorerie , le racing coté soutien !!! Et rcs , ce n'est pas la peine de comparer les deux villes en terme de soutien , ou alors tu manques vraiment de discernement !!!!!! Bon match a tous !!!
# 22/05/2013 à 20:45 mg
Je voulais dire raf et non pas rcs ...excuse moi l'ami !!!
# 22/05/2013 à 20:52 raf supporter STRASBOURG
de discernement? tu fais preuve de ce même amateurisme je vois............ à vouloir soit disant protéger ses joueurs il a sanctionné tout le monde et créé en même temps une atmosphère détestable à laquelle je ne pensais pas vivre surtout pour un match de cfa. Mais il est clair que vous avez sous estimez Strasbourg et son passé et son soutien populaire.
Soit on est pro dans ce que l'on organise et cela quelque soit la taille de sa ville soit on se tait au lieu de défendre des causes perdues inutilement et en faisant des remarques idiotes envers Strasbourg et ses supporters. Strasbourg a été et sera toujours jalousée par les villes de l'Est . Que ce soit Raon, Epinal, Metz, Colmar ou Mulhouse C'est ainsi et on l'assume.
# 22/05/2013 à 20:55 raf supporter STRASBOURG
Mais mg toi qui semble très au courant, peux tu nous expliquer avec discernement et professionnalisme comment le club va rembourser les billets achetés directement à Raon?
# 22/05/2013 à 20:55 rcs67
les dirigeants de raon ont éxité toute l'alsace !!!

lisez-bien : 4500 billets vendus dont 1300 assis ( sur 5400 ) pour 4000 places à GASSER

pourquoi prendre un stade plus grand ? la COLOMBIERE ( 7150 places ) pour 2350 spectateurs ( une invention ) !!!!!! --> 2000 raonnais et 350 strasbourgeois

la billeterie à reouvert aujourd'hui pour les qlq 900 billet pelouse qu'il restait a vendre ....

le stade de la colombiere est assez grand pour acceuillir les 5400 personnes prevu

faut-il acheter de nouveau billets ?

en tout cas, l'alsace du foot est énervée et les 2500 strasbourgeois innitialement prévu, seront à EPINAL !!! pour leur RACING
# 22/05/2013 à 20:55 lyo
préparer-vous a une armada de supporter sans billet devant le stade !!!
# 22/05/2013 à 21:08 rcs67
sa aurait été beaucoup plus simple de terminer de vendre vos 5400 billets ( dont 1300 assis ) .... il reste a ma connaissance que 900 billets pelouse à vendre

puis de tous placer dans le stade de la colombiere qui compte 2250 places assises et 4900 pelouse ( TOTAL : 7150 places )

2250 places assises dispo : 1300 occupé

4900 pelouse debout dispo : 4100 occupé

5400 spectateurs dans un stade de 7150 places ( rien de plus compliquer ) !!!!!!!!!!!
et il y aurait eu assez de place pour separer les 2 camps
# 22/05/2013 à 21:20 raf supporter STRASBOURG
bon mg tu es moins locace et moins rapide à répondre aux questions concrètes! Alors pour infos j'ai pour info sur faceboook pour ceux comme nous qui avons eu la naîveté d'acheter des billets à Raon en pensant à faire à un club sérieux....
"Nous venons d'avoir le Président de Raon Mr.Rossi il nous a affirmé qu il n était pas nécessaire de se déplacer à Raon pour échanger les billets pour aller à Epinal il faut les renvoyer en recommandé pour remboursement
Ils ne mettront pas de billetterie en place le préfet est contre"
Merci Raon, merci Séchet! vous méritez de rester en CFA! là est votre place d'amateur!
# 22/05/2013 à 22:02 rcs67
voilà , tres bien dit ami raf !!

les 2350 nouveaux billets pour EPINAL sont bloqués à la vente par le prefet !!!!! ( la billeterie aurait du ouvrir demain et vendredi à raon pour ces nouveaux billets )

- pour l'instant ce match est loin de se jouer ....... marc KELLER a contacter la FFF sur la validité des 5% de spect adverses ( loi pas homologué pour le CFA )

ce match raon-racing est loin d'etre fini !!!!
je pense meme qu'il y aura de nouvelles décisions ....... match jouer à huis clos ( à épinal ) , match reporter ( jouer plus loin ) ou match inverser ( suites aux incompétence des dirigeants de raon , sanction de la FFF )
# 22/05/2013 à 22:05 perimetre
calmez vous, si strasbourg est descendu si bas peut etre y a t il eu des erreurs de gestion par le passé alors pas de leçon à donner à un petit club comme raon s'il vous plait - ceci dit bonne soirée et ALLEZ RAONCaptch Me
# 22/05/2013 à 22:12 raf supporter STRASBOURG
perimetre...oui le racing a fait des bourdes de gestions c'est clair mais je te rappelle son palmares:

Palmarès

Champion de France

1979

--------------------------------------------------------------------------------
Coupe de France

1951, 1966, 2001

--------------------------------------------------------------------------------
Coupe de la Ligue

1964, 1997, 2005

--------------------------------------------------------------------------------
Coupe d’Europe

10 participations, dont :
1 en Coupe des Clubs Champions
1 en Coupe des Coupes
5 en Coupe de l’UEFA
3 en Coupe des villes de foire

--------------------------------------------------------------------------------
Champion de France D2

1977, 1988

--------------------------------------------------------------------------------
Coupe Gambardella

1965, 2006

Alors respect stp................petit club ou grand club on se doit de gérer un évènement de façon professionnelle et respecter l'ensemble des supporters!
ALLEZ RACING
# 22/05/2013 à 22:17 perimetre
oui beau palmares mais tout ça pour ça !!!!!!
avant de montrer notre club du doigt il faut connaitre tout de cette affaire et pour l'instant tout est flou c'est le moins qu'on puisse dire,
alors attendons et.si le racing gagne je serai content quand meme ma fille est alsacienne, et ma petite fille est strasbourgeoise,
mais voilà............je suis raonnais (mdr)
allez bonne soirée
# 22/05/2013 à 22:30 rcs67
oui tout est en points d'interrogations ??????

et surtout que le maire d'épinal , michel HEINRICH ne donnera son accord que demain , si il aurorise ce match dans sa ville !!!!!!!!

j'espere que le maire refuse se match ( pour l'instant c'est prévu qu'il refuse ) LOL

ce match sent la poudre et pour l'instant il n'y a que des merdes .... rien de sportif !!!
# 22/05/2013 à 22:37 raf supporter STRASBOURG
La nuit porte conseil......
Espérons que les dirigeants de Raon, le maire d'Epinal et le sous préfet et surtout l'entraîneur de Raon l'entendent........
Mes garçons qui se réjouissaient de ce déplacement , que je leur ai organisé, sont tout simplement écoeuré car gâché par ces mauvaises nouvelles et ces incertitudes.

Je ne sais pas quoi leur dire à part que le foot est pourris jusque dans le monde amateur....

C'est bien dommage il y avait là possibilité de donner une superbe image du foot amateur et de la CFA.

Espérons que tout ce monde va reprendre raison et avoir un comportement intelligent et digne.

Bonne soirée et bonne nuit.

Allez Racing, tes supporters seront là quelque soit le niveau auquel tu joues.
# 23/05/2013 à 06:52 polipo
merci aux dirigeants raonnais d'avoir magnifiquement bien organiser la rencontre , d'avoir encaisser tout nos chèques, et de n'avoir pas su s'organiser a temps.
Si nous en sommes la aujourd'hui c'est de leur faute . Le stade gasser pouvait acceuillir la rencontre si les dirigeants avaient été plus responsable: une tribune pour les strasbourgeois , une autre pour les raonnais .
Aujourd'hui il faut envoyer un recommandé ( 5 euros) pour récupperer son argent (10 ou 15) c'est juste scandaleux (mais que le président ne s'inquiète pas les alsaciens ne sont pas des pigeons...) . Vous vouliez l'équité sportive , je pense que vous avez tout gagné . Belles valeurs de L' us RAON. Au nom des vrais supporter du racing , un grand merci a vous et votre incompétence.
Allez Racing !
# 23/05/2013 à 08:37 Vincent
Une amertume est en train de s'installer auprès des supporters Alsaciens.. La préfecture a juste allumé la mèche et vont se retrouver avec 2500 supporters de Strasbourg remontés à bloc devant le stade d'Epinal... Ridicule cette "organisation" !
Allez Racing ! (Bon match à Raon aussi)
# 23/05/2013 à 08:45 RCS67
Bonjour,

Je tiens à également exprimer ma rancœur au sujet de ce que j'ai appris hier soir. Avant de me traiter de tous les noms je tiens à préciser que je suis futur étudiant en 4ème année de droit donc je suis loin d'être con et ce que je vais dire est parfaitement réfléchi et que je suis parfaitement calme.

C'est encore tout ce que vous avez trouvé, notamment votre journaliste de Vosges matin, Mr Jean-Philippe Séchet et surtout Mr Jacky88, comment osez-vous nous faire passer pour des sauvages et des casseurs pour empêcher des amoureux du Racing de venir voir leur équipe ?! Vous savez pertinemment que nous serons au moins 1500-2000 à faire le déplacement. Sans vouloir manquer de respect je trouve cela pitoyable et petit de votre part car vous avez simplement peur que nous soyons plus nombreux côté tribunes. Et évidemment la palme revient à Jacky88 qui a l'audace de dire que c'est de notre faute si le match est délocalisé, je tiens quand même à préciser que nous n'avons rien demandé et que oui nous sommes très nombreux à aimer notre club désolé mais on se déplace à chaque match, ce match doit être une finale publique pas quelque chose d’intime ! On parle d’équité sportive, mais là je trouve qu’elle est bafouée simplement parce que vous ne pouviez pas supporter que l’on aurait été plus nombreux à encourager le Racing, cette décision est totalement injuste vous n’avez pas le droit d’interdire l’accès comme ça au public ! Juste pour soi-disant protéger les joueurs ! Purement dégueulasse. Enfin je précise également que le règlement dont vous, Mr Séchet, vous êtes prévalu, s’applique à la L1-L2 et à la coupe de France, or si je ne me trompe pas aucun texte ne précise que cela s’applique au CFA ! Si ça se trouve vous commettez une illégalité sous prétexte d’équité sportive ! Bravo, bel exemple d’amateurisme et surtout de jalousie !!!

Depuis que nous avons atterris en CFA2 l'an dernier, jamais nous n'avons été traités de la sorte, il me semble que jamais jusqu'à présent aucune équipe (ni même ces dernières années) chez laquelle nous nous déplacions n'a empêché des supporters de rentrer dans un stade, et surtout pas à se plaindre d'un nombre important de supporters car fait rentrer de l'argent. Comment osez-vous limiter à 350 places alors que ça vous ferait une rentrée financière non-négligeable que de permettre à 2000 strasbourgeois de venir dans un stade de 7000 places ?! De plus je ne crois pas que nous ayons 100-150 casseurs comme "certains" le prétendent, quel dommage ! Tout ce que vous allez réussir à faire c'est semer la zizanie au dehors du stade, c'est ça que vous voulez ? Parce que je ne vous cache pas que cela n'empêchera pas les 2000 annoncés de venir !

Je conçois que vous soyez frustré par la délocalisation, moi-même ça m'aurait embêté sérieusement à votre place, mais soyez intelligents, faites preuve de bon sens et laisser les amoureux du football venir à Epinal ! Car croyez-moi, vous n’allez pas arranger la situation, au contraire ça ne fera qu’empirer en continuant comme cela, car comme je le disais plus haut ça n’empêchera pas les supporters de venir en masse. Merci.
# 23/05/2013 à 10:18 LE GOFF
Salut à tous ,
Tous les ingrédients sont là pour que samedi à EPINAL il y ai des problèmes ( gros problèmes ) , je pense qu'un bon nombre de supporters du RCS vont quand même aller à EPINAL , beaucoup plus que 350 , et là ???? Ca va être chaud bouillant !!
Je sais déjà que des supporters du 68 et du 90 ( eh oui il y en a ) vont monter à EPINAL quoi qu'il arrive !! Bien joué M. SECHET , votre idée a été génial. Au fait y a t-il un Trocadero à EPINAL ? Bon match quand même , s'il a lieu , pour ma part j'interdit à mon fils de faire le déplacement, cela sent trop la poudre cette histoire.
# 23/05/2013 à 10:35 MILOS90
J'avais un doute et viens de vérifier , M. JP SECHET est un ancien du FC METZ , CQFD !!!!!!
# 23/05/2013 à 10:58 atesmertos
C'est une honte de la part des dirigeants de Raon que de faire un cimagré pareil !
Ce n'est qu'une manipulation stratégique afin de retirer une des plus grandes forces du Racing ! Son coeur !
Eh oui parce qu'on est peut-être en CFA mais les supporters sont là et ça vos dirigeants le savent bien.
Ce n'est pas ça le football , c'est une communion de supporters et de joueurs et malheuresement c'est à cause de ce genre d'echauffourées avant le match qu'il y en a pendant et après entre supporters.
Ce qui est clair c'est que les supporters strasbourgeois méritent plus de places et de pouvoir se déplacer en nombre vu la saison qu"ils ont réalisé en ce déplaçant à chaque match alors que la plupart du temps les tribunes adverses étaient vides ...
# 23/05/2013 à 11:06 racingmen-67000
le parking su stade d' épinal , va accueillir des milliers de supporters strasbourgeois qui chanterons de l'exterieur pour encourager ses joueurs . La bétise des dirigeants raonnais n'aura pas raison de la ferveur des supporters du racing.

Allez racing ! (au fait j'aimerais bien que qq m'explique pour nos chèques ont tous été encaissés ?)
# 23/05/2013 à 11:50 blabla
BIen le bonjour,
# 23/05/2013 à 11:53 blabla
Je suis supporter strasbourgeois, depuis bientôt 20 ans ex-ULTRA, pour moi il n'y a pas de problème, 350 supporter, très bien, et 2000 à Épinal qui se tienne tranquille ( le plus important ) mais qui soutienne le RCS vocalement, pour le Strasbourgeois le plus important c'est de bien se tenir, pour ne pas avoir à sanctionner notre équipe qui aura fait le boulot sur le terrain !!!
Un seul et Amour et pour toujours Racing Club de Strasbourg
# 23/05/2013 à 13:12 raf supporter STRASBOURG
PITOYABLE.........Le maire d'Epinal a refusé le match dans sa ville à juste raison! Et maintenant on fait quoi? on a des billets achetés dont on ne sait pas si ils sont toujours valables!
Si: non, on n'est pas informé quant aux procédures de remboursement!
ZERO ZERO ZERO pointé aux dirigeants de RAON, à l'entraîneur de RAON Misster Séchet qui influence négativement la direction de son club dans des idées farfelues créant l'incompréhension et la colère de tout le monde!!!
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!
Digne d'une pièce de théâtre! voilà un spectacle lamentable et misérable de présenté!
Quel triste image donné au foot par l'incompétence d'un sous préfet et d'une direction de Raon totalement dépassé par l'évènement!
Eh bé c'est vraiment inquiétant de se savoir dirigé par des personnes de ce niveau là.....
# 23/05/2013 à 13:17 raf supporter STRASBOURG
L’énorme mascarade proche du grand guignol à laquelle nous avons à faire depuis quelques jours sur la tenue de la rencontre entre Raon l’Étape et le Racing Club de Strasbourg Alsace fait débat. Épinal, Raon, Nancy, Metz, Mulhouse ? Jouera ? Jouera pas ? Combien de billets pour les supporters strasbourgeois ? Autant de questions auxquelles il est impossible de répondre pour le moment. Nous sommes donc aller puiser dans les règlements de la Fédération Française de Football, et voilà ce que nous y avons trouvé :

ARTICLE 14 – TERRAINS

I – DISPOSITIONS COMMUNES
1.Les terrains et installations sportives doivent satisfaire aux dispositions légales et règlements fédéraux en vigueur.
2.Ces installations sportives doivent répondre aux exigences fixées par le cahier des charges relatif à la sécurité des rencontres de championnats nationaux adopté par le Conseil d’Administration de la LFA.

3.Si un club désire jouer sur le terrain classé d’un autre club de sa ligue régionale, il doit fournir une autorisation écrite du propriétaire des installations, et obtenir l’accord de la Commission, après avis de la C.F.T.I.S.
4.Les clubs qui mentionnent des installations sportives sur leur engagement doivent en avoir la jouissance à toutes les dates prévues et à prévoir au calendrier de l’épreuve.
5.En cas d’indisponibilité d’une installation sportive déclarée, le calendrier ne peut être modifié, les clubs devant, dans ce cas, disposer d’un terrain de remplacement répondant aux exigences de la compétition. Toutes les dispositions devront être prises à l’avance par le club organisateur, sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à la perte du match. L’utilisation de l’installation sportive autre que celle déclarée et validée par la Commission d’Organisation ne pourra se faire qu’après accord de cette dernière, sur avis de la C.F.T.I.S.
6.Pour l’application de l’article 143 des Règlements Généraux, il ne pourra être formulé de réserves au sujet des terrains que 45 minutes au plus tard avant l’heure officielle du coup d’envoi du match.
7.Le club qui reçoit est l’organisateur de la rencontre, et prend en charge toutes les obligations qui en découlent.
8.Les matchs de championnat peuvent être précédés d’un match autorisé par la F.F.F. pour le NATIONAL, et par les ligues régionales pour les autres championnats (sauf lever de rideau de niveau national).
9.Le délégué officiel et l’arbitre du match ont, en cas d’intempéries, toute liberté d’interdire ou d’interrompre les rencontres préliminaires.
10.Pour le NATIONAL, CFA, CFA2 une zone technique doit être tracée suivant les normes réglementaires et un jeu de panneaux de remplacement de joueurs doit être mis à la disposition du délégué.
11.
A défaut de respecter l’une des dispositions visées aux alinéas 7 et 9 susvisés, une amende dont le montant figure en annexe est infligée au club fautif
# 23/05/2013 à 13:21 perimetre
quand je vois les réactions des supporters strasbourgeois, je comprend qu'on ai du souci à se faire - allez jouons ce match à huit clos - à Bordeaux - mettre tout sur la responsabilité de l'U.S. RAON est lamentable, le sous-préfet moustachou y est peut etre pour quelque chose aussi, car tout aurait bien pu se passer à Gasser il suffisait de bloquer à STRASBOURG leurs troubleurs -
# 23/05/2013 à 13:32 raf supporter STRASBOURG
ben voilà perimetre cela aurait été bien plus simple d'avoir comme contre Bordeaux . Les gendarmes au lieu de flacher sur les routes vosgienne n'auraient eu qu'à contrôler les soit disant casseurs et cela aurait été une fête pour tous supporters de chaque bord en famille au stade Grasser. Mais il semble que cela en gêne bien plus que le sous préfet dans les Vosges......
Les réactions des supporters Strasbourg est égale à la frustration ressentis et au mépris que ces personnes ont pour des gens ne souhaitant que faire une belle fête.
Le passé, l'Histoire du club fait qu'il y a une grosse attente des supporters Strasbourgeois pour remonter en national puis en ligue 2 et espérons en ligue 1 car là est la place et l'ambition du Racing.
Les ambitions et les enjeux pour Strasbourg sont en effet pas les mêmes que Raon on le reconnait.
C'est bien dommage tout cela car cela aurait du être une belle fête de foot.
Mais celle ci est avant tout gâché par un sous préfet incompétant et une direction de RAON dépassée et un entraîneur de RAON bien trop calculateur et provocateur.
Vraiment dommage, on a jamais vu cela et pourtant perimetre je peux vous assurer que l'on en a vu des idioties par d'anciennes direction au Racing mais là on atteint des sommets de la connerie......
# 23/05/2013 à 13:42 puissancercs
Perimetre, bravo

les fauteurs de troubles mdr, tu les connais? T'es déjà aller voir un match à la meinau? tu juge depuis chez toi sans savoir de quoi tu parles. Votre coach veut juste un match à huis clos parcequ'à Raon, tous les matchs se jouent à huis clos.
C'est vraiment petit, petit, petit de sa part. La place de Raon, c'est en cfa, ça c'est clair...
# 23/05/2013 à 13:47 perimetre
ok raf, allez ça va s'arranger et si vous etes les meilleurs sur ce match vous monterez
et ce ne sera plus qu'un souvenir après, et nous vous soutiendrons la saison prochaine - à noter j'ai une petite fille qui soutient strasbourg avec son copain,
une autre petite fille qui habite strasbourg, alors je ne te parle pas moi raonnais on me chambre et j'en ai mare (mdr) - allez bonne fin de journée et vive le foot - difficile à gérer tout celà
# 23/05/2013 à 13:54 raf supporter STRASBOURG
oui perimetre....moi j'ai bossé 1 an dans les Vosges j'aime cette région aussi et tout comme toi je pense que quelque soit le vainqueur il l'aura mérité. Néanmoins Strasbourg avec sa structure, son stade, sa ferveur, ses supporters, son histoire n'a rien à faire en CFA et doit rapidement monter en ligue 1 sans nier le mérite de l'équipe de Raon cette année.......mais quel pitoyable spectacle avec mes garçons on avait prévu de faire un tour dans les Vosges de picniquer et de faire la fête au stade Grasser et là pfouu plus rien.....Je ne vous dis pas la tête qu'ils ont fait hier soir quand je leur ai dit que l'on ne pourra plus y aller....
le pire est que le club de Raon ne répond plus au téléphone, ne répond plus aux mails.....aucun infos. Cela n'était pas correct de vendre dans ce cas les billets avant de prendre des décisions telle qu'aujourd'hui......ce n'est pas fairplay.
# 23/05/2013 à 13:57 raf supporter STRASBOURG
pour info:
Hier, Romain Giraud s’exprimait sur les paroles de Jean-Philippe Séchet, entraineur de Raon l’Étape : « C’est lui qui, sur la base de cet article du règlement, a insisté pour que les supporters strasbourgeois ne puissent pas récupérer plus de 5 % des places. Ce règlement s’applique en Coupe de France et dans les championnats professionnels, mais j’ignore s’il est valable en CFA. Nous allons vérifier tout ça. »

Une fois de plus les règlements de la Fédération Française de Football sont clairs sur ce point, extraits :
1.Afin de se conformer aux dispositions de l’article 3§4 b) de la convention européenne sur la violence et les débordements de spectateurs lors de manifestations sportives publiée par décret 87-893 du 30 octobre 1987, la sectorisation des spectateurs est obligatoire pour les installations de niveaux 1 et 2.

L’instruction du Ministère de l’Intérieur en date du 1er septembre 1992 prévoit une sectorisation des tribunes par secteur de 5 000 spectateurs maximum.
2.Un secteur doit être réservé pour les spectateurs du club visiteur. Pour les installations de niveaux 1 et 2, celui-ci doit correspondre à 5% de la capacité d’accueil des spectateurs de l’installation sportive concernée dans la limite de 2 000 places maximum avec sanitaires et espace de restauration spécifiques.
3.Les secteurs de l’enceinte sportive doivent avoir la possibilité de devenir totalement indépendants les uns des autres (guichet particulier, accès réservé, trajet protégé et indépendant jusqu’au secteur concerné, espace médical et / ou unité de secours…) et disposer des équipements nécessaires (sanitaires, buvette, etc.) permettant l’accueil des différentes catégories de spectateurs dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité.
4.La sectorisation est recommandée pour les installations de niveaux 3 et 4.

Comme indiqué sur le site officiel de la ville d’Épinal, le stade de la ville est classé norme FFF catégorie 3. Donc le quota de 5% ne devrait, selon toute vraisemblance, ne pas être applicable pour cette rencontre…
# 23/05/2013 à 14:00 LEGOFF
Et pourquoi pas à Bonal ( Sochaux ) , 179 km de Strasbourg et 159 km de Raon, en plus mois çà m'arrange LOL
# 23/05/2013 à 14:09 perimetre
ok raf -
il y a eu des ratées c'est possible, mais si STRASBOURG est descendu si bas, ce n'est pas la faute de RAON il y a eu des problèmes il y a quelques années!!!!!
que le Racing veuille remonter c'est normal mais il ne faut pas sous-estimer les petits clubs qui à leur niveau ont autant de mérite que les gros et ce que Monsieur le Sous Préfet a peur ce n'est pas des supporters de Raon je pense, alors attendons et que tout se passe bien est le principal, encore un dernier mot, d'après ce que je sais Jean Philippe SECHET n'a rien à se reprocher et n'a pas fait les déclarations qu'on veut bien l'accuser, alors : prudence - tout ceci très amicalement -
# 23/05/2013 à 14:09 LEGOFF
Apparemment nouvelle billeterie, mais pour le moment Raon ne sait pas ou, quand et comment , ?!?! Faut rester en amateur les gars le national c'est rien pour vous !!!
# 23/05/2013 à 14:15 LEGOFF
A Perimetre ,
Le sujet n'est pas de savoir quand, pourquoi et comment Strasbourg est tombé, mais de savoir pourquoi Raon ne veut pas de rencontre avec des supporters adverses. Par ailleurs si j'ai tout bien suivi c'est M. JP SECHET qui en premier à proposé le huis clos, pourquoi ? on se le demande ?
# 23/05/2013 à 14:26 raf supporter STRASBOURG
perimetre tu as raison le Racing traîne des casseroles à ses chevilles et mon dieu que nous avons souffert à cause de nos anciens dirigeants incompétent et cela a value une descente aux enfers du foot amateur...mais là on ne peut rien critiquer au RACING, ils font preuve de respect d'humilité. Je ne trouve pas impartial concernant Séchet car il joue bien son jeux. Mais bon c'est de bonne guerre. Il a mis de l'huile sur le feu....Pour autant il n'y a pas de manque de respect pour l'équipe de Raon mais pour ses dirigeants totalement dépassés là.
La raison voudrait que le match se fasse à Raon, en mettant les tribunes nécessaires comme en coupe de France et en laissant entrer les gesn ayant déjà pris leur billet.
Maintenant cela n'est que du sport et cela doit rester du sport. Mais en ces temps de crise, dans des villes comme Strasbourg, le Racing est un moment d'évasion, un échapatoire pour beaucoup de monde et bon nombre des supporters sont nostalgique des années passées en ligue 1.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.