30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Match Raon l'Étape - Racing Club de Strasbourg

Auteur  
# 23/05/2013 à 14:38 Jeff
Pourquoi tant de balivernes. Quand je lis tous ces messages aux propos plus que limites, çà me désole... Vous donnez à un sous-préfet à l'audace plus que limitée le baton pour vous faire battre. Ni Raon, ni Strasbourg n'ont souhaités cette situation. Pour rappel, c'est bien la commission FFF qui a validé en début de saison la jauge de Gasser à 5400 places, ce n'est pas Raon qui décide. Mais malheureusement des autorités qui se laissent impressioner par le récent battage médiatique autour de quelques pseudo supporter... Calmons-nous et voilà le réel soutien que nous pouvons apporter à chacune de nos équipes. C'est le sport qui doit gagner!!
# 23/05/2013 à 15:06 perimetre
puissancercs

je suis allé à la meinau, mais aussi à metz et j'en ai quelques souvenirs par le passé,

raon en cfa pourquoi pas, mais strasbourg en cfa l'an prochain pourquoi pas aussi,

allez que le meilleur gagne
# 23/05/2013 à 15:30 perimetre
le maire d'EPINAL refuse d'accueillir ce match, c'est normal,
report du match d'une semaine mais ou ?
le problème reste intact,
réunion ce soir avec la fédé enfin,
prochain épisode plus tard
# 23/05/2013 à 15:49 raf supporter STRASBOURG
Tout cela est grotesque.....enfin je comprends le maire d'Epinal...il a bien raison dans ces conditions là.
Espérons que chaque partie vont reprendre la raison et trouver une solution adéquate permettant à chacun de voir ce match quelque soit son équipe et sans limite de personne surtout dans des grands stades comme Nancy et Sochaux.
# 23/05/2013 à 17:46 rcs67
le maire d'épinal, michel HEINRICH a refuser d'acceuillir le match !!!

raon - racing est reporté à samedi prochain ( 18h ) à picot ( nancy ) ou a bonal ( sochaux )

j'espere que les billets innitial ( 4500 ) seront nouveau valable
# 23/05/2013 à 17:48 mg
Revenons a GASSER ; lol
Bon , plus sérieusement , cela peut se jouer a PICOT a NANCY , il y aura donc de la place pour tout le monde , amateurs du foot Vosgiens et Lorrain ainsi que pour les supp du racing ! Le temps de se calmer et de préparer comme il faut la grande finale du groupe ! D'ici la , le racing sera peut-etre 3éme ....(eh oui , si Grenoble l'emporte ....lol) Plus sérieusement , RAON a tjr 3pts d'avance et son destin entre ses ...pieds !!!!
# 23/05/2013 à 17:49 raf supporter STRASBOURG
Bon espérons que la raison prendra le dessus sur la passion et que les provocations vont cesser, notamment celles de Séchet.
Cette belle fête se transforme en fiasco, c'est bien dommage pour tout le monde et pour le foot.
On verra bien ce qui va se passer. De toute manière que le meilleur gagne en espérant que ce sera une chouette fête pour tous.
# 23/05/2013 à 17:54 rcs67
juste pour dire ...... le racing n'y est pour rien !!!

c'est les dirigeants de raon qui ne savent pas s'organiser !!!

- vouloir vendre 5400 billets pour un stade de 4000 places ..........
- apres la premiere réunion de mardi, votre président propose de jouer à huis clos , alors que 4500 billets était deja vendu
- le racing propose l'inversement du match et s'occupera de tout ..... on anoncais , 15 000 spect à 15 euros( si sa aurait été a la meinau ) = 225 000 euros de recette pour vous raon --> et vous refuser

mais vous avez quoi comme raisonement ? sortez un peu de vos vosges .... c'est vous qui chercher les problemes où il n'y en a pas .... inventer que strasbourg compte environ 100 ultras casseurs et violent , c'est infonder et une pure invention de je ne sais pas qui !!!!!!
# 23/05/2013 à 18:09 rcs67
prk les raonnais ont peur ?

c'est eux les favoris , un nul leurs suffit

le racing n'est pas une foudre de guerre --> 11 nuls et 6 defaites en 33 matchs cette saison

et pourquoi avoir refuser l'inversement à la meinau ???

je rappel que : jura sud, nancy B, auxerre B et mulhouse ont chercher le nul a strasbourg !!

et que yzeure et moulins y on meme gagner !!!

alors l' US RAON pourquoi tant de polémique et rebondissements ??
# 23/05/2013 à 18:16 perimetre
ceci est ma dernière intervention,

pas de polémique pour RAON on voulait jouer chez nous c'est normal non ?

quant au national, RAON connait très bien on y était il n'y a pas si longtemps,

je vous donne maintenant rendez- vous à la fin du match et on verra bien d'autant plus
qu'à l'extérieur on est très bons (lol) regardez nos résultats,

alors à bientôt amis alsaciens et bien sur que le meilleur gagne
# 23/05/2013 à 18:20 rcs67
source foot national :

deja des transferts , 2 departs de raon !!!!!!!

le gardien jeremy SCOBAN 24 ans vers clermont ( L2 )
le milieu faouzi LAOUAMI 24 ans vers CS fola esch ( D1 LUX )
# 23/05/2013 à 18:27 Jeff
Décidemment rcs67 n'a toujours rien compris au problème... çà en devient désesperant... Je vais finir par croire que le sous-préfet des Vosges a raison (Non là je déconne!! ).
# 23/05/2013 à 19:58 raf supporter STRASBOURG
Toutes ces provocations de part et d'autres ne servent plus à rien.....
De toute manière tout est réglé, le match est décalé et cela se fera apparemment à Sochaux, un vrais stade de foot et il n'y aura pas de quotas ou de limite de nombre de supporters. C'est une bonne chose et ce sera une belle fête! Allez à Raon ou à Sochaux, c'est pareil ce sera même plus simple pour les Strasbourgeois via l'autoroute....j'espère que nous serions au moins 3000 Strasbourgeois....
Que le meilleur gagne et que ce soit une belle fête un point c'est tout, le reste on s'enfout! quoi que on espère se faire rapidement rembourser par RAON.......
# 23/05/2013 à 20:07 RACING CLUB DE STRASBOURG EN FORCE !!!
http://video.eurosport.fr/football/tremoulinas-sentira-la-merguez_vid263657/video.shtml

Je comprends mieux pourquoi Bordeaux ne voulait pas venir dans votre bled


no comment , sur vos faons d'agir
# 23/05/2013 à 20:13 perimetre
quand on critique on signe,
sur vos faons là il y a une faute
# 23/05/2013 à 23:40 vosgien88
Tout cet imbroglio est dû au manque de professionnalisme du sous-préfet de Saint-Dié qui a eu peur de je ne sais quoi, la solution était de mettre les tribunes provisoires à Raon comme face à Bordeaux en coupe de France. On dirait que Strasbourg fait plus peur que Bordeaux !! Mais bon maintenant la solution est de jouer le match à Nancy avec 20 000 places je pense pas qu'il y aura des problèmes de billetterie et de place pour les 2 camps de supporters, après ça reste une pelouse synthétique......
# 24/05/2013 à 09:18 raf supporter STRASBOURG
Bien vu et bien dit vosgien88, je pense que les supporters, par expérience, sont bien Comme tu dis il aurait suffit de rajouter dès le départ les tribunes nécessaires à Raon, de vendre les billets en sectorisant les supporters, sans limiter le nombre de billet à tel ou tel supporter et basta! ok il y aurait eu 3000 Strasbourgeois au stade Grasser mais au moins Raon jouait chez eux et cela aurait été une belle fête de foot dans les Vosges!( car mieux que de joueur devant 200/300 spectateurs) là.....................
# 24/05/2013 à 12:45 raf supporter STRASBOURG
Par contre les sous entendus, les remarques et provocations de ce fameux infojacky88 sont nuls et irresponsable...... un vrais jacky celui là....;non mais allo.......il est inutile de rajouter de l'huile sur le feu, il faudrait plutôt calmer le jeux et rester raisonnable on parle des suppporters de Strasbourg et non du PSG.
Si Strasbourg perdait son match contre Raon, ben ils perdent et puis c'est tout, on est tous conscient que si on rate la monté contre RAON que cet échec, mais cela ne viendra pas de ce match mais de points perdus notamment à domicile.
Alors les remarques à 2 balles de ce Jacky88 non merci!
# 24/05/2013 à 12:46 raf supporter STRASBOURG
que c'est un échec oups.. erreur de frappe
# 24/05/2013 à 13:54 puissancercs
Les Raonnais, qui n'ont jamais vu quelqu'un qui habite à plus de 10km de chez eux, traite les gens de la ville de la ville ( Strasbourg dans ce cas ) comme des sauvages... MDR.
Je suis Vosgiens, et Raon et vraiment loin d'Epinal niveau ouverture d'esprit.
de la grosse daub ce club de braconniers
# 24/05/2013 à 21:12 mg
bonjour a tous , Alsaciens et Vosgiens . Apparemment d'aprés les derniéres nouvelles , la rencontre devrait avoir lieu a Nancy au stade Marcel PICOT le vendredi 31/5 vers 20h ......a suivre . A moins d'un eniéme rebondissement !!!!!
# 25/05/2013 à 16:54 mg
Que vous soyez petit...

Il faudra donc attendre au moins ce lundi pour connaitre la date , le lieu du match de CFA qui doit déterminer son lauréat, puisque les hasards du calendrier ont voulu que Raon-Strasbourg fasse office de finale. L'incroyable imbroglio qui sert d'interminable lever de rideau pourrait se terminer du côté du synthétique de Marcel-Picot. Pas vendredi puisque la finale de la coupe de France l'interdit ( a moins que cela soit a 17h/18h ou 19h..), plus vraisemblablement samedi si le stade nancéien parvient a se libérer d'une manisfestation festive programmée de longue date. Une semaine aprés la cloture du championnat !!
Sur le principe, les responsables du Grand nancy ont donnés leur feu vert, hier, pour jouer les familles d'accueil. Reste a savoir combien de strasbourgeois, gentils ou méchants, débouleront sur l'ancien stade de L1. Mais aussi combien de raonnais...On est loin en effet de la version initiale. On appréciera cette expression si particulière de la justice sportive.
Tout le monde dira évidemment que c'est un moindre mal -surtout si strasbourg gagne, serait-on tenté d'ajouter-,histoire de continuer a donner raison a la bonne réputation d'un ex et futur grand club, et surtout a l'insensé racket de ses dangereux supporters. Une cinquantaine suivant la police. Plus forts que la puissance des organisateurs, renforcés par des compagnies de CRS. Et même comparables aux hooligans du Trocadéro suivant la version technocratique en vogue.
Le football et la puissance publique ont bel et bien cédé a la terreur, exagérée ou non par les responsables du racing, agitée pour délocaliser cette rencontre. Impossible à mettre en scéne dans le petit écrin champêtre de Raon, que les girondins de Bordeaux ont pourtant découvert récemment sans le moindre sévisse autre que celui du résultat !

La jurisprudence peut faire mal.

L'affaie était mal emmanchée dès le départ, mais on n'arrive pas a comprendre pourquoi. Pourquoi n'a t-on pas tout simplement interdit le match aux fauteurs de troubles alsaciens et assuré ainsi un minimum de crédit sportif a la compétition? Pourquoi? Parce qu'il y eut sans doute un peu de maladresse de la part du "petit" dépassé par les événements? Peut-être , et alors, etais-ce une bonne raison pour que les institutions cèdent au chantage alsacien et inventent par défauts des solutions rocambolesques? On les trouve bien absentes sur le coup !! Et bien trop catéchisantes quand la bataille est finie.
On aura donc compris que pour ne pas jouer chez un rival, il suffit dorénavant d'exiter ses supporters et d'importer la peur. La jurisprudence peut faire mal.Remarquez, avec ce qu'on vient de faire subir a ceux de Raon, on peut craindre leur réaction également.
Raon-strasbourg a Gasser, il y avait pourtant là tout le sel du football, l'histoire du petit contre le gros, l'aventure sans cesse recommençée. Un match a élimination . Avec , si possible, de la pluie , du vent, une pelouse endommagée et un mauvais arbitre.De même, de la ferveur chauvine en tribune. Tout !!

Voici un trés beau résumé et surtout une bonne analyse du spécialiste Lorrain du football CF dans l'EST Républicain du jour . Il faudrait étre dupe pour ne pas croire que c'est les dirigeants du racing qui ont tout fait pour ne pas jouer a Gasser !! Malgré une défaillance dans l'organisation de celle ci , cette rencontre devait et doit se jouer a GAsser pour l'équitée de ce championnat , quitte a interdire l'arrivée massive de supporters Strasbougeois . d'ailleurs des réserves d'autres clubs comme Grenoble et Mulhouse commencent a arriver car eux ont du s'y déplacer dans l'antre des Vosgiens . Que fait la FFF , sont-ils aux pieds des dirigeants strasbourgeois ????
# 25/05/2013 à 21:37 raf
blablablabla on remarque beaucoup d'obejectivité de la part de la presse et de spécialistes pro Metz et de deux clubs sans les cier: Grenoble et Mulhouse frustrés de ne pas monter et jaloux de la popularité, de la passion et de la ferveur que Strasbourg a droit! trouve moi un club en 4ieme division en France qui fait 8500 spectateurs de moyenne, qui a 2500 abonnés, qui fait lors d'une rencontre en cfa 21 000 spectateurs?! même en ligue 2 et ligue 1 tu as des clubs qui ne font pas cela! alors blablablabla
# 26/05/2013 à 11:34 lyo
Vendredi 31/5 risque d'être impossible.
Regarder de plus prêt le règlement de la ligue !!! Finale de la Coupe France :
Bordeaux - Evian (sacré Bordelais.....)
# 26/05/2013 à 12:51 rcs67
oui, vendredi est impossible !!

finale de la coupe de france , vendredi 31 mai à 21h au stade de france

EVIAN - BORDEAUX en direct sur france 2 !!

le reglement veux que aucun autre match n'est lieu le meme jour
# 26/05/2013 à 18:12 arno
pour le remboursement des billets quelqu'un sait comment cela ce passe ?
# 27/05/2013 à 11:31 mg
Bon , faut-il en rire ??? aprés avoir fait le tour de la Lorraine pour trouver un hébergeur pour cette rencontre , celle-ci va finalement avoir de grande chance de se dérouler a ......Raon !!!!! Reste a saavoir quelle mesures prendra le préfet des Vosges pour assurer le bon déroulement de la rencontre ainsi qu'avant et après celle-ci ! Il peut très bien interdire tout déplacement des supporters du racing , ou exiger la construction de tribunes provisoire pour acceuillir convenablement ceux_ci ......a voir dans les heures qui viennent !!!!
# 27/05/2013 à 13:07 Lyo
Raon ne décide plus rien !!!
C'est la ligue qui choisi le terrain maintenant et qui impose les condissiont
Au prochain refus c'est perdu sur tapis vert
Bastia-Nice c'est jouer à Guegnon, à cause des dirigeants qui refusés de faire venir les supporter adverses.
# 27/05/2013 à 13:53 sas88
supporter du sas, je trouve vraiment que Raon est en train de ridiculiser le foot vosgiens, et les vosges tout court! A l'origine je me disais qu'une equipe vosgienne en national se serait pas mal, vu que nous on se dirige vers la cfa, mais là, je retourne ma veste! c'st limite si j'ai pas honte d'être supporter d'un club de foot vosgiens... pitoyable
# 27/05/2013 à 14:01 macgyver
raon ridiculise rien du tout il defende juste leur droit de jouer leur match a domicile!!!!
# 27/05/2013 à 14:07 macgyver
et heureusement que raon est la pour relever le niveau du foot vosgien pck le sas...mdr honteux mm pas de solidariter vosgienne pour une noble cause!!!!
# 27/05/2013 à 14:25 Lucioraon2013
franchement je ne comprends ni les supporters de strasbourg, ni les supporters d'épinal. mais de quoi je me mêle. pour les uns il faudrait que le matche ait lieu à strasbourg......non mais sans blague; pour les autres la honte de maudire le club voisin ! quand les abrutis (qui se reconnaîtront) auront compris qu'il y a un seul combat à livrer : c'est sportivement avoir un club lorrain en national. LE club lorrain en national. les alsacos ont déjà colmar...ils n'ont quà gagner à la loyale ! mais quelle sportivité peut on encore leur attribuer quand ils font tout pour repousser le matche et avoir le temps de vider leur infirmerie. franchement c'est honteux; à ce moment là les dirigeants du RCS n'ont qu'à dire carrément "M...." à grenoble, mulhouse, moulins...et tous les méritant du groupe B : "vous nous faites ch... on veut monter à tout prix quitte à tricher !" il n'y a rien de pire qu'un gros qui triche pour gagner....alors au lu de tous les messages, on ne peut qu'encourager le petit poucet ! RAON ! un point c'est tout. ils sont premier et ce n'est pas un hasard.
# 27/05/2013 à 16:41 Moag
@Lucioraon2013 ,jusqu'a preuve du contraire les seuls qui essayent de repousser le match sont vos magouilleurs de dirigeants qui ont vendu des places aux Strasbourgeois et n'assument pas derrière parce que l'entraineur ne veut pas voir de Strasbourgeois par peur de voir son équipe de mauviettes se liquéfier face à une vrai ambiance.Vous êtes un club qui ne méritait pas de monter en national car il s'agit du premier championnat apparenté pro et que votre club est clairement AMATEUR.

De nombreux strasbourgeois ont envoyé par recommandé un chèque pour des places car on nous promettait de les avoir ainsi.Les recommandé en Express envoyé le lundi coutant une dizaine d'euros pour finalement pas avoir de places,en plus d'etre AMATEUR vous êtes des VOLEURS.
# 27/05/2013 à 17:46 mg
Plus tôt dans la journée, nous évoquions la possible tenue du match reporté de la 34ème journée de CFA Groupe B entre Raon-L'Etape et Strasbourg à... Raon-L'Etape. Il y a quelques instants, nos confrères des DNA ont indiqué que la rencontre ne se jouerait pas à Nancy, comme cela était annoncé depuis plusieurs jours.

En effet, ce lundi, la Communauté du grand Nancy a notifié son refus au club vosgien d'organiser la rencontre au stade Marcel-Picot. Désormais, les élus et dirigeants raonnais espèrent rapatrier le match dans leur stade Paul-Gasser. Pour cela, il faudra convaincre le sous-préfet de Saint-Dié qui avait mis son veto dans un premier temps. Affaire à suivre.

Info: www.foot-national.com
# 27/05/2013 à 17:54 rcs67
communiquer il y a 1 heure.

NANCY a refuser d'acceuillir le match !!! les dirigeants de raon sont en pour parler avec le prefet de st-dié pour finalement jouer le match à ........ RAON !!!

le prefet pourrait finalement accepter si il y a assez de sécurité sur place
le match est pour l'instant prevu samedi 1 juin à 18h .
donc je pense qu'il y aura 4500 spectateurs pour 4000 places .......... ( 2500 strasbourgeois et 2000 raonnais ) ce sont les billets qui était deja vendu avant ce fameux mardi de reunion

- pas d'autres infos pour l'instant
# 27/05/2013 à 18:03 rcs67
parlons de sport, de foot , de notre passion

voici la liste des arbitres du match RAON - RACING :

arbitre: yohann ROUINSARD
juge de touche : ludovic LEDUCQ
juge de touche: julien HAULBERT
délégué: dominique CALIO
délégué adjoint: jean-marie ECHEMANN
observateur principal: pierre UFRASI
# 27/05/2013 à 18:40 lasupportrice88
Là franchement tout devient grotesque....même les commentaires!!
Si c'est pour s'insulter déjà dans un forum alors rester chez vous, on a pas besoin de gens comme vous lors de la rencontre et ca fera des places en plus pour les VRAIS SUPPORTERS (raonnais et strasbourgeois) : ceux qui ne critiquent pas et qui soutiennent leur équipe quoi qu'il arrive. Je pense que chacun se reconnaitra là dedans.
Après on attend tous la décision du stade et je trouve tout à fait normal que Raon essai de jouer chez eux mais dans un autre temps je trouve aussi totalement ridicule le fait de vouloir se faire du fric sur un match de championnat. Peut être aurait-il fallu réfléchir avant tout ca et jouer à Gasser comme prévu en limitant les places dès le départ pour chacun, comme ca pas de problème de sécurité et aucun report ni recherche de stade et le match aurait déjà eu lieu et on parlerai plus.
ALLEZ LES RAONNAIS!!
# 27/05/2013 à 19:41 Jeff
Au secours mg!! n'y-a-t-il pas moyen de faire un vrai forum, avec une vrai inscription, des vrais passionnés et un modérateur. Parce que là, je crois qu'on a atteint les limites!!!
# 27/05/2013 à 19:49 Racing67
Pas de match non plus à Raon, cela devient pitoyable

Ni Nancy, ni Sochaux, ni Raon !

Et la valse continue, on va faire court parce que tout le monde en a plus qu’assez de cette comédie burlesque made in « Les Vosges », mais la rencontre ne se déroulera ni à Nancy, ni à Sochaux et ni à Raon ! Que reste-t-il dans le beau monde du football de l’est de la France ? Pas grand chose, Metz serait un suicide sécuritaire, Dijon ou Auxerre les kilomètres deviennent vraiment importants… Reste Troyes et Reims voire Sedan… À s’éloigner comme ça cette finale se jouera au Stade de France ! Bienvenue dans le monde de l’absurde ! Une donnée semble être certaine, la rencontre ne se déroulera ni en Alsace ni en Moselle…

Vous en avez ras la casquette ? Nous aussi !

Source : Total Sport Live
# 27/05/2013 à 21:15 raf supporter STRASBOURG
Sans décooner....non mais allo..;allo quoi...c'est quoi ce bordel...allo.....franchement c'est grotesque tout cela. Que ce soit le comportement irresponsable de Raon d'avoir vendu à toute hâte des billets aux Strasbourgeois (dont moi) via courrier, le comportement et les mots idiots utilisés de part et d'autre, le comportement frileux et imbécile du sous préfet, le comportement provocateur de Séchet, les remarques idiotes des entraîneurs de Grenoble et de Mulhouse qui sont tout sauf crédible et exemplaire et surtout jaloux de Strasbourg!, de la part de clubs de ligue 1, de national qui refuse le match sur leur terrain.....incroyable!
on croit rêver!
Pour moi supporter de Strasbourg, l'idéal est de faire le match à Raon, que la Marie et le club de Raon mettent les tribunes en plus comme pour la venue de Bordeaux, que les billets déjà vendus soient maintenus pour ce match.
Il y aura alors beaucoup plus de Strasbourgeois que de Raonnais?
Et alors?
le club de Raon n'avait pas qu'à vendre tous ces billets et puis au moins il y aura une vrais ambiance chaude de foot. Cela changera du reste de l'année du championnat de Raon.
Les deux clubs méritent la montée.
Raon mérite de jouer sur son terrain. De tout manière Strasbourg joue mieux à l'extérieur.
Et puis à Raon, Strasbourg aura l'impression de jouer à domicile.....
Que le meilleur gagne et monte.
En espérant pour moi que ce soit Strasbourg.
De tout manière même si Strasbourg ne monte on continuera à le supporter en CFA, puis en national puis en ligue 2 et au final en ligue 1 car là est la place du RC Strasbourg!!!
l'ambition de Strasbourg ce n'est pas de tenter de monter en national et d'y stagner c'est d'aller en ligue 1, car il y a un stade, car il y une ferveur populaire avec un vrais public de vrais supporters de foot, car il y a une histoire, car il y a un palmares qui font que ce club fait partis des clubs mythique de ligue1 pas comme Grenoble, Mulhouse par exemple......
Par contre vouloir limiter le nombre d'entrée aux Strasbourgeois est aujourd'hui une connerie! cela risque d'engendrer de la violence car les supporters de Strasbourg se déplaceront en masse.
Charge à Raon de les accueillir.
De tout manière ce n'est pas les supporters de Raon qui auraient remplis les tribunes.
Mais c'est sur ils ne sont pas habitués de jouer contre des clubs comme Strasbourg qui ont une culture foot avec de fidèles supporters en masse....ca change c'est sur les données........
ALLEZ RACING

PS: je tiens juste à informer qu'il y aucune information quant aux remboursement des billets vendus par RAON sur le site de RAON...BRAVO!!!!!!!!
# 27/05/2013 à 21:21 raf supporter STRASBOURG
mg pour infos, Mulhouse et Grenoble ont pu se déplacer et jouer à RAON car eux n'ont pas de supporters aussi nombreux que Strasbourg. Ce sont des petits à ce niveaux là aussi.
Par ailleurs l'enjeux n'était pas le même quand ils sont venus.
Compare ce qui est comparable, merci.
Par ailleurs je donne aucun crédit de la part de la presse mosellane notamment.
Trouve un seul club dans l'Est de la France qui a cette ferveur populaire...ni Metz, ni Nancy, ni Sochaux, encore moins Mulhouse, Colmar, Epinal ou Raon n'arrivent à la cheville de Strasbourg alors que ce dernier a évolué en 4ième division en CFA......
# 27/05/2013 à 22:07 rcs67
a tout ce forum !! moi j'était tjrs correct, meme si je suis 100% racing !!
# 27/05/2013 à 23:28 tomi
heu raf tout les club que tu a cite comme sochaux metz et nancy regarde leur affluence sur la saison par rapport au racing sa na effectivement rien a voir!!!!!mdr;Pas le meme niveau et pas la meme classe!!!!et oui amis strasbourgeois ne vous surestime pas vous etes en Championat AMATEUR France pas en ligue 1!!!!AU MEME NIVEAU QUE NOS VALEUREUX RAONNAIS!!! ET MEME DERRIERE RAON!!!!!Alr on redescend sur terre!ET ALLEZ USR BIEN SUR!!!!
# 28/05/2013 à 00:00 Seb rcs
Pour info , Strasbourg à la 26 eme affluence moyenne de France devant des clubs de ligue 1 et de ligue 2 . Le record d affluence de CFA 2/CFA . Apparemment , nous saurons dans quelques heures ou le match se jouera . J espère qu ils ne limiteront pas le nombre de strasbourgeois car dans tous les cas nous nous déplacerons
# 28/05/2013 à 08:21 raf supporter STRASBOURG
tomi bien sur que Stras n'est pas en ligue1 personne ne te dis le contraire, mais quand je vois l'affluence d'un club amateur comme tu dis....
Toi qui défends ces club qui sont en ligue 1 et 2 dans l'Est ben tu fais pitié....quand Strasbourg sera en ligue 2 et 1 l'affluence sera largement supérieur aux clubs que j'ai cité précédemment.
C'est ainsi et tu peux rien y faire. Mais je comprends ta réaction cela vous emmerde tous que Strasbourg n'ait passombré, malgrè tous les déboires, les soucis financiers, les présidence véreuses et incompétante, ce club se reconstruit, remonte petit à)petit et draîne des spectateurs en masse qui font jalouser plus d'un club..........Strasbourg gêne et fait envie à d'autres!
Cela ne sert à rien de débattre là dessus c'est ainsi. Ce club même en 4ième division fait la 26 ième meilleur affluence de la saison toutes catégories de championnat.
Je dis RESPECT Monsieur
Cordialement......
# 28/05/2013 à 10:03 Ed
Lorsque l'on veut s'engager dans des comparatifs autant être exhaustif, lucide et pragmatique.

Comment peut-on comparer l'affluence de la 7ème ville de France 263942 habitants avec la 1365 ème et ses 6747 habitants et je n'ose même pas englober l'agglomération et la périphérie ??

Et si on rapportait la capacité du stade Gasser à sa population, et à son affluence, il bien doté et très largement suffisant... Et c'est bien au club visiteur de s'adapter au stade visité... Sans cela, stade trop petit, pelouse pas bonne, conditions climatiques insuffisantes... Pfffff... C'est triste de chercher des prétextes... On s'adapte et logiquement avec fair play aux conditions du club qui accueille.

Et on peut faire la même opération avec les villes de l'est critiquées de la même manière et on pourra s'apercevoir qu'en tenant de ces infos l'affluence strasbourgeoise reste faible... Car finalement attirer 5 000 à 20 000 spectateurs sur un potentiel de 350 000 c'est loin d'être si fantastique que cela...

Je ne conteste pas l'engouement mais je suis obligé d'apporter un peu de matière car les comparaisons faîtes sont bien partisanes...

En conclusion, l'USR a bien plus de mérite vu sa modestie en comparaison à la mégapole strasbourgeoise mais grâce au sport, les petits, peuvent rivaliser avec leur moyens avec les "gros" et leur rappeller que le sport ne s'achète pas et ne se dicte pas pour répondre à des intérêts divers et variés nuisibles.

Donc vive le petit mais que le meilleur gagne sur le plan sportif et uniquement sur le plan sportif.
# 28/05/2013 à 10:28 mg
Ed , bien parlé ! J'avais déjà souligné ce point en début de page lorsque un strasbougeois osait la comparaison !! Apparemment , il y en a qui n'utilise pas les 10% de leur cerveau pour en arriver la !!!!
# 28/05/2013 à 10:40 tomi
heu raf voici la moyenne d'affluence des club de l'est: troyes 13836 ; nancy 15596 ; reims 15576 ; sochaux 13497 et metz qui evolue aussi en championnat amateur 8665 ce qui fait que tout ces club de l'est sont devant le PETIT racing!!!!!MDR et en ligue 1 vous depace juste ajaccio avec 6801 d'affluence mais avec un stade de 10500 de capacite!!!!!C'est qui qui fait pitié maintenant!!!?????
# 28/05/2013 à 12:30 raf supporter STRASBOURG
blablablabla...Là tomi soit tu es de mauvaise fois soit tu le fais expres je viens de dire que Strasbourg a la 26 ieme affluence toutes categories de championnat..non mais allo....allo..quoi....
cela veut dire qu'il y en a 25 avant Strasbourg......... mais les club que tu me cites sont tous a des niveaux supérieur que strasbourg.... mais Nancy descend en ligue 2 troyes on en reparlera d'eux l'année prochaine en ligue2 de leur moyenne.....quant à Metz ils sont 25 ième mais en national et non en CFA....
tu ne me vexes pas je comprends ton aigreur et ta suffisance......et je confirme ils sont petits devant le Racing! quell palmares ont ils en dehors de Reims?.....bien que Reims je ne considère pas comme une ville de l'est de la France tout comme Troyes.
LA champagne ardenne est bien plus proche du plateau parisien que de l'Est..........
Alors la Corse...pfou....cela fait loin de l'Est....mais il n'y aucun soucis . Ah tu as oublié de citer St Etienne, Marseille, Paris etc....blablabla tu tournes en rond là. A l'image du club de RAON pour trouver un stade...
# 28/05/2013 à 12:36 raf supporter STRASBOURG
ah nous avons droit aux remarques pertinantes et fines du vosgien mg.... Il est dommage de na pas reconnaître des faits.
Personne ne sousestime RAON bien au contraire leur parcours a été excellent mais cela ne sert à rien de minimuser la ferveur populaire de Strasbourg par aigreur et jalousie de bas de canivaux....Elle est réelle et demeurera quelque soit le niveau où le club joue.
Bonne journée à toi jep erds mon temps dans ces échanges stérile et je vous dis à bientôt au stade, si ils en trouvent un pour la rencontre.
ALLEZ RACING
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.