30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

RAON-CHASSELAY 1-1 [résumé de la rencontre]

Auteur  
# 14/09/2013 à 20:53 mg
Le retour a P. GASSER du onze vosgien après deux matchs a l'extérieur aura été positif malgré le nul un partout entre les locaux et joueurs du Mont d'Or . Il n'aura fallu qu'une maladresse de Do Rosario a la 93éme pour que les raonnais ne l'emportent pas sur le fil .
En effet sur un ballon en profondeur de l'exemplaire Loic Demangeon , l'attaquant qui avait remplacé Ait Said a la 70éme minute aurait pu transformer sa bonne rentrée en jeu en très bonne s'il n'avait pas manqué de lucidité seul face au but après avoir éliminé le portier adverse , mais non sa frappe ira mourir dans le petit filet .....extérieur !!!
Entre temps , il aura adressé une passe décisive a Loic Demangeon qui allait égalisé de prés l'excellent centre de Do Rosario après une domination constante des joueurs raonnais ....Cela c'était donc transformé en attaque défense depuis le début de la seconde période , les joueurs de Chasselay ayant décidé de se contenter de ce but marqué contre le cours du jeu sur un contre rondement mené aux alentours de la 30éme minute après une perte de balle de J.Hsini dans les 30m adverse .....Ca a failli tenir ,, grâce en particulier a deux parades du portier visiteur sur deux coups de boules a bout portant mais le gardien a toujours été bien placé ! Il aura aussi bénéficier de la maladresse sur quelques frappes raonnaises qui auraient mérités meilleures sort comme celle de R.Povoa qui a dévissé alors que le décalage était fait ou celle en force a ras de terre de B.Patin qui alla mourir a deux centimètres du poteau ....
Le onze vosgien a donc largement mérité son égalisation et quelle volonté affichée pour conjurer le mauvais sort !!!
Pas d'inquiétude a avoir concernant la motivation des joueurs du 88 qui ne lâche décidément jamais rien même lorsque les éléments sont contraire !!!!

Coté joueurs :
On aurait aimé voir entrer J.Do Rosario plus tôt dans la partie car ce joueur provoque sans cesse son adversaire ballon aux pieds plutôt que de laisser Ait Said sur le terrain lui qui a été assez quelconque ce soir .....
Dans les buts R.Lambay a assuré sur les deux , trois ballons en profondeur qu'il a interceptés loin de sa cage afin de couper court a tout espoirs des joueurs de Chasselay . Sur le but encaissé , il ne peut évidemment rien sur le face a face perdu face au N°9 de MDA.
P.Johansen est également a créditer d'un bon match , la défense dans son ensemble a paru équilibrer et rarement mise en danger a part sur le contre amenant le but .
Au milieu F.Simsek a réussi une grande partie et il faudra aussi souligner la bonne rentré de S. Ketlas absent depuis le début du championnat pour une blessure au poignet .
Maintenant , un déplacement difficile attend les joueurs raonnais a Mulhouse mais avec cette envie rien d'impossible pour nos loups vosgien .

Allez RAON
Répondre à ce message
×