30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

SAS EPINAL-US RAON 1-1

Auteur  
# 05/04/2014 à 23:13 mg
De crystal54 » 05 Avr 2014 22:03

SAS EPINAL-US RAON 1-1

Très bon résultat pour les raonnais lors de cette seconde manche du derby vosgien face au SAS Epinal . Ce résultat nul 1-1 sur les terres spinalienne leurs convient également et leurs assurent un nouveau bail en CFA pour la saison 2014-2015.
Concernant le match , nous aurons eu un début de match assez brouillon de part et d'autre , néanmoins les raonnais se procurerons une très bonne occasion a la 10éme minute de jeu avec bonne ouverture en profondeur de F. Simsek dans l'axe pour S. Ketlas dont le centre en retrait sera finalement contré in-extrémiste par l'arrière garde des boutons d'or . La réplique ne se fera pas attendre (13éme) pour le SAS avec se coup-franc excellemment tiré évidemment par R. Chouleur qui obligera R. Lambay a sortir une belle parade aérienne pour éviter au cuir de se loger dans la lucarne ...La partie s'équilibrait mais Raon aura encore une belle opportunité de scorer en milieu de première période par I.SASSI idéalement servi par S.Ketlas a la hauteur des six mètres mais encore une fois ,la défense centrale des jaunes et bleu veillait au grain ...et sauvait les meubles devant le rapide attaquant raonnais .
Une nouvelle faute raonnaise toujours a 25m des buts de R. Lambay fera passer une nouvelle frayeur dans le dos des nombreux supporters raonnais qui avaient fait le plus cours déplacement de la saison , un copier-coller du coup-franc précédent mais cette fois R. Chouleur s'était effacé au profit du N°8 spinalien dont le tir obligera le portier raonnais a effectuer une jolie détente afin de sortir le ballon en corner .
Sur ce corner , R. Chouleur encore lui ratera l'ouverture du score , seul a l'angle des six mètres il enverra le cuir qui avait traversé devant les buts sans que personnes ne l’effleure dans le ciel vosgien alors qu'il était dans une position idéale pour faire trembler les filets .....Rare que le N°10 ai du déchet dans son geste finale ..
La mi-temps interviendra donc sans qu'aucune équipe n'ai eu l'emprise sur la rencontre (0-0), Epinal aura simplement existé dans ce premier acte que sur coup de pieds arrêté et les raonnais par deux contres bien mené et mis en échec par les défenseurs spinalien.
Le second acte démarrera tout aussi doucement que le premier . Il faudra attendre la 70éme minute et un coup-franc généreusement accordé a Epinal, suite toutefois a un bon pressing de l'ailier local sur S. Régui qui tarda a dégager le ballon et le perdit donc a hauteur de la ligne de touche coté droit de la surface . R. Chouleur n'en demandait pas tant et inscrira donc son troisième but lors de ces derbys face aux raonnais . Les spinaliens n'auront toutefois pas le temps de savourer ce but car sitôt l'engagement joué , les raonnais se jetaient a l'assaut du but gardé par Robin et réussirent l'impossible exploit d'égaliser dans la minute suivant l'ouverture du score par I. SASSI bien servi par R. Povoa (1-1 a la 71éme).
La suite , sera a l'avantage des spinaliens, avec encore deux raids de capitaine Chouleur stoppé par le roc raonnais ( A. BA) avant que celui-ci ne finalise son travail . La suite du match sera sans danger pour les portiers vosgien.
Ce nul n'est pas un si mauvais résultat pour les joueurs de la cité des images car dans le même temps , Yzeure a perdu a Lyon la Duchère 2-0 et se rapproche donc a un point de la tâte ...accompagné par Moulins joli vainqueur de Chasselay 2-0 , une semaine après sa déroute a Paul GASSER(5-2).Voila donc le trio de tête dans un mouchoir de poche, surveiller de près par Lyon la Duchère ...a 6 pts des premiers .
Deux hommes du match ce soir , pour ne froisser personne dans les Vosges , un de chaque coté évidemment ! Coté raonnais , il s'agira de R. Lambay auteur de deux belles parades en première période et du coté spinalien , du maître artificier R. Chouleur ...
Bonne continuation au SAS dans sa course a la première place et a Raon qui va pouvoir jouer l'esprit plus tranquille maintenant que l'objectif et pratiquement atteint .
Un tout petit bémol , l'affluence , a peine le millier de spectateurs a la Colombière ce soir...terre de foot . !fleurs:
http://us-raon.e-monsite.com/
Répondre à ce message
×