30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

US RAON 3-2 LYON la Duchére

Auteur  
# 14/12/2013 à 21:19 mg
De retour de P.GASSER ou nous avons assistés a une belle rencontre de CFA entre deux équipes portés vers l'avant ce qui a ouvert pas mal de brèches dans les défenses . La victoire raonnaise ne souffre d'aucune discutions tant les raonnais auront fait ce qu'il fallait en 1er mi-temps pour ce mettre a l'abri . Un Samir Ketlas des grand soir aura suffit pour mettre a mal l'arrière garde Lyonnaise emmené par un William SERY pas très serein pour son retour a Gasser et souvent mis en difficulté par l'excellent Isamel SASSI ..
Il aura suffit d'un coup franc bien tiré par P.Johansen pour que S.Ketlas ouvre le score a la suite d'un joli contrôle orienté qui mystifia l'axe défensif lyonnais et qui lui permis de se retrouver face a face avec le gardien adverse qu'il crucifia sans sourciller . La demi-heure passé et bien maîtrisé par nos raonnais , Samir Ketlas se fera encore remarqué pour une déviation de la tête subtilement dosée pour le nouvel arrivant qui signa son entré a GASSER d'une jolie frappe instantanée qui laissa le portier visiteur sans réflexes ..Voici donc une bien belle maniére de fêter son arrivé dans les Vosges pour Ismael SASSI ..
La réduction du score pour les banlieusards lyonnais interviendra suite a une perte de balle raonnaise alors que T. Nyamwisi avait fait le spectacle dans le rond central en réussissant deux gestes technique de grande classe gâchée par P.Johansen qui interviendra malencontreusement dans les pieds de son coéquipier , lui faisant donc perdre le contrôle du ballon au niveau de la ligne médiane , ballon récupéré par un lyonnais qui lança en profondeur son attaquant qui réussi son face a face avec le portier vosgien . 2-1 a la pause a la suite d'une première mi-temps très rythmée .
La 2éme mi-temps fut elle aussi d'un très bon niveau avec une occasion en or pour Samir KETLAS dès la 49éme minute qui bien lancé en profondeur par R.POVOA buta sur le portier visiteur ...ce fut la sa dernière occasion de se faire remarqué devant car quelques instant plus tard Samir recula au poste d'arrière droit suite a la blessure de S.REGUI . La soirée nous aura fait perdre nos deux arrières latéraux car M.KELSCH ne réapparu pas non plus au début de la seconde période .. Espérons que nos deux joueurs seront rétabli pour la réception de Bordeaux en CDF .
Le 3éme but interviendra assez rapidement dans cette seconde mi-temps car les lyonnais manquant de patience se seront jetés dans la gueule du loup vosgien trop rapidement a mon gout et la punition interviendra dès la 58éme minute sur un contre rondement mené par les attaquants vosgien qui firent circuler le ballon d'un coté a l'autre dans les 20m adverse avant que R. POVOA ne vienne finir le travail sur un enveloppé que lui seul a le secret ...
Le score a cet instant coupa les jambes lyonnaise 3-1 et ceux ci eurent du mal a refaire surface ...Un généreux penalty a la 82éme minute accordé par l'arbitre suite a un beau plongeon de l'avant centre rhodanien et transformé de justesse ,R. Lambay partant du bon coté redonna un peu de piment a une rencontre qui n'en a pas pourtant pas manqué tant le jeu fut agréable a suivre avec des attaques incessantes des deux cotés . Coté joueurs raonnais , mention a Loic Demangeon , Samir Ketlas , Ismael Sassi , Reinaldo Povoa .
Voila donc les raonnais ressortis aussi vite de la zone rouge qu'ils n'y étaient entrés ...et surtout ils vont pouvoir préparer sereinement leur prochain RDV en championnat le 21 décembre a Jura Sud ...avant de penser aux fêtes et a Bordeaux .....
Répondre à ce message
×