30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

US RAON- BORDEAUX 1-2

Auteur  
# 05/01/2014 à 16:53 mg
Rien a dire , les Bordelais sont chanceux jusqu'a la moelle !!!! 2 buts , une demi occasion , un pénalty plus que litigieux sifflés par un arbitre complaisant pour l'équipe pro ...;que dire de plus !!!! BRAVO RAON !!!!
# 05/01/2014 à 20:03 Ed
En effet que dire de plus... Encore une fois, le trio arbitral, professionnel a été fatal pour les amateurs... Je parle de trio car comment le juge de touche peut, ne pas voir, l'endroit de la faute, il est quasi en face et à 12 mètres...

Ce pénalty fait évidemment basculer la rencontre car toute la tactique raonnaise a été modifée. Ainsi, il a fallu se ruer à l'assaut, redoubler d'efforts pour rester dans le match et revenir.

Evidemment, ces efforts furent récompensés mais ils avaient un prix... Une réelle fatigue en fin de match. La prolongation paraissait indispensable pour récupérer et se repositionner... Mais il a manqué 3 minutes pour y arriver avant un but aussi triste que malheureux... Les dieux de foot ne sont toujours pas raonnais.

L'histoire de se répète, excellent match des raonnais qui peuvent être fiers de leur combativité EXEMPLAIRE. La défense malgré les deux buts que retiendra l'histoire, a été épatante. Je suis déçu, cependant, par Pascal Johansen, qui n'a pas su se surpasser et apporter le plus auquel on pouvait s'attendre.

En tout cas, par rapport au match du SAS contre Niort, il n'y a pas photo. Le SAS a pris une correction légitime car en dessous de tout, alors que l'USR, a perdu par manque de réussite.

Maintenant, le SAS est le leader de CFA, et cela reste la priorité des clubs. Dans 2 semaines l'USR, jouera son dernier tournant de la saison en recevant le SAS. Soit, la victoire pourra permettre d'entretenir une fin de saison prometteuse avec une grande série de victoires pour espérer se repositionner dans les prétendants à la montée soit il faudra se contenter d'une fin de saison triste, dont le seul objectif sera d'assurer le maintien pour se tourner vers la saison prochaine...

La nouvelle performance de l'USR devra donc se confirmer sur le terrain du championnat...

Rdv le 18/01/2014...
# 05/01/2014 à 22:34 mg
Très bon résumé Ed de la rencontre ...sur un autre topic , j'ai aussi souligné le peu d'influence de P. Johansen qui aurait du faire plus sur ce match !!! S'il y avait bien une rencontre ou P. Johansen devait apporter son expérience , c'etait celle ci . Il n'en fut rien et c'est pour ça que JP. Séchet devrait prendre une sanction contre lui ne serait-ce que pour la prochaine rencontre samedi face a Sochaux B en titularisant F. Simsek au milieu ......
# 05/01/2014 à 22:49 Aldo (site web)
D'abord une superbe ambiance dans ce stade Gasser, si nous pouvions avoir cela durant certains matchs de championnat ce serait prodigieux, beau public.

Bon match, ça jouait vite, pas toujours bien, mais il y avait du jeu, des deux côtés, ce fut plaisant à suivre.

Très surpris par l'égalisation de Raon , Bordeaux a néanmoins su gérer le match et marquer ce but fatidique exactement au moment où il le fallait pour eux.

Le pénalty est contestable et une nouvelle fois cela a fait du tort à une équipe c'est indéniable.

Pascal JOHANSEN n'est pas le messie (ni messi), en l'observant durant le championnat on le voit bien, il est techniquement largement au-dessus de ses coéquipiers mais il n'a plus le physique , cela se sent, il semble éviter les contacts mais il peut apporter beaucoup de par son expérience, il ne faut pas l'accabler . Et n'oublions pas que Bordeaux est actuellement l'un des meilleurs de ligue 1, Raon n'a pas à rougir de cette très courte défaite.
# 06/01/2014 à 09:31 vosgiens
Super ambiance? J'ai eu honte d'être vosgiens qu'en j'entendais les enérgumènes de suppporter Raonnais qui insultais en permanence les joueurs Bordelais ( encu...., Fils de.... et j'en passe ) devant des gamins . Je me serais cru au milieu d'un groupe d'arrièrés. Partout le coupe de France est une fête du football, sauf à Raon. La honte ces supporters!!!!! Le pire c'est qu'à la fin du match ils voulaient tous des autographes des joueurs qu'ils insultaient 10 min avant. Quels supporters de merde!!!!!
# 06/01/2014 à 12:09 Aldo (site web)
"vosgiens" je ne sais pas où tu te trouvais, moi en pelouse j'ai changé deux fois d'endroit, je n'ai pas entendu ces injures, quelques "remarques acerbes" oui contre l'arbitre mais pas à l'égard de joueurs. Maintenant sur tous les terrains de france on retrouve ce genre d'abrutis, hélas ..... Je parlais de l'ambiance générale, même s'il y avait moins de monde que l'an passé c'était pas mal dans notre petit stade de voir que ça remuait un peu, on aurait pu faire mieux (pascal est blessé ....) mais c'est déjà bien.
# 06/01/2014 à 16:12 vosgiens
Je me trouvais au niveau du poteau de corner sous la butte. Obraniak, Carrasso, bellion en on pris pour leur grade! Après je me doute bien que tous les supporters raonnais ne sont pas comme ça, mais pour le coup, il y'en avait bien une 20aine!
# 06/01/2014 à 18:31 Ed
Au risque de décevoir, cela fait parti du folklore (vulgaire certe) et je défie quiconque de ne pas entendre cela sur un quelconque terrain de foot... Même à Monaco... Donc je conseille le théâtre, le golf, le scrabble, le tennis... qui de part leur culture sont plus "sages"

Si on restait sur 20, cela représente 0.8% de l'affluence, pas de quoi généraliser et de manière générale, c'est le comportement habituel des "kops".

C'est vrai que l'on pourrait entendre du vocabulaire plus soutenu :
- chenapant
- gaupe
- pleutre
- oh hissssssse ripopée
- cafre
- étron
- counifle...

Si je prends le match de raon strasbourg à Epinal, l'ambiance strasbourgeoise était fantastique mais tout aussi vulgaire mais encore une fois cela fais parti de la culture des kops... J'ai vu 11 stades de L1, c'est comme cela partout. Et dans nos village on a en plus la buvette et leur pilier qui peuvent parfois nous apporter beaucoup de rire avec leur délire mais pour moi ils ne sont pas méchants, ni bagarreur et c'est là l'essentiel... Car évidemment il faut prendre tous cela au second degrés et je pense pas que cela soit cela qui influence nos petits car quand on entend ce qui se dit dans une cours de récréation...

Bref, c'est un autre débat. Le foot demeure le sport N°1 et demeure le reflet de la société avec ses + et ses moins... Et comme d'habitude chacun peut se féliciter des plus et d'autres appuyer sur les moins aussi minoritaires soient-ils. d'ailleurs, si il fallait le prendre au premier degrés, le code pénal pourrait s'appliquer...

Je n'étais pas dans cette butte, mais on peut regretter qu'il n'y ai pas plus de supporters pour animer la rencontre et participer au folklore et j'aurais donc tendance à remercier ces derniers, d'encourager et de soutenir avec leur moyen, leur chant car je considère que la vulgarité est marginale et du second degrés comme les chants. Comme les fumigènes bordelais, pour moi, cela fais aussi parti de l'animation, il suffit juste qu'ils soient maîtrisés même si cela est interdit.

Donc, pour ma part, ambiance et organisation satisfaisante et donc vive le foot, les Vosges, l'USR et tous les supporters qui supportent.
# 06/01/2014 à 18:55 mg
L'ambiance en tribune Nord fut plus feutrée ... Quelques applaudissement , quelques insultes aussi mais dans l'ensemble rien de répréhensible....Le tout bien sur teinté de chauvinisme évidemment !!!
Donc bon après midi pour moi et mes amis supporteurs de l'US Raon ...a part ,le résultat!!!
Nous pouvons aussi remercier Jacky 88 pour ces nombreuses photos et autres reportages dont il nous a abreuvés pendant toute la quinzaine précédent la rencontre ...nous faisant patienter agréablement durant les fêtes de fin d'année ..
.
Un fait de jeu qui n'a pas été signalé , ou plutôt un coaching douteux mais devant le manque d'informations (blessure , extréme fatigue du joueur R.Povoa) , c'est le 3éme remplacement effectué par JP Séchet a 12 min de la fin ...Cela a du en surprendre plus d'uns car la prolongation approchait a grand pas !!! Elle n'a pas eu lieu mais j'imagine déjà les commentaires en cas de blessure d'un de nos joueurs pendant cette phase de jeu supplémentaire !!!!
Les spécialistes attendent donc une information complémentaire concernant ce choix fait par notre staff.....
Sur ce , retour a l'ordinaire samedi prochain et la réception de Sochaux B qu'il faudra vaincre pour ce donner de l'air ....
Allez RAON.
# 06/01/2014 à 19:13 Ed
Perso, j'ai apprécié ce dernier changement au culot, même si dans l'ensemble les changements ne furent pas décisifs, mais ils apportèrent une fraicheur réelle et nécessaire tout en nous obligeant de constater que le banc raonnais reste très light...

Je pense donc qu'il fallait de la fraîcheur malgré la prise de risque et que le coach l'a parfaitement ressenti. Un joueur fatigué a encore plus de chance de se blesser et de mettre en danger l'équipe sur un replacement tardif ou un premier pressing trop timide. Je suis persuadé que le coach a parfaitement flairé et compris que Bordeaux voulait éviter la prolongation et qu'ils allaient accentuer la pression.

Et puis, un joueur de plus a participé à la fête.

Pour ma part coaching logique avec les moyens du bord...
# 06/01/2014 à 19:32 mg
J'accepte bien sur ton point de vue Ed . et donc celle du staff qui a œuvré ainsi .
Mon interrogation était plutôt, qu'aurait pensé le peuple en cas de prolongation et de blessure d'un de nos joueurs ?...et surtout si nous avions du baisser pavillon durant cette prolongation faute de combattants !!
# 06/01/2014 à 22:32 Aldo (site web)
Ils ont la baraka au tirage nos girondins, mais à l ILE ROUSSE ils trouveront un public bien plus chaud qu'à RAON !!

COUPE DE FRANCE / 16EMES DE FINALE
Lens (L2) - Bastia
Croix Football IC (CFA2) - Lille
CA Bastia (L2) ou La Roche-sur-Yon (CFA 2)* - Niort (L2)
Brest (L2) ou PSG - Montpellier
Moulins (CFA) - Toulouse
Angers (L2) - Sochaux
Ile-Rousse (CFA2) - Bordeaux
Chasselay (CFA) - Monaco
Yzeure (CFA) - Lyon
Marseille - Nice
Boulogne-sur-Mer (N) - Rennes
AC Ajaccio - Caen (L2)
Sète FC 34 (CFA2) - Jura-Sud (CFA) ou Créteil (L2)
AS Cannes (CFA) ou Saint-Etienne - Plabennec (CFA)
Auxerre (L2) – Dijon (L2)
Concarneau (CFA) - Guingamp - See more at: http://www.football365.fr/france/coupe-de-france/16emes-de-finale-le-tirage-au-sort-en-direct-a-20h45-1091318.shtml#sthash.GWOeFiX3.dpuf
# 07/01/2014 à 12:44 mg
Dommage pour les raonnais car en cas de qualification face a Bordeaux , la porte des 1/8éme etait entrouverte ........
# 15/01/2014 à 13:56 Aldo (site web)
Un grand merci à M. TRIAUD et aux girondins pour le reversement de leur part de recette du match au bénéfice de l USR, un très beau geste en faveur du club amateur.
# 17/01/2014 à 15:01 perimetre
Bordeaux a t il oui ou non fait cadeau à Raon de la partie de la recette qui leur revenait ?
# 23/01/2014 à 16:15 aldo (site web)
les girondins éliminés, humiliés à L ILE ROUSSE, jolie surprise, cela nous donne encore plus de regrets ...........
Répondre à ce message