30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

US RAON-SARRE.UNION 3-2

Auteur  
# 01/02/2014 à 21:36 mg
Re: [17éme journée] US RAON-SARRE-UNION
Messagede crystal54 » 01 Fév 2014 21:33

A l'arraché ........Victoire laborieuse mais combien importante pour l'US RAON face a SARRE-UNION 3 a 2 avec un but de DO ROSARIO a la 91éme qui permet aux joueurs de Raon de prolonger le rêve ...d'une semaine jusqu’à la réception d'Epinal samedi prochain pour un derby qui vaudra son pesant d'or .
En attendant les joueurs de la porte des Vosges auront fait ce qu'il fallait pour entretenir l'espoir et ce malgré une équipe Alsacienne qui a vendu chèrement sa peau et qui tout a son honneur n'aura pas fermer le jeu , ne se contentant pas des deux points du nul et voulant arracher le bénéfice de la victoire .
Sur un terrain rendu difficile par les pluies récente , ce sont les raonnais qui démarrèrent le mieux la partie pendant les vingt première minutes mais ne trouvant pas la faille dans se temps fort . Le premier but interviendra a la 32éme minute sur un corner bien tiré par P.Johansen (bien décevant tout au long de la rencontre ) et trouvant la tête de A. BA dans les six mètre. Son coup de tête a bout portant crucifiera le portier Alsacien qui ne peut esquissé le moindre geste .... On se disait que les Vosgiens avaient fait le plus dur mais comme ils ont l'art de se mettre dans le pétrin tout seul , ils offrirent l'égalisation a Sarre-union sur une balle perdue a l'angle des dix-huit mètre par F. Simsek qui permit donc aux joueurs adverse de se retrouver a deux contre un dans les 18 m , le tir a ras de terre du buteur alsacien ne laissera aucune chance a R. Lambay auteur de quelques bonnes sorties aérienne ce soir soulageant grandement sa défense dans les temps forts de joueurs alsacien.
Les raonnais n'auront pas le temps de douter car a peine cinq minutes après ce coup du sort , ils reprirent l'avantage sur un coup franc au trente mètres dans l'axe obtenu par F. Simsek qui livrera par ailleurs une partie de haute tenue malgré sa bévue sur l'égalisation , le coup franc fut excellemment tiré par B. Patin et laissa le portier visiteur sans réaction ...2-1 a la pause pour les raonnais .
Le retour des vestiaires nous livrera un second acte tout a fait différent du premier , les joueurs raonnais disparurent de la circulation , pas ceux de Sarre_union qui repartirent de plus belle a la poursuite de l'égalisation qu'ils allaient obtenir par JF DJE , l'ancien raonnais passé chez les visiteurs du soir cet été et qui se signalera donc aux souvenirs de ses ex coéquipiers a la 62éme en profitant d'un cafouillage dans les 6 m vosgien pour glisser la balle d'un pointu dans les filets de R. Lambay..
Cela faisait un moment que nous sentions cette égalisation venir car les raonnais ont cette particularité de sortir et de réapparaître d'une rencontre sans crier gare ...Ils sont dans l'impossibilité de disputer une partie dans son intégralité sans ces changement de rythme , est-ce dut a un choix tactique pour procéder en contre lorsqu'ils mènent ou tout simplement a une baisse physique ? J'en doute fortement car lorsqu'ils sont touchés , ils repartent de plus belle a l'assaut du but adverse pour refaire la différence , j'opterai donc pour ma part a une stratégie de jeu réclamé par la physionomie de la rencontre ...
Le dernier coup de boutoir interviendra donc a la 91éme avec ce coup franc excentré au 45m et qui fut balancé dans les 18m adverse , A. BA déviera le ballon de la tête vers le but mais lui faisant changer de direction , sur le coup , le portier visiteur glissa devant son but et se retrouva a terre (les bienfaits de la boue vosgienne) , J. Do rosario ayant toute la lucidité nécessaire pour pousser le cuir dans le but a l'angle des 6 m faisant aussi preuve de finesse sur le coup ....
Inutile de signaler la joie coté vosgien et l'abattement des joueurs et supporteurs Alsacien abattu sur ce coup du sort ...
Il faudra retenir que les trois buts raonnais auront étés marqué sur autant de coups de pieds arrêté , une arme devenue essentielle dans le dispositif vosgien .
Bien sur , l'homme du match sera A. BA pour son but , sa passe décisive , enfin son coup de tête décisif devrais-je dire ...Bravo a lui , il aura surnager dans le bourbier de la porte des Vosges .
Place maintenant a la préparation du derby face a l'ogre Spinalien en espérant que celui ci ai lieu samedi prochain car il y a un dicton qui nous guette au tournant .....
ALLEZ RAON
http://us-raon.e-monsite.com/
crystal54
Senior

604 messages depuis le 08 Juil 2012 17:28.
Raon L Etape (104.gif)
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.