30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

US RAON- VHS VESOUL 3-1

Auteur  
# 05/10/2013 à 21:25 mg
C'est sous un déluge que la rencontre a débutée entre l'US Raon l'étape qui était 8éme avant le coup d'envoi donné par l'arbitre et Vesoul dernier de la classe dans ce groupe B de CFA et la pluie a accompagnée les 22 acteurs toute la durée de la rencontre , le terrain du Stade P.GASSER ayant absorbé tout ce qui pouvait l'être .

La rencontre en elle même n'a pas souffert de la météo du jour et elle fût jouée sous un rythme assez impressionnant surtout de la part des raonnais en première période qui ont donc eut la main mise sur le jeu pendant ces 45 première minutes.

Un seul but venant donc récompenser leurs efforts , il fût inscrit par Reinaldo POVOA a la 34éme minute sur un caviar de centre de Trésor Nyamwisi . Le petit attaquant de poche n'eut plus qu'a dévier le ballon de la tête a l'intérieur des 6 m pour enfin scorer et valider la domination raonnaise quasi constante depuis le début du match.

Il assura aussi le spectacle sur un retourné dos au but a la 42éme qui aurait mérité un meilleur dénouement , tant le geste fut réussi a la perfection .

La seconde période démarra avec un changement de physionomie dût surtout aux Vésuliens , étrangement absent lors du premier acte et qui mirent donc les bouchés double pour revenir dans un premier temps dans le match puis par la suite au score a la 76éme minute sur un coup franc des 35 m habilement tiré a hauteur des 6 m et dévié de la tête a bout portant par un joueur de l'équipe visiteuse . Entre temps , les joueurs vosgiens avaient fait le nécessaire et c’étaient donc mis a l'abri du score , pas de la pluie bien entendu en inscrivant un 2éme but sur un contre rondement mené et une passe lumineuse de l'homme du match , a savoir Reinaldo POVOA qui glissa un petit ballon dans la profondeur dans la course de Jamel HSINI qui habilement attendit que le gardien adverse se couche lors du face a face pour piquer judicieusement son ballon et porter l'avantage a deux buts pour les joueurs locaux .

A partir de la , les joueurs du 88 eurent la classe de redonner de l’intérêt a la partie en s'endormant sur leurs lauriers et laissant le ballon et les occasions a Vesoul qui a pu y croire pendant ces quinze dernière minutes tant les raonnais paraissaient déjà avoir regagner les vestiaires . Il aura fallu un bon R. LAMBAY vigilant a souhait afin de ruiner les espoirs vésuliens et on se doutait bien qu'un contre raonnais finirait par réduire a néant les réves de nos hôtes .

Feysulha SIMSEK gâcha bien une balle de contre en faisant un mauvais choix mais quelques instants plus tard , J.HSINI lui fut auteur d'une passe décisive pour ce même F. SIMSEK qui d'un lob astucieux des 25m clos les débats a la 93éme minute , l'arbitre ne n'ordonnant même pas la remise au centre et renvoya les deux équipes aux vestiaires prendre une douche chaude cette fois bien mérité !!!!
Coté vosgien ,toute l'équipe est a crédité d'un trés bon match , je ressortirai juste du lot le premier buteur et auteur aussi d'une passe décisive , le virevoltant Reinaldo POVOA .....
Les raonnais reprennent maintenant place dans le premier tiers du classement , place plus conforme a leurs ambitions , et point positif de la soirée , les attaquants ont scorés , chose positive pour la confiance ...
Place maintenant a la coupe de France samedi prochain et un déplacement a Audun le Tiche (DHR) , club ou JP SECHET fit ces débuts en tant qu'entraineur alors inutile de chercher une autre source de motivation pour les raonnais ...
Répondre à ce message
×