30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

AS Saint-Priest, 16ème journée

Le quotidien qui traite l'actualité

du département des Vosges

Vosges matin

Service des sports:

Voir l'analyse de Michel GANIER sur le Forum

Championnat de France Amateur

16ème journée du groupe B

Stade Paul GASSER

104, Avenue du Général de GAULLE

88 110 Raon l'Etape

Qu'importe le flacon...

L'US Raon l'Etape se contentera d'un court mais précieux succès obtenu, aux dépens d'une formation de Saint - Priest pas plus inspirée.

Reste que ces quatre points sont bons à peindre.

Pelouse souple, temps frais, 300 spectateurs

Img 2062

 Ismaël SASSI a su tirer profit d'un service de Maxime KELSCH pour offrir aux Raonnais leur deuxième succès de rang en ce mois de janvier

 carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissement: à l'US Raon l'Etape:    SIMSEK à la 44ème minute + Maxime KELSCH

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements à l'équipe de l'AS Saint-Priest:   FERNANDEZ à la 63ème minute, CHOUAOU 90e + 5ème minute.

logo-fff.jpg Arbitre de la rencontre Monsieur PACHECO Anthony

Img 2029

Assisté de Messieurs ICART Mickaël et SAMMARTANO Maurice

logo-us-r-1.jpg US Raon l'Etape 1 - 0 AS Saint-Priest 150-1.png

 

...........................................................................................................

But pour l'US Raon l'Etape:

Ismaïl SASSI  Ismaël SASSI à la 16ème minute

.........................................................................................................

Mi-temps:  1 - 0

Img 2107

" On gagne, on prend quatre points et on ne prend pas de but" Jean Philippe SECHET, l'entraîneur de l'US Raon l'Etape, ne voulait retenir que l'essentiel, hier soir au moment des interviews d'après - match.

Tout n'a pas été parfait mais les Raonnais ont donc remporté une courte mais importante victoire dans l'optique d'une remontée au classement et d'un improbable quadruplé de victoires à la suite à domicile.

Pour l'instant, après Sochaux 2 et Saint-Priest, hier soir, la moité du chemin est parcouru mais que ce fut stressant pour les nerfs, la faute à ce second but qui n'est jamais venu.

Il est vrai que la mise en route Vosgienne s'est avérée difficile, ponctuée par deux essais Rhodaniens, Romain LAMBAY devait intervenir sur une passe en retrait de Soulaimane REGUI, avant de voir passer la reprise de la tête de DRAIDI au - dessus puis la frappe au second poteau de LAJARA à côté 10è et 13ème minute.

Autant le préciser de suite, les joueurs de Jean Philippe SECHET n'étaient pas entrés dans leur match, il fallait attendre pour que Ismaël SASSI, toujours aussi travailleur, ne serve Benoît PATIN dans la course.

Img 2087

Le Capitaine Vosgien effectuait le geste parfait mais la main ferme de MARTIN faisait le reste 14ème minute.

L'AS Saint-Priest n'avait visiblement pas pris la chose au sérieux puisque moins de deux minutes plus tard, les deux compères étaient encore dans le coup avant que la récupération de Maxime KELSCH ne mettre Ismaël SASSI dans d'excellentes conditions, ce dernier contrôlait de la cuisse et trompait MARTIN d'un plat du pied à la 16ème minute. ( 1 - 0 ) 

Les Vosgiens passaient tout près du deuxième but, sur un centre contré de Reinaldo POVOA, Pascal JOHANSEN reprenait de la tête et de plein fouet mais MARTIN était tout heureux d'être sur la trajectoire  ( 21ème minute ).

Trésor NYAMWISI en patron

Img 2046

Plus rien ne devrait être marqué dans ce match qui se déroulait surtout en milieu de terrain, là où la bataille faisait rage.

La physionomie était d'ailleurs la même en seconde période.

A savoir des Raonnais de nouveaux empruntés, il en résultait une opportunité sérieuse d'égaliser pour l'AS Saint-Priest GOISET profitait de l'espace pour servir MONNEL dont le tir frôlait le poteau de Romain LAMBAY 56ème minute.

Paradoxalement, c'était la dernière occasion Rhodanienne digne de ce nom.

Ce qui n'empêchait d'imaginer le pire pour les Raonnais et pour éviter tout désagrément, il aurait fallu convertir la fulgurante accélération de Pascal JOHANSEN qui surprenait coéquipiers et adversaires, avant que la tentative ne finisse dans les bras de MARTIN 58ème minute, et que dire du pressing d' Ismaël SASSI ou la frappe hors du cadre de ce même Pascal Johansen ( 67è et 82ème minute ).

Pour couronner le tout.

DO ROSARIO, fraîchement rentré en jeu, manquait d'altruisme 72ème minute, simple péripétie au final, plus anecdotique que la sortie de Trésor NYAMWISI, l'homme du match touché au genou 88ème minute.

Img 2111

Entre - temps, l'AS Saint-Priest jouait crânement sa chance mais la nervosité des joueurs de Christian SCHEIWE les faisait déjouer, loin de se lancer à l'abordage, les Vosgiens faisaient alors preuve de maîtrise pour décrocher quatre points précieux malgré un ultime essai de CHOUAOU, repoussé par Romain LAMBAY dans le temps additionnel.

Ils ont dit

" Solidaires "

Img 1362

Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" Nous avons été solidaires et nous n'avons pas été à l'abordage pour marquer ce second but, nous avons eu deux occasions pour faire le trou, je suis déçu des remplaçants, trop individualistes ou pas assez concernés."

Img 2020

 Christian SCHEIWE entraîneur de l'AS Saint-Priest

" L'US Raon l'Etape était bien organisé en seconde période pour que nous puissions espérer revenir au score, dans le même temps, on s'est trop dispersés, je suis frustré car nous avons été désordonnés et nous avons perdu le fil du match. "

ba.jpg Abdoulaye BA défenseur de l'US Raon l'Etape

" l'AS Saint-Priest était une équipe difficile à jouer sur un terrain très gras, le prochain match face à l'US Sarre Union sera encore plus compliqué que celui - là."

150-1.png Composition de l'équipe de l'AS Saint-Priest 

N°1 MARTIN, N° 2 AIACHI, N°3 BELIBI, N°4 LAJARA, N°5 COLLOREDO, N°6 N'SONDE puis CHOUAOU à la 46ème minute, N°7 FERNANDEZ, N°8 MONNEL, N°9 GOISET puis NAPOLETANO à la 85ème minute, N°10 POULIGNIER, N. DRAIDI

logo-us-r-1.jpg Composition de l'équipe US Raon l'Etape

N° 1 LAMBAY, N° 2 KELSCH, N°3 REGUI, N°4 BA, N°5 DEMANGEON, N°6 NYAMWISI puis HSINI à la 88ème minute, N°7 SIMSEK puis DO ROSARIO à la 62ème minute, N°8 PATIN, N°9 SASSI, N°10 JOHANSEN, N°11 POVOA

 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 31/01/2014

×