30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

AS Yzeure, 2ème journée

Le quotidien qui traite l'actualité

du département des Vosges

Vosges matin

Service des sports:     Résumé de M. A. P

Championnat de France Amateur - groupe B

2ème journée

Stade Paul GASSER

104, Avenue du Général de GAULLE

88 110 Raon l'Etape

C'est mieux que rien

Diminués par de nombreuses absences, les Raonnais ont courageusement résisté pour décrocher un match nul mérité face à l'AS Yzeure ( 0 - 0 )

Un résultat qui doit s'apprécier à sa juste valeur.

Stade Paul GASSER, 400 spectateurs

Pelouse souple, temps frais et pluvieux.

img-7653.jpg

Jamel HSINI, ici à la lutte avec un défenseur Yzeurien, ont dû s'employer pour ne pas céder aux assauts adverses

Avertissements pour l'US Raon l'Etape:  3 cartons jaunes

M. Jamel HSINI à la 25ème minute carton-jaune-mcz1002-11.jpg, M. Trésor NYAMWISI à la 45ème minute carton-jaune-mcz1002-11.jpg, M. Loïc MALARDE à la 84ème minute carton-jaune-mcz1002-11.jpg

............................................

Avertissements pour l'équipe de l'AS Yzeure:  5 cartons jaunes

M. DADY NGOY à la 29ème minute carton-jaune-mcz1002-11.jpg, M. CE OUGNA à la 39ème minutecarton-jaune-mcz1002-11.jpg, M. MBAYA à la 41ème minute carton-jaune-mcz1002-11.jpg, M. E.MBAYE à la 43ème minutecarton-jaune-mcz1002-11.jpg, M. TROLLIET à la 92ème minute carton-jaune-mcz1002-11.jpg

.................................................................................

logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre Monsieur PIRES Christophe

Assisté de Messieurs BOUCHON Florian et MOHR Emmanuel

logo-us-r-1.jpg  US Raon l'Etape   0 -  0  AS Yzeure asyzeure.jpg

img-7718.jpg

Franchement, il y avait de quoi se faire du mouron hier soir du côté de l'US Raon l'Etape au moment de donner la réplique à l'AS Yzeure, dans l'obligation de faire avec les moyens du bord pour endiguer une cascade de forfaits dans un effectif où les solutions ne pullulent pas forcément, la formation Vosgienne pouvait légitimement s'inquiéter.

Surtout qu'en face, le club de l'Allier avait entamé l'exercice tambour battant avec un large succès face à Saint-Priest ( 5 - 0 ), autant dire que la balance apparaissait sérieusement déséquilibrée.

Seulement, les Raonnais ont fait preuve d'abnégation et de courage.

Ces valeurs cultivées au fil des décénnies au stade Paul GASSER sont encore dans l'air du temps.

Et elles n'ont pas été de trop pour accompagner un ensemble local avec des joueurs à l'expérience limitée voire inexistante à ce niveau de la compétition, ce n'était pas leur faire injure que d'émettre des doutes initiaux quant à leur capacité à relever ce défi de taille.

img-7695.jpg

Mais les pilers du groupe ( Romain LAMBAY, Loïc DEMANGEON, Benoit PATIN ou Soulimane REGUI ) ont été des guides parfaits.

Certes, les joueurs de Jean Philippe SECHET ont dû partager la mise mais c'est presque une victoire au regard des forces en présence à l'heure du coup d'envoi " C'est un bon résultat et ce sont deux points très importants, aujourd'hui, il faut s'en contenter", constatait lucidement le coach Raonnais quelques minutes après le coup de sifflet final.

D'emblée, les visiteurs tentaient de poser leur griffe sur la partie face à un opposant dans ses petits souliers, ainsi, une frappe de TROLLIET filait juste à côté 6ème minute, puis Loïc MALARDE parvenait à contrer in extremis un raid de CE OUGNA 17ème minute.

L'US Raon l'Etape donnait le change pour tenir le choc sans toutefois parvenir à porter le danger dans la surface adverse, cependant, Jamel HSINI ne ménageait pas sa peine.

A l'image de ce service à destination d'AÏT SAIYD qui n'arrivait pas à la reprendre alors qu'il était bien placé 30ème minute, les Raonnais se donnaient de l'air même si Romain LAMBAY devait s'employer à la faveur d'une sortie opportune à la 41ème minute.

img-7685.jpg

A défaut d'atteindre des sommets en terme de jeu, la partie gagnait en tension.

Chaque contact était prétexte à discussion et les avertissements pleuvaient .

Cette distribution de sanctions pas toujours judicieuse avait toutefois le don de calmer les esprits au retour des vestiaires.

L'US Raon plie mais ne rompt pas

Néanmoins, les Yzeuriens intensifiaient la pression sur leurs hôtes.

img-7664.jpg

Réduits à la portion congrue, les partenaires de Benoit PATIN s'arcboutaient devant leur but sans concéder grand-chose, même si Romain LAMBAY devait faire preuve de promptitude pour enrayer un centre au cordeau qui ne demandait qu'a trouver preneur 56ème minute.

 Finalement, l'étau visiteur se desserrait.

L'US Raon l'Etape respirait et retrouvait des couleurs, d'ailleurs, Jamel HSINI n'était pas loin de débloquer la situation mais il butait sur le dernier rempart venu à sa rencontre 60ème minute.

Mis sous pression par les 22 acteurs, le Directeur de jeu y mettait aussi son grain de sel.

img-7727.jpg

Après de longues palabres, il n'accordait pas la sentence suprême à l'AS Yzeure pour une sortie suspecte de Romain LAMBAY dans les pieds de MBIDA à la 65ème minute.

Puis dans la minute suivante, il restait de marbre sur une intervention tout aussi litigieuse d'un défenseur visiteur sur Pascal JOHANSEN à l'entrée de la surface de réparation.

Pendant que l'orage grondait dans le ciel de la Porte des Vosges, des vagues incessantes revenaient vers la cage locale, heureusement, celles - ci se cassaient les dents sur la solidarité Raonnaise.

La réussite venait aussi donner un coup de main lorsque TROLLIET, seul dans les 6 m, n'était pas capable de répercuter un centre dans les filets Vosgiens à la 74ème minute.

Au bout du compte, les Raonnais s'en sortaient sans dommage et pouvaient savourer cette issue fructueuse.

Ils ont dit

" On a su répondre présent "

img-7759.jpg

Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" Il y avait une équipe solide en face mais on a su répondre présent dans les duels et nous étions bien en place, ce match a été trop haché, il y a plusieurs décisions de l'arbitre qui sont très critiquables et qui nous ont laissé dans l'expectative mon collègue et moi. "

img-7743.jpg

Pascal JOHANSEN milieu de terrain de l'US Raon l'Etape

" C'était un match équilibré et cela aurait pu basculer sur les coups de pied arrêtés ou sur les décisions de l'arbitre, avec notre effectif du jour, ce n'était pas évident mais il fallait tout faire pour éviter une deuxième défaite".

img-7620.jpg

Nicolas DUPUIS entraîneur de l'AS Yzeure

" Il y a de la déception et c'est logique, on a eu le ballon et les occasions.

Mais on nous refuse un but et un penalty, cela fait beaucoup, on était venu pour un 0 - 0 mais on pouvait gagner, on ne peut s'en prendre qu'à nous - mêmes".

asyzeure.jpgComposition de l'équipe de l'AS Yzeure

N°1 COLARD, N°2 KIPRE puis SYLLA à la 67ème minute, N°3 SOMIER, N°4 BA, N°5 GUILLOU, N°6 LMBAYE, N°7 TROLLIET, N°8 DADY NGOY, N°9 FRANCO, N°10 E.MBAYE, N°11 CE OUGNA puis MBIDA à la 63ème minute.

logo-us-r-1.jpg Composition de l'équipe US Raon l'Etape

N°1 LAMBAY, N°2 MALARDE, N°3 REGUI, N°4 DEMANGEON, N° 5 HENRY, N°6 PATIN, N°7 NYAMWISI, N°8 AÏT SAIYD puis KAMAL à la 80ème minute, N° 9 HSINI, N°10 JOHANSEN, N°11 SIMSEK


Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 20/11/2013