30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Nicolas CLASADONTE avant tout fier

Le 27 mai 2014 - Vu 568 fois

Maintenue à la faveur de sa place parmi les meilleures 12ème, l'ES Thaon ne s'apprête pas à vivre une révolution.

Son président tient en effet plus que jamais à inscrire le club dans la stabilité.

 Foot signature premier contrat civique en alternance 004 reference

Comme souvent ces dernières années, le Président Nicolas CLASADONTE a vécu les dernières minutes du championnat à l'écoute des autres résultats du groupe.

Les années se suivent et se ressemble pour l'ES Thaon dont le maintien de l'équipe fanion n'a été acquis que dans les derniers minutes du championnat de CFA2 version 2013 / 2014, avant de se lancer dans les inévitables réflexions et ajustements d'intersaison, son Président Nicolas CLASADONTE savoure donc à plein ce nouvel exercice bouclé sans casse.

Pas question de s'activer à la hâte même si une première réunion du comité directeur devait tracer, hier soir, les lignes directrices des mois à venir, si évolution il y a, elle se fera en douceur assure-t-il tout en dressant un bilan plutôt reluisant de cette saison pourtant éprouvante pour les nerfs.

Nicolas CLASADONTE, comment d'abord avez-vous vécu les dernières minutes du match face à la réserve de Colmar ( défaite 3 - 1 ) ?

" Forcément, c'était encore éprouvant, tout ne dépendait plus seulement de nous... Il fallait se tenir au courant en permanence des différents scores sur les autres stades et on ne peut jamais être sûr de rien dans ce mini-championnat entre les neuf derniers ...

Finalement on s'en sort une nouvelle fois parce que l'on a su gagner des matchs importants comme celui d'Illzach où l'on prend quatre points importants surtout dans l'optique du système de calcul de fin de saison...

Vu où on était à la trêve, c'est un vrai motif de satisfaction. "

Quel a été le tournant selon vous ?

" Des matchs comme Illzach, c'est certain... Mais plus que la bonne série de résultats du printemps, je veux retenir la mobilisation des joueurs et du staff technique tout entier, ils ont su travailler ensemble pour sortir notre équipe première de la situation délicate dans laquelle elle était..."

Comment en était-elle arrivée là ?

" Il est logique d'avoir des hauts et des bas dans une saison, notamment à cause des différents aléas existant dans une saison, mais quad votre gardien numéro 1 se blesse, que le numéro 2 n'est pas disponible et que l'on est obligé de lancer un jeune qui n'a pas l'habitude de la pression et de la tension inhérente à ce niveau, on s'expose forcément à des soucis.

Mais au moins, on a tenu notre cap et respecté notre philosophie qui est de faire avec nos moyens, sans solliciter des mercenaires, de tout cela, je suis très fier."

Vous avez ressenti le besoin de pousser un coup de gueule ? 

" Ce n'est pas trop mon genre et surtout, cela n'aurait pas servi à grand-chose, une fois encore, le staff a fourni un travail énorme pour remobiliser tout le monde et les joueurs se sont soudés dans l'adversité.

Le club tout entier a s'ailleurs suivi puisque nos équipes C et D montent à l'échelon supérieur et que toutes nos équipes jeunes se maintiennent toutes, à commencer par les U 19 de Cédric HAXAIRE et Hervé NAVILLAT qui auront, je l'espère, un rôle à jouer dans nos futures équipes seniors, pour preuve, deux d'entre eux étaient alignés samedi à COLMAR et c'est l'un d'eux qui marque ( NDR: GEHIN à la 88ème minute )."

Justement, avez-vous prévu des changements à la tête de ces équipes seniors ?

" Pour l'heure, c'est un peu tôt pour le dire, mais je ne doute pas que Farid TOUILEB, Julien KIPFER, Michaël RUEZ ou Michaël GRAND ont tous l'envie de repartir avec nous, mon souhait est en tout cas de conserver tout le staff actuel qui a fourni du bon boulot."

Avec une redistribution des rôles ?

3 Pour l'heure, les discussions n'ont pas été vraiment ouvertes et je ne connais pas les désirs de chacun, une chose est sûre, nous serons fidéles à notre philosophie et à l'esprit du club, avec toujours le souci de faire progresser nos jeunes et nos 400 licenciés."

Vosgesmatin Recueilli par J. B. de Vosges matin

 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 28/05/2014

×