30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

HS Vesoul, 7ème journée

Le quotidien qui traite l'actualité

du département des Vosges

Vosges matin

Service des sports:     Résumé M. Francis VERDUN

Championnat de France Amateur - groupe B

7ème journée

Stade Paul GASSER

104, Avenue du Général de GAULLE

88 110 Raon l'Etape

Les Raonnais jouent avec le feu

Un petit relâchement aurait pu avoir de l'incidence.

Mais l'US Raon l'Etape a pu signer sa première victoire à domicile de la saison, hier face à Vesoul, après avoir dans l'ensemble maîtrisé son sujet.

Terrain gras et glissant, éclairage moyen, pluie incessante, 312 spectateurs

img-9079.jpg

Duel en haute altitude entre les Raonnais et Vésuliens

carton-jaune-mcz1002-11.jpg Avertissements pour l'US Raon l'Etape:

BA à la 60ème minute, Patin à la 76ème minute, DO ROSARIO à la 90è+2 minutes.

carton-jaune-mcz1002-11.jpg Avertissements pour Vesoul:

EL FAKIR à la 48ème minute, PELLETEY à la 67ème minute.

logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre Monsieur FLAMENT Yann

img-9070.jpg

Assisté de Messieurs SIMONIN David et CHOAIN Pierrik 

logo-us-r-1.jpg  US Raon l'Etape 3 - 1  HS Vesoul vhsfvesoul.jpg


But pour HS Vesoul:              M. EL FAKIR à la 77ème minute.

......................................................................................................

Buts pour l'US Raon l'Etape:

M. Reinaldo POVOA à la 35ème minute reinaldo.jpg

hsini.jpgM. Jamel HSINI à la 64ème minute

M. Feyzu SIMSEK à la 90è + 3 minutes feyzu.jpg

.................................................................................................................

Mi - temps: 1 - 0

Cloué au lit par une gastro-entérite, Pascal JOHANSEN a dû déclarer forfait.

Si précieux pour mettre le pied sur le ballon, comme on dit, dans les moments de flottements de son équipe, il y en eut hier, le meneur de jeu de l'US Raon l'Etape aurait pu être le maillon manquant.

Malgré " un quart d'heure d'absence " dixit Jean Philippe SECHET, dont avait mis à profit Vesoul pour revenir dans la course, après ce coup franc de JOUS, répercuté au fond par le crâne d'EL FAKIR à la 77ème minute, il n'en a finalement rien été.

img-9129.jpg

La maladie de l'ancien professionnel a alors permis à Reinaldo POVOA de trouver une place de titulaire.

Le malheur de l'un a fait le bonheur de l'autre puisque l'ancien Déodatien a été le détonateur des siens, en dépit de débats pas désagréables à suivre, il faut toutefois reconnaître que les moments proprices à s'enflammer étaient rares.

Jusqu'à ce que le gaucher ne dévie juste ce qu'il faut un centre de Trésor NYAMWISI, qui avait récupéré puis enroulé un ballon d'abord boxé par le portier Vésulien suite à un coup franc de Benoît PATIN à la 35ème minute.

Le ronron qui commençait à s'emparer de la partie s'interrompait soudain par cette ouverture du score, loin d'être illogique, mais qui est arrivée comme un cheveu sur la soupe " la belle histoire continue, se marrait le buteur, reinaldo.jpgc'est mon deuxième , de la tête encore, je suis moi-même surpris, mais le plus important, c'est de prendre les quatre points, on a fait le nécessaire".

La tendance se dessinait en effet rapidement, même si les véritables opportunités arrivaient, on l'a dit, en fin de première période, dans la minute suivant l'ouverture de la marque, un une deux entre Feyzu SIMSEK et Benoît PATIN offrait au capitaine Raonnais l'occasion de faire le break le poteau de CHARPENTIER à la 36ème minute.

Une tentative de Feyzu SIMSEK ne connaissait pas meilleur sort, alors que le retourné acrobatique de Reinaldo POVOA apportait un zeste de spectacle suplémentaire en dépit d'une pelouse qui devenait de plus en plus difficile en raison de l'incessante pluie qui se dèversait sur l'enceinte Vosgienne ( 40ème et 45ème). " On a été inexistant en première période, analysait Didier CLERVAL,img-9063.jpg le coach haut - Saônois, lucide face à la frilosité et la stérilité de son équipe, mais je crois que l'on doit pas être mené à la pause."

L'US Raon l'Etape perd le fil avant de la retrouver

Cela ne pouvait pas être pire pour les Vésuliens, revenus avec d'autres  intentions.

Et surtout mieux cramponnés " Il a fallu que je bouge les joueurs à la mi-temps, quand on joue avec des chaussures pas adaptées.... " Ces problèmes d'équipements résolus, les visiteurs s'enhardissaient et poussaient les Raonnais sur le reculoir.

La première alerte était plus que sérieuse.

Un corner de Jous causait un cafouillage puis la reprise de la tête de PELLETEY était écartée sur la ligne dans une fôret de jambes à la 50ème minute, la seconde se matérialisait donc par ce but d'EL FAKIR.

Mais cela ne comblait pas l'écart puisqu'entre -temps, les Vosgiens en avaient remis une couche, pas sur une frappe de Feyzu SIMSEK, à côté 54ème minute, mais sur un ballon perdu par ETONDE, Reinaldo POVOA lançait Jamel HSINI dans l'intervalle, l'ex- Limougeaud s'en allait tromper CHARPENTIER de l'extérieur du pied droit à la 64ème minute.

img-9124.jpg

Un coup franc de Benoit PATIN, au ras du poteau à la 67ème minute ou un contre mené à quatre contre un et vendangé par Feyzu SIMSEK, personnel sur le coup à la 72ème minute auraient pu définitivement condamner les Haut - Saônois.

Au contraire, ces derniers finissaient fort et Romain LAMBAY était tout heureux de renvoyer à la va-comme-je-te-pousse un coup franc de JOUS à la 80ème minute, en souffrance, les joueurs de l'US Raon l'Etape faisaient bloc pour réduire à néant la dernière poussée adverse.

Avant d'apprécier, au bout du temps additionnel, ce premier succès dans leur antre, quand Feyzu SIMSEK, servi par Jamel HSINI, trouvait la cible sur un lob lointain devant CHARPENTIER sorti désespérément.

Ils ont dit

"l'art de se mettre dans la mouise"

img-8379.jpg

Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" A 2 - 0, on a cru que cela allait être facile, on a changé de système, mais on s'est rendu la fin de match compliquée, quand on n'a pas joué collectif, on a eu l'art de se mettre dans la mouise, alors qu'on avait la maîtrise en long, en large et en travers.

On n'arrive pas encore à maîtriser nos temps faibles, on n'a pas fait que des mauvaises choses, la première mi-temps a été de qualité, on a su gérer, marquer. "

N°1 LAMBAY, N°2 REGUI, N°3 FORTUNA, N°4 BA, N°5 DEMANGEON, N°6 NYAMWISI, N°7 PATIN, N°8 KETLAS puis DO ROSARIO à la 72ème minute, N°9 HSINI, N°10 SIMSEK, N°11 POVOA 

img-9063.jpg

Didier CLERVAL entraîneur de HS Vesoul

" On a fait vingt-cinq dernières minutes très bonnes , on était au - dessus ( des Raonnais ), on a pris des risques et on revient logiquement au score, on a même deux ballons d'égalisation, on a manqué de percussion sur les côtés, on ne peut donc pas amener de centres.

On a eu beau finir avec deux avants-centres, cela ne servait à rien, six ou sept joueurs avaient le niveau ce soir ( hier ), c'est compliqué dans ces conditions, mais on méritait de ramener le nul. "

N°1 CHARPENTIER, N°2 NICOT, N°3 PELLETEY, N°4 SAGOUA, N°5 CROCOMBETTE puis COSSI à la 70ème minute, N°6 JOUS, N°7 EL FAKIR, N°8 GRANDJEAN, N° 9 ETONDE, N°10 KHADDA puis MARTIN à la 81ème minute, N°11 PREVITALI.

 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 06/10/2013

×