30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

MDA Chasselay, 5ème journée

Le quotidien qui traite l'actualité

du département des Vosges

 Vosges matin

Service des sports:   Résumé  Francis VERDUN

Championnat de France Amateur - groupe B

5ème journée

Stade Paul GASSER

104, Avenue du Général de GAULLE

88 110 Raon l'Etape  361 spectateurs

Un moindre mal

Douchée par le froid réalisme de MDA Chasselay

L'US Raon l'Etape s'est époumontée pour in fine, arracher le partage d'un gâteau sur lequel la cerise aurait dû être mise.

Pelouse souple, gorgée d'eau par endroits, éclairage satisfaisant

Temps doux et pluvieux.

img-8467.jpg

Samir KETLAS et les Raonnais ont globalement bien maîtrisé les Rhodaniens, mais JACCARD a semblé longtemps infranchissable sur lequel les joueurs de Jean Philippe SECHET ont buté à de multiples reprises. 

Avertissements à MDA Chasselay: 

M. MAUVERNAY à la 68ème minute carton-jaune-mcz1002-11.jpg ,  M. MOUKADDAM à la 80ème minute carton-jaune-mcz1002-11.jpg

logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre Monsieur MERCIER Alexandre

img-8385.jpg

Assisté de Messieurs ROUSSAT Christophe et HIENNE Thierry

logo-us-r-1.jpg US Raon l'Etape  1 - 1   MDA Chasselay  logo-de-monts-d-or-azergues-foot.gif

.............................................................

But pour MDA Chasselay :

M. SIMON à la 35ème minute

............................................................................

But pour l'US Raon l'Etape:

M. Loïc DEMANGEON à la 86ème minute

........................................................................

Mi-temps:  0 - 1

img-8395.jpg

Dans son analyse d'après match, img-8371.jpg  Stéphane SANTINI a rapidement cerné l'essentiel la prestation de son portier Daniel JACCARD " Je tiens à le féliciter, il a affiché une grande sérénité et de l'éfficacité a apprécié le coach de MDA Chasselay, il a retardé l'échéance" Formé à l'Olympique Lyonnais, le gardien Rhodanien a semblé longtemps une infranchissable muraille sur laquelle les Raonnais ont buté à de multiples reprises.

Dans les airs, JACCARD, ce visiteur encombrant, a été royal.

Sur la ligne, il faisait tout bien.

Mais comme s'il y avait une justice pour les Vosgiens, il finissait par s'incliner.

A moins de cinq minutes du terme d'une partie totalement sous l'emprise d'un onze Raonnais, qui regagnait les vestiaires quelque peu frustré " Malheureusement ou heureusement, ce n'est pas toujours l'équipe qui domine qui l'emporte, c'est ce qui fait la beauté du football"
img-8379.jpg  lâchait Jean Philippe SECHET.

L'entraîneur du cru ne pouvait pas mettre à mal la prestation de son groupe qui avait fait le maximum pour se sortir du guêpier " Je ne peux pas ne pas être satisfait " concédait -il.

img-8463.jpg

Mais, le dernier geste faisait défaut quand Jaccard n'était pas à la parade " C'était un jour sans " à ce niveau, regrettait le technicien Raonnais, ce n'était toutefois pas faute d'avoir essayé pour un ensemble local qui prenait le taureau par les cornes dès les premières circonvolutions du ballon.

Résolument dans une position d'attente, la formation Chasseloise faisait le dos rond mais ne pliait pas sous les coups de boutoirs Vosgiens, pour apporter la preuve de la nette mainmise des Raonnais.

Romain LAMBAY ne devait capter qu'une seule frappe cadrée des Rhodaniens

Oeuvre de CARN, à la 79ème minute.

La balle de match pour Joffrey DO ROSARIO

Pourtant, le gardien du cru avait jusqu'alors dû ramasser le ballon au fond de ses filets.

Un ballon perdu par Jamel HSINI à l'entrée de la surface de réparation Chasseloise qui était mise à profit par les visiteurs, BAH contrait avant de servir SIMON qui gelait les ardeurs des partenaires de Benoît PATIN à la 35ème minute.

Le réalisme qui avait animé les Rhodaniens tranchait avec le manque de réussite des Raonnais plus d'une fois à l'assaut du but adverse, Jamel HSINI allumait la mèche à la 7ème minute.

img-8433.jpg

A son aise dans sa nouvelle équipe, Reinaldo POVOA était trop court sur un centre de Loïc DEMANGEON à la 22ème minute, avant que JACCARD n'allonge sa grande carcasse sur un ballon enroulé de Jamel HSINI, servi par Reinaldo POVOA à la 30ème minute.

Le coup reçu par la suite était dur pour les Vosgiens qui perdaient Jamel HSINI blessé à la cuisse, peu avant la pausse à la 41ème minute.

Autant dire que la force offensive se réduisait à peau de chagrin " On a eu tout de même beaucoup d'occasion " tempérait Jean Philippe SECHET, une reprise de la tête de Reinaldo POVOA était la première d'un second acte qui s'apparentait à un siège du camp Chasselois à la 47ème minute.

Jaccard se montrait ensuite intraitable sur un coup franc de Pascal JOHANSEN à la 62ème minute, puis Feyzu SIMSEK percutait et décalait Reinaldo POVOA qui ne trouvait pas la cible à la 65ème minute. 

img-8482.jpg

Avant que, suite à une interception de Samir KETLAS,  Joffret DO ROSARIO ne glisse au moment de conclure à la 67ème minute.

La pression s'intensifiait encore et Feyzu SIMSEK, plein champ, répercutait à côté à la 79ème minute, un corner directement botté par Pascal JOHANSEN motivait une nouvelle intervention de JACCARD à la 81ème minute, et que dire de cette envolée sur une reprise de la tête à bout portant de Loïc DEMANGEON à la 85ème minute.

Cela sentait le roussi pour les Raonnais.

Mais un centre au cordeau de Reinaldo POVOA offrait l'égalisation à Loïc DEMANGEON qui avait fini la partie aux avant - postes à la 86ème minute.

C'était un moindre mal.

MDA Chasselay était dans les cordes mais évitait cependant le KO dans les arrêts de jeu, à la limite du hors-jeu, Joffrey DO ROSARIO héritait d'un service de Loïc DEMANGEON, éliminait JACCARD, avant de placer le ballon à côté de la cage vide.

De quoi, pour le jeune Raonnais, se prendre la tête à deux mains.

C'est ce qui s'appelle manquer la balle de match, pour transformer ce nul en une victoire qui n'aurait fait que valider la partition récitée, hier , par l'US Raon l'Etape.

Ils ont dit

" Question de concentration "

img-8379.jpg

Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" On a pris deux points tout même, mais on a péché dans la finition, c'est juste une question de concentration, ce n'était pas un mauvais match de notre part, on commet deux seules erreurs et on encaisse un but.

Devant une équipe bien regroupée, on a su faire sauter le verrou, je suis content des joueurs"

img-8371.jpg

Sétphane SANTINI entraîneur de MDA Chasselay 

" On peut être déçu, même si sur la physionomie du match, on marque contre le cours du jeu.

Mais on va se satisfaire de ce nul ."

Feyzullah SIMSEK joueur de l'US Raon l'Etape

" On aurait pu tuer le match avant de prendre ce but, mais on peut toutefois le gagner sur la dernièrre occasion, on n'a pas eu de chance, pas de réussite, on a réalisé un bon match, mais il fallait être plus finisseur. "

  Composition de l'équipe US Raon l'Etape 

 N°1 LAMBAY, N°2 DEMANGEON, N°3 REGUI, N°4 PATIN, N°5 BA, N°6 NYAMWISI, N°7 SIMSEK, N°8 AÏT SAIYD puis DO ROSARIO à la 54 ème minute, N°9 HSINI puis KETLAS à la 41ème minute, N°10 JOHANSEN puis VOINSON à la 90è + 1 minute, N°11POVOA. 

Composition de l'équipe MDA Chasselay

N° 1 JACCARD, N°2 BUGNET, N°3 ERTEK, N°4 GENET, N°5 SOUDAIN, N°6 R SIMSEK puis DOULINE à la 54ème minute, N°7 TRAORE, N°8 MAUVERNAY, N°9 MOUKADDAM, N°10 BAH, N°11 SIMON puis CARN à la 76ème minute

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 15/09/2013