30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

S.A.S Epinal, 11ème journée

Le quotidien qui traite l'actualité

du département des Vosges

Vosges matin

Service des sports:  Résumé Philippe NICOLE

Championnat de France Amateur - Groupe B

11ème journée, le 18 janvier 2014 à 18h00

Stade Paul GASSER

104, Avenue du Général de Gaulle

88 110 Raon l'Etape

La tournée du patron

Le leader Spinalien a dominé de la tête et des épaules la première manche du derby disputé sous la pluie et sur un terrain délicat.

Mais cela n'a en rien aidé des Raonnais passés à côté.

700 Spectateurs , pelouse grasse, temps pluvieux 

Img 2732

L'ancien Raonnais Romain CHOULEUR  a fait une démonstration de son talent devant l'ancien Spinalien Jamel HSINI  

Avertissements pour l'US Raon l'Etape:

 carton-jaune-mcz1002-11.jpg HSINI à la 25ème minute, NYAMWISI à la 71ème minute

carton-rouge175.jpg   Expulsion de Samir KETLAS à la 81ème minute, victime d'une simulation du gardien d'Epinal, en voilà un qui ferait mieux d'aller prendre des cours d'art dramatique, triste spectacle, le gardien a profiter de ce contact là pour forcer l'arbitre dans sa décision. ( infojacky88 )

........................................................

Avertissements pour le SAS Epinal:

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  GUYON à la 16ème minute, DIABATE à la 88ème minute.

logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre M. BRUN Fabien

Img 2562

Assisté de Messieurs BOUCHON Florian et  SABATELLI Daniel

logo-us-r-1.jpgUS Raon l'Etape  0 - 3  S.A.S Epinal  191 1

 

.................................................................................................

Buts pour le SAS Epinal:

Romain CHOULEUR  à la 22é et 56ème minute

ASBABOU à la 87ème minute 

.............................................................

Mi-temps 0 - 1

Img 2654

Une phrase résumé ce choc  Raono - spinalien.

" Il n'y a pas eu de match " reconnaissait Jean Philippe SECHET, le coach des Raonnais.

Un technicien qui fulminait à cause des échauffourées ayant eu lieu dans le couloir des vestiaires à la fin de la rencontre, mais aussi en raison de l'attitude de ses troupes durant la partie.

" On n'a pas compris ce qu'est un derby, on y a mis aucune intensité, on a été nuls " ce à quoi Fabien TISSOT répondait " Un derby, cela se gagne sur le terrain, pas avant ! comparer les budgets, comparer les tailles des villes et comparer la longueur des effectifs ne suffit pas à remporter un derby, c'est sur la pelouse que cela se passe."

Le coach du SA Spinalien avait forcément plus d'aisance à remettre l'église au centre du village puisque son équipe avait dominé, sans discution, cette première manche d'un derby que d'aucuns promettaient électrique, pour diverses raisons.

Img 2645

Dont certaines plus futiles que d'autres.

Les Raonnais, portés par une série de trois succès consécutifs, et donc remontés comme des pendules, avaient la ferme intention d'enfaire baver à leur opposants Spinaliens.

Mais cette intention sera restée lettre morte dans un match que les Spinaliens auront vite mis sous contrôle. " Pourtant, beaucoup d'éléments nous étaient défavorables ", estimait Fabien TISSOT, " Un terrain difficile pour développer notre jeu, plusieurs absences pour blessure, une défaite la semaine passée à Montceau-les-Mines et cette équipe Raonnaise en plaine bourre."

Mais le technicien Spinalien a vite été rassuré par l'entame de match de sa formation " le coach avait insité là dessus " , précisait après - coup Abdellah ASBABOU " Il fallait tout de suite gagner des duels, un derby, cela se gagne dès les premières minutes."

Le pied gauche de Romain CHOULEUR

Img 2742

Sur une pelouse bien amochée et sous une pluie continue, le SA Spinalien mettait rapidement le pied sur le ballon, les Raonnais étaient sur le reculoir et si le premier quart d'heure n'apportait aucun danger sur le but de Romain LAMBAY, on sentait quand même la mainmise Spinalienne.

C'est ainsi que le SAS s'offrait sa première opportunité franche quand, sur un long ballon, Romain LAMBAY et Abdoulaye BA se gênaient mais BENKAJJANE tentait une talonnade qui ne faisait pas mouche 13ème minute.

S'ensuivaient deux frappes d'ASBABOU et CHOULEUR qui confirmaient l'emprise Spinalienne.

C'est donc sans grande surprise que le SAS ouvrait le score quand CHOULEUR frappait un coup-franc de la droite, le ballon rebondissait devant Romain LAMBAY et finissait au fond des filets 22ème minute.

L'US Raon l'Etape n'y était pas du tout.

Img 2665

Et Epinal était tout près de doubler la mise quand CHOULEUR lançait GONCALVES côté gauche, mais son centre échappait de peu à BENKAJJANE 39ème minute, pourtant, les hommes de Jean Philippe SECHET frôlaient l'égalisation quand Ismaël SASSI, lancé dans le dos de la défense Spinalienne, venait buter sur ROBIN alors que Reinaldo POVOA envoyait sa reprise dans les nuages.

Tout le monde attendait alors une franche réaction des locaux après le passage aux vestiaires, mais la réaction ne durait pas plus de cinq minutes, Epinal gérait le tempo, et CHOULEUR enfonçait le clou sur un nouveau coup-franc excentré qui cette fois allait se nicher directement dans la lucarne opposée.

Romain LAMBAY n'avait fait que suivre le ballon des yeux 56ème minute, Epinal avait fait le plus dur, ni les changements Raonnais, ni l'interruption de huit minutes pour changer de juge de touche ne déréglaient la sérénité Spinalienne.

Img 2670

DO ROSARIO avait bien l'opportunité de réduire l'écart suite à une déviation de Ismaël SASSI mais ROBIN s'interposait encore une fois 82ème minute, la messe était dite puisque sur l'action suivante, ASBABOU enroulait une merveille de frappe depuis l'entrée de la surface de réparation.

Romain était battu. Son équipe aussi.

Le patron Spinalien avait offert sa tournée, et l'addition n'était même pas salée.

Ils ont dit

" On a pris une rouste ! "

Img 2537

 Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" On a été nul dans toutes les lignes, on a manqué d'agressivité, d'intensité, de conviction dans les duels, on a pris une rouste, on est tombé sur plus fort que nous, la victoire d'Epinal est logique sur l'ensemble du match" 

Img 2539

Fabien TISSOT entraineur du SAS Epinal

" La victoire est mérité, on ne prend pas de but, notre gardien fait deux arrêts importants mais on a bien géré défensivement , on sait qu'on a la capacité à marquer de buts, on a été solide physiquement et mentalement pour aborder ce match comme il le fallait."

reinaldo.jpg Reinaldo POVOA joueur de l'US Raon l'Etape 

" On fait un non -match, on passe à côté en première période, on était en dedans par rapport aux Spinaliens, mais ils ne sont pas en tête par hasard".

191 1  Abdellah ASBABOU joueur du SAS Epinal

" C'était important de se relancer et on était venu prendre quatre points, on a fait ce qu'il fallait pour y parvenir."

191 1 Composition de l'équipe du SAS Epinal

N°1 ROBIN, N° 2 COLIN, N°3 MICHELOT, N°4 COIGNARD, N°5 CHAUVET, N°6 CHOULEUR, N°7 GUYON, N°8 DI PINTO puis DIABATE à la 50ème minute, N°9 GONCALVES, N°10 ASBABOU puis FOURNIER à la 89ème minute, N°11 BENKAJJANE puis SAP à la 92ème minute.

logo-us-r-1.jpg  Composition de l'équipe US Raon l'Etape

N°1 LAMBAY, N°2 KELSCH, N°3 REGUI, N°4 BA, N°5 PATIN, N°6 NYAMWISI, N°7 SIMSEK puis DO ROSARIO à la 59ème minute, N°8 POVOA, N°9 SASSI, N°10 JOHANSEN puis KETLAS à la 59ème minute, N° 11 HSINI puis KAYA à la 80ème minute.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 09/02/2014