30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

AS Moulins, 23ème journée

 Le 29 mars 2014 à 18H30 - 23ème journée de CFA-Groupe B

 La monnaie de la pièce

 Outrageusement dominateurs, les joueurs de l’US Raon l’Etape ont frappé un grand coup , hier face à l’AS Moulins.

 Ils ont ainsi lavé l’affront du match aller et préparé de la meilleure des façons le derby.

 Stade Paul GASSER, pelouse en piteux état, éclairage satisfaisant, temps agréable

 318 spectateurs

Img 7283

 La joie des joueurs Raonnais étaient immense ( hier soir ) à Paul GASSER

 carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements pour l’US Raon:     KETLAS à la 32ème minute, 

 carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements pour l’AS Moulins:      RAYNAUD à la 41ème minute, DA SILVA à la 63ème minute, SUCHET 81e et 83ème minute, CHALIER à la 87ème minute, CHAUMET à la 90è+3 minute

 carton-rouge175.jpgExpulsion à MOULINS:     SUCHET à la 83ème minute  et   LOUBAT entraîneur 83ème

 logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre Monsieur WATTELLIER Eric

Img 7196

Assisté de Messieurs LEGAYE Nicolas et ROYER Pierre

logo-us-r-1.jpg US Raon l'Etape  5 - 2  AS Moulins asmoulins.jpg

 ___________________________________________________________________________

Buts pour l’AS Moulins:  

M. DA SILVA à la 77ème minute,

M. CARMO à la 78ème minute

____________________________________________________________________

Buts pour l’US Raon l’Etape:

patin.jpgM. PATIN à la 37ème minute,

KELSCH à la 43ème minute,kelsch.jpg

do-rosario.jpgDO ROSARIO à la 71ème minute,

KETLAS à la 90è+1minute,ketlas.jpg

nyamwisi.jpgNYAMWISI 90è +4ème minute.

Mi – temps: 2 – 0

 

Img 7297

 A cinq reprises le gardien Moulinois est allé chercher le ballon au fond des filets

 S’ils font preuve du même engagement , de la même volonté et s’ils y mettent de surcroit l’intensité qui a été la leur, hier soir, les Raonnais devraient causer bien des tracas au SA Spinalien dans quelques jours  » On va y aller tranquille, sans pression «  lâchait Jean Philippe SECHET, après le large match remporté haut la main de son équipe.

Au delà de ce coup d’éclat face à un cador du groupe B, ces quatre points valident quasiment le renouvellement de bail de l’US Raon l’Etape à cet échelon  » J’avais dit qu’il nous faudrait deux succès au cours de huit dernières rencontres, on en a ramené une, mais derrière ça ne lâche pas «  tempérait un tantinet le coach, sourire aux lèvres.

Il faut dire que son groupe venait de réaliser une de ses prestations les plus éblouissantes de l’exercice, le dernier quart de finaliste de la Coupe de France n’y a, en effet, vu que du feu.

Img 7306

Celui qui était dans les jambes d’un collectif Vosgien qui n’a pas laissé respirer son prestigieux hôte  » On n’était pas prêt à subir l’engagement des Raonnais » reconnaissait Hervé LOUBAT, le coach Elavérin qui à perdu ses nerfs en même temps que ses joueurs perdaient leurs illusions à la 83ème minute.

Poutant, en deux coupd de cuiller à pot, les Moulinois venaient de combler un débours abyssal, en inscrivant deux buts en une grosse minute.

Un centre de Lobo était renvoyé dans l’axe par MALARDE et profitait à DA SILVA, dont la volée scotchait Romain LAMBAY à la 77ème minute, s’ensuivait une nouvelle maladresse local, de NYAMWISI qui ne dégageait pas le ballon, CARMO  fusillait alors le portier du cru à la 78ème minute«  je n’en menais pas large à ce moment là », confiait Jean Philippe SECHET. 

Un final fort

Ce n’était en fait que les seules fausses notes d’une partition récitée sur le bout des ongles par des Raonnais incisifs dès les premiers échanges, la meilleure des tactiques pour éreinter un ensemble visiteur qui avait encore dans les pattes sa prolongation de Coupe de France et la déception de l’élimination aux tirs au but.

Les mouvements Vosgiens étaient alors souvent tranchants et, en dépit d’un terrain qui ressemblait plus à une plage !, les opportunités s’enchaînaient, l’AS  Moulins ne réagissait que sporadiquement, mais la combinaison à trois sur coup franc faillit doucher les Raonnais sans une intervention impeccable de Romain LAMBAY devant DA SILVA 16ème minute.

Img 7248

Alors, quand, sur un coup franc de Reinaldo POVOA, Benoît PATIN prenait à revers une défense qui avait remonté à contretemps et ouvrait la marque, il n’y avait rien à redire 37ème minute.

Puis Maxime KELSCH, sur un autre coup franc d’une totale pureté, donnait un avantage conséquent aux siens 43ème minute.

Les Moulinois étaient dans les cordes et même s’ils se montraient moins timorés après la pause, leurs efforts n’avaient pas le même impact que ceux des Raonnais, ces derniers enfonçaient le clou par DO ROSARIO, qui convertissait une de ses nombreuses occasions 71ème minute.

Le tocsin n’avait pas sonné pour autant, on l’a dit, pour des Elavérins qui revenaient aux basques des Raonnais.

Img 7273

Mais l’expulsion de SUCHET 83ème minute réduisait à néant leur ambition, d’autant plus qu’un double une deux entre Ismaël SASSI et Samir KETLAS permettait au second de donner de l’air aux Raonnais 90è+1 minute.

Avant que Trésor NYAMWISI n’entérine le triomphe des siens avant le coup de sifflet final.

La gifle reçue à l’aller  ( 0 – 3 ) est définitivement oubliée.

Vosgesmatin  résumé de Francis VERDUN de Vosges matin

Ils ont dit

" On à retrouvé une équipe "

Img 7182

Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

"On a retrouvé une équipe qui avait la volonté d'aller de l'avant et qui a répondu dans les contacts, on aurait pu se mettre moins en difficulté, mais il y a eu un relâchement après les gros efforts fournis durant plus d'une heure.

A 3 - 2, on est parvenu à repartir de l'avant, il y a quelques semaines, on aurait reculé et encaissé le troisième but, l'état d'esprit a été parfait, je suis content car tout le groupe a montré du caractère.

Cela fait quelques matchs où il y a du mieux dans l'envie, malgré ce terrain très difficile, on est passé par dessus Moulins. "

Img 7178

Hervé LOUBAT entraîneur de l'AS MOULINS

" Je suis déçu car on n'a pas su gagner les duels offensifs, on était dans la réaction plutôt que dans l'action, dans le vestiaire et lors de l'échauffement, on n'a pas senti les joueurs pourtant, à un moment j'ai pensé qu'on pouvait revenir à 3 - 3, mais l'expulsion a ruiné nos efforts.

Ce soir ( hier ), c'est plus qu'une défaite, j'ai perdu le championnat, la semaine prochaine, l'accumulation des avertissements fait que je n'aurai plus de défenseurs."

asmoulins.jpg  Composition de l'équipe AS MOULIN

CHAUMET, DIABY, RAYNAUD, CHALIER, ROUCHON, LIGOULE puis SUCHET à la 46ème minute, KAMATA puis BERTHOMIER à la 46ème minute, SALINE, CARMO, .LOBO, DA SILVA.

logo-us-r-1.jpg  Composition de l'US Raon l'Etape

LAMBAY, KELSCH, PATIN , MALARDE, REGUI, NYAMWISI, POVOA, SIMSEK, KETLAS, SASSI, HSINI puis DO ROSARIO à la 64ème minute

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 30/03/2014