30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Bouleversé dans les grandes largeurs

Le 14 juin 2014 - Vu 689 fois

Mascarelli

Le Déodatien Anthony MASCARELLI est une des sept recrues que compte actuellement l'US Raon l'Etape.

Les Dirigeants de l'US Raon l'Etape ont défini les contours du prochain visage de la formation de CFA.

Le groupe fanion sera plus étoffé, mais fortement différent de son devancier.

Quand la dernière touche sera appliquée, on en comptera vingt-trois.

Une vingtaine d'éléments composeront ainsi l'effectif fanion de l'US Raon l'Etape, qui va repartir au combat le 16 août prochain, les différentes tractations et avancées de dossiers ont pris forme ces derniers jours, hier, donc, l'entraîneur Jean Philippe SECHET a dressé le bilan de son travail de l'intersaison et de celui de sa direction.

Avant la reprise de l'entraînement, le 7 juillet prochain, l'état des lieux met en lumière un fort bouleversement dans un groupe qui sera " beaucoup plus conséquent que le précédent", apprécie le technicien.

Ils restent

Le secteur des gardiens est le moins touché.

Ainsi, le numéro un Romain LAMBAY et sa doublure Yacine NAÏT EL MAATI repartent pour un tour.

Quatre défenseurs ont donné leur accord pour poursuivre l'aventure en CFA, il s'agit du latéral droit Maxime KELSCH, du latéral gauche ou central Loîc MALARDE ainsi qu'Amara KEITA et Abdoulaye BA, hommes de la charnière centrale, on peut ajouter à ce quatuor Ludovic HENRY, utilisé par Jean Philippe SECHET en tant que joker offensif mais défenseur de formation.

Dans l'entrejeu, on retrouvera Trésor NYAMWISI, ainsi que Reinaldo POVOA.

Enfin, en ce qui concerne les postes offensifs, Jamel HSINI et Jamel KHOULAÏFA seront encore Raonnais.

Il hésite

Annoncé partant du côté du Luxembourg, le capitaine Benoît PATIN pourrait demeurer dans les Vosges " A 90%, estime Jean Philippe SECHET, il attend une réponse d'un club de Ligue 2 et si elle est positive, dans ce cas je ne m'opposerai pas à un départ. "

Ils partent

Chaque fin de printemps, c'est la même rengaine, le jeu des chaises muscales prend ses quartiers et modifie la donne, à Raon l'Etape, sept joueurs vont quitter le navire, l'attaquant Jeoffrey DO ROSARIO notamment sanctionné pour son attitude lors du derby à Epinal, n'est pas conservé.

Il en est de même pour Olçay KAYA et le jeune Lucas MENDES, plus souvent cantonnés à un rôle de remplaçant, outre Pascal JOHANSEN, que l'on devrait voir à BIESHEIM ( CFA 2 ), en compagnie de Loîc FORTUNA, Soulaimane REGUI s'est engagé en faveur du Racing Luxembourg, club de deuxième division du Grand - Duché.

Quant à Feyzullah SIMSEK, il prend la direction de Sarre - Union, formation de CFA.

Ils n'ont pas répondu

Cela ne devrait pas être tout pour la case "départ".

Ayant reçu une date butoir afin de connaître leur position, certains joueurs n'ont pas, dixit le coach, donné signe de vie, c'est le cas d'Ismaël SASSI, l'attaquant venu en cours de saison et de Samir KETLAS qui, en parallèle a refusé des propositions de Sarre Union et Yzeure.

Ils arrivent

A l'heure actuelle, le nombre des arrivées se chiffre à sept.

" J'ai encore deux joueurs avec qui nous sommes en pourparlers " glisse Jean Philippe SECHET, l'US Raon l'Etape a ainsi jeté son dévolu sur trois éléments qui portaient les couleurs du Red Star.

Un jeune gardien répondant au nom de Kevin MOKANDO, un milieu récupérateur qui n'est autre que le frére du portier et qui se nomme Jean - Yves MOKANDO et un arrière droit, Ismain AÏT MESANIS.

La quatrième recrue arrive de Vannes et a été recommandée par Franck DUFRENNES, ancien de la maison Raonnaise qui avait rallié la Bretagne la saison passé, venu à l'essai durant deux semaines, ce joueur de couloir droit s'appelle Monar N'DIAYE.

Sur le front de l'attaque, on retrouvera Mimi BALOGOU, qui fut meilleur buteur de Mulhouse il y a deux ans, avant de connaître un dernier exercice plus délicat, enfin, les deux derniers sont connus dans le département et pour cause, l'attaquant Eren BULUT évoluait au sein des réserves d'Epinal, alors qu'Anthony MASCARELLI était le capitaine des S.R. Déodatiens voisins.

Vosgesmatin  Francis VERDUN de Vosges matin 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 15/06/2014