30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

FC Villefranche, 22ème journée

Le 15 mars 2014 à 18h00       Vu 398 fois

L'US Raon l'Etape s'en contentera

Stade Armand CHOUFFET, 250 spectateurs environ

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements pour le FC Villefranche:  JASSE à la 16ème minute, ANTOINAT à la 59ème minute,

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissement pour l'US Raon l'Etape:   A. BA à la 30ème minute.

logo-fff.jpgArbitre de la rencontre Monsieur DUJARDIN Clément

Assisté de Messieurs ABELA Stéphane et THESSERRE Jonathan

fcvb.jpgFC Villefranche 1 - 1 US Raon l'Etape logo-us-r-1.jpg

 

......................................................................................

But pour le FC Villefranche:  

M. ANTOINAT à la 50ème minute

.....................................................................................

But pour l'US Raon l'Etape:

Ismaïl SASSIM. SASSI à la 9ème minute

..................................................................................

Mi-temps:   0 - 1

Le score de parité qui a sanctionné la rencontre entre Villefranche et Raon l'Etape semblait convenir aux deux entraîneurs, sur un terrain bosselé, il était difficile de conduire le ballon dans de bonnes conditions.

Ce qui a nui à la qualité de jeu alors que les deux formations étaient venues avec la ferme intention de l'emporter, c'est ROMANY qui lançait les hostilités de la tête en contraignant Romain LAMBAY à intervenir au pied de son montant 2ème minute.

Puis ROMANY remettait le couvert mais il ne trouvait pas la faille 5ème minute.

L'entame de match était à mettre au crédit des locaux et ce sont pourtant les visiteurs qui allaient ouvrir le score contre toute attente, à la réception d'un coup franc de Reinaldo POVOA, SASSI reprenait de la tête et expédiait le ballon d'où il venait au grand dam de N4DJALKONOG ( 0 - 1 à la 9ème minute ).

Villefranche réagissait sur un coup franc surpuissant d'ANTOINAT de 35m qui atterrissait dans les gants de Romain LAMBAY 13ème minute, puis le portier visiteur obligeait Maxime RAS à se déporter et à rater de peu le cadre 21ème minute.

Dans la foulée, le gardien Vosgien sauvait les siens sur un tir de ROMANY.

Sur le renvoi, Maxime RAS n'arrivait à le répercuter dans le cadre 33ème minute, PAILLOT n'était pas plus heureux avec un tir à côté 42ème minute, de l'autre côté, seul un essai de DO ROSARIO sollicitait NDJALKONOG à la 38ème minute.

Dès la reprise les Caladois allaient exercer une domination sans partage et Romain LAMBAY était mis à contribution sur un corner de Maxime RAS pour PAILLOT 47ème minute, puis ODIN 48ème minute en position favorable ne pouvait armer.

Les locaux se montraient pressants à l'image d'ANTOINAT qui sur une cheveauchée était fauché juste avant la surface de réparation, son coup franc chirurgical avait raison de Romain LAMBAY et les locaux revenaient dans la partie ( 1 - 1 à la 50ème minute ). 

Sous l'impulsion d'un Romany au four et au moulin, Villefranche insistait.

Les joueurs de Jean Philippe SECHET pliaient sans rompre et étaient gagnés par la fébrilité, Maxime RAS avait l'occasion de mettre les siens en tête mais son essai ne surprenait pas Romain LAMBAY.

Acculés, les visiteurs procédaient par des contres.

Le match était décousu et le duo POVOA - SASSI était à deux doigt de rééditer l'action de l'ouverture du score 74ème minute, tout comme NYAMWISI qui voyait sa frappe repoussés par la défense adverse 79ème minute et SASSI qui perdait son duel avec N4DJALKONOG à la 89ème minute.

Ils ont dit

" on a montré que l'on avait du caractère"

371

 Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" Nous étions venus pour l'emporter, mais ces deux points à l'extérieur me conviennent car j'ai retrouvé l'état d'esprit qui nous manquait depuis quelque temps, on a montré que l'on avait du caractère notamment dans les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps devant le rouleau compresseur de Villefranche.

C'est bien, on s'est ressaisis et on en est à notre cinquième match en quinze jours.

On a certes besoin de souffler mais ce championnat est très bdur car tout le monde peut battre tout le monde." 

Img 9587

Patrick PAILLOT entraîneur du FC Villefranche

" Je suis satisfait de ce nul, bien sûr sur le plan comptable ce n'est pas forcément bon, mais sur une telle pelouse ce n'était guère aisé de bien jouer, ce n'était pas facile de revenir au score car on a été battus sur leur première action.

En face ce n'était quand même pas mal."

logo-us-r-1.jpgComposition de l'équipe US Raon l'Etape

LAMBAY, KELSCH, REGUI, A.BA, DEMANGEON, NYAMWISI, KETLAS, PATIN puis MENDES à la 46ème minute, SASSI, DO ROSARIO, POVOA.

fcvb.jpgComposition de l'équipe du FC Villefranche

N'DJALKONOG, GIRAUD, ROMANY puis TOP à la 72ème minute, ANTIONAT, BADIN, N'DIAYE, JASSE puis COCHET à la 90ème minute, PAILLOT puis FOSTIER à la 83ème minute, RAS, ODIN, ARBIA.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 17/03/2014

×