30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Jean Philippe SECHET rempile

Le 21 mai 2014 - Vu 324 fois

371

Si la saison s'achèvera samedi dans le ventre mou pour l'US Raon l'Etape, la suivante est dèjà lancée, son entraîneur reste ainsi en place et voudra donner plus de volume à un groupe restreint.

" On dit tout et n'importe quoi " Il n'est pas énervé Jean Philippe SECHET.

Mais le coach de l'US RAON L'ETAPE tient à remettre l'église au centre du village.

Ces prétendues touches qu'il aurait eues, notamment de l'autre côté du Rhin, ne sont que pures rumeurs non fondées " Je repars pour un an " a t-il alors lancé hier soir pour couper court à toute supputation.

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Reçu dernièrement par les Dirigeants du clubs de la Porte des Vosges, le technicien a donc décidé de continuer l'aventure " Il m'a été fait une proposition, qui est ce qu'elle est, et le délai de réflexion était jusqu'à ce mardi soir ", indique l'ancien Professionnel.

Cette affaire là elle est ainsi réglée.

Ce n'est que la première pierre d'un édifice qui sera amené, comme chez les concurrents à subir des modifications dans les semaines qui viennent " J'espère pouvoir garder l'ossature de l'équipe ", pose Jean Philippe SECHET.

Un noyau dur qui se monte à " Sept joueurs du dispositif " précise le technicien " Ma priorité est de renforcer le groupe à ma façon, pour partir sur quelque chose que je veux, insiste - t-il.

Ce qui n'avait pas été le cas la saison dernière et cette saison, on veut construire un groupe de joueurs en qualité supérieure et en nombre supérieure et en nombre supérieur, mais financièrement avec un coût inférieur, c'est l'équation que l'on m'a donnée à résoudre, mais ce n'est pas simple [...] On s'est maintenu avec un budget à la baisse, qui sera encore à la baisse la saison prochaine, il faudra être malin."

patin.jpgBenoit PATIN s'en va

C'est pour cela que l'entraîneur s'est déjà évertué à regarder autour de lui avant d'aller voir ailleurs.

Pour lever tout voile, il a ainsi fait le tour des popotes, " J'ai rencontré l'effectif, poursuit le coach, arrivé à l'été 2012 à Raon l'Etape, J' essaie de faire comprendre aux joueurs qu'ils sont dans un club qui paye, même si ce n'est pas ici qu'il y a les plus gros salaires de CFA, mais au moins ils sont sûrs d'être payés en temps et en heure."

Tous, cependant, n'ont pas eu droit au même traitement.

" J'ai eu des discussions avec certains et moins ou pas avec d'autres " révèle le technicien.

Le message est limpide.

L'attitude des uns et des autres pèsera dans la balance dans quelques jours " Certains n'ont pas haussé leur niveau de jeu alors qu'ils en étaient capables, mais c'est dû au manque de concurrence, fait, par exemple remarquer le coach.

Au regard de cela, on est à notre place ( au classement ) " C'est dire la nécessité d'apporter du sang neuf, en tout cas, la prochaine campagne en CFA s'effectuera, c'est certain, sans le capitaine Benoît PATIN, auteur d'une saison pleine ( sept buts ) qui n'a pas laissé indifférent, le joueur formé à Metz va quitter le club après l'avoir intégré lui aussi en 2012.

" loïc FORTUNA ne sera plus là " lâche Jean Philippe SECHET, qui doit avec ses patrons, également traiter le dossier, JOHANSEN, dont le club veut se séparer en raison d'un rendement estimé insuffisant. " On ne remet pas en cause ses qualités, mais il prend la place d'un joueur que nous aurions pu prendre à sa place", reprend l'entraîneur.

Sous contrat pour une année encore, le Mulhousien est annoncé à BIESHEIM " Mais s'il décide de rester, nous serons obligés de le garder " concède l'Isérois.

En attendant que cet écheveau soit démêlé, les réponses des uns et des autres ne vont pas tarder à arriver sur le bureau du coach, qui a fixé une date butoir à la fin de ce mois.

Pour ceux qui resteront, ils ont rendez-vous au début juillet ( le 1er ou le 7 ) pour préparer une huitième campagne de rang au quatrième échelon hexagonal.

C'est dèjà demain...

Vosgesmatin  Article de Francis VERDUN de Vosges matin 

 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 22/05/2014