30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Jura Sud Foot, 14ème journée

Le quotidien qui traite l'actualité

du département des Vosges

Vosges matin

Service des sports:

Délégué principal M. GALLAND Michel

Championnat de France Amateur

14ème journée du groupe B

Stade Edouard GUILLON

Route de Lyon Chambouilles

39 360  Molinges

Vu 388 fois

L'US Raon l'Etape a eu chaud

200 spectateurs

logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre Monsieur ARNAUD Johan

Assisté de Messieurs ZMIRLI Mahmoud  et RAVIER Claude

120px-jura-sud-foot.png  Jura Sud Foot 1 - 1 US Raon l'Etape logo-us-r-1.jpg 

.....................................................................

But pour Jura Sud Foot:

ZANINA à la 60ème minute sur penalty

....................................................................

But pour l'US Raon l'Etape:

patin.jpgM. Benoit PATIN à la 90è + 3 minute

...................................................................................

Mi-temps:  0 - 0

Ouf ! Les Raonnais ont eu chaud hier en fin d'après-midi face à une formation de Jura Sud qui a livré un match courageux et qui , à l'heure de jeu, avait pourtant ouvert le score sur un penalty de ZININA, mais Benoît PATIN est passé par là et la victoire a échappé aux locaux. 

Lesquels, abattus après une débauche d'énergie importante, ont pu rentrer aux vestiaires avec le sentiment du travail non récompensé, crispé, les Jurasudistes avaient du mal à rentrer dans le match et même si la première banderille était à mettre à l'actif de Samuel GOMARIZ, ce sont les Vosgiens qui se créaient les meilleures occasions, d'abord sur une tête en retrait de GRAMPEIX, le défenseur local, que BROCARD détournait sur la barre puis sur un coup de pied arrêté de Benoît PATIN à une faute de CHAPUIS sur Samir KETLAS.

L'US Raon l'Etape dominait durant les trente minutes initiales mais la défense Jurasudiste faisait ce qu'il fallait et, petit à petit, inversait la tendance, de fait , Jura Sud se créait de belles opportunités par MIRANDA, ZANINA et PARTOUCHE.

Le second acte reprenait et Jura Sud affichait de plus grandes ambitions dans le jeu.

PARTOUCHE offrait la première vraie occasion à son équipe avec un tir appuyé détourné en corner, dans la foulée, REBOLLOSO, sur corner, dévissait sa reprise de la tête avant que FEDELE place une reprise de volée à ras du poteau.

Ce temps fort s'estompait quelque peu jusqu'à ce que MIRANDA se fasse accrocher par BA, l'arbitre désignait le point de penalty et ZININA délivrait enfin les siens à la 60ème minute.

Quelques minutes plus tard, chapuis avait la balle du 2 - 0 lorsqu'il coupait de la tête, un coup franc de ZANINA, à son tour, PARTOUCHE tirait dans le but vide, mais un défenseur, revenu d'on ne sait où, repoussait la sphère, et alors que tout le stade croyait enfin à la victoire, Benoît PATIN, sur un énième coup de pied arrêté, égalisait dans une forêt de jambes, privant Jura Sud de deux précieux points supplémentaires ( 90é+3 ).

Il faudra se remettre en question  Pascal MOULIN, l'entraîneur local, regrettait évidemment ce rebondissement cruel " On est dans une situation où la confiance n'est pas encore revenue, disait-il après la rencontre, on est passé à dix secondes d'une victoire, la déception est aussi énorme que l'investissement des joueurs dans ce match, ils ont pris un coup de poignard dans le dos.

C'est frustrant, mais il faut s'accrocher à tout ce qu'on a fait de bien aujourd'hui."

sechet-1.jpgJean Philippe SECHET, lui, avait du mal à cacher son agacement " On a échappé à un vol manifeste, je ne vais pas en dire plus car je risque d'être méchant" lâchait-il, de fait, il n'a pas souhaité s'exprimer davantage à la fin de la rencontre.

logo-us-r-1.jpg  Composition de l'équipe US Raon l'Etape

LAMBAY, MALARDE, REGUI, BA, DEMANGEON, NYAMWISI, KETLAS, PATIN, DO ROSARIO puis SIMSEK à la 54ème minute, SASSI puis HSINI à la 68ème minute, POVOA puis KAYA à la 75ème minute.

 120px-jura-sud-foot.png  Composition de l'équipe de Jura Sud Foot

BROCARD, GRAMPEIX, SAIDOU, GUICHARD, CHAPUIS, ZANINA, PARTOUCHE puis GENDREY 92ème minute, FEDELE puis LANOIX à la 84ème minute, REBOLLOSO, MIRANDA, GOMARIZ.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 23/03/2014