30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Jura Sud Foot, 27ème journée

Le 3 mai 2014 - Stade Paul GASSER - 18h30- Délégué principal RIVOLET Roger - Vu 345 fois

Des Raonnais accrocheurs

s'il n'est pas encore complétement validé, le maintien de l'US Raon l'Etape a pris de la consistance, après la victoire obtenue non sans mal, hier face à Jura Sud.

Pelouse moyenne, temps gris, 263 spectateurs

Img 7975

 Romain LAMBAY et les Raonnais se sont imposés au prix d'une belle bataille face à des jurassiens qui n'ont jamais désarmé.

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements pour l'US Raon l'Etape: DEMANGEON à la 11ème minute, KETLAS 24ème minute, LAMBAY 45ème minute, NYAMWISI 65ème minute, KEITA 80ème minute

carton-rouge175.jpgExpulsion Eric CHAMPAGNE entraîneur adjoint

_________________________________________________

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissement pour Jura Sud Foot:     Jura Sud à la 48ème minute

________________________________________________

logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre Monsieur NAAS Rabir

Assisté de Messieurs ICART Mickaël et SAMMARTANO Maurice

_____________________________________________________

logo-us-r-1.jpg  US Raon l'Etape 3 - 2 Jura Sud Foot 120px-jura-sud-foot.png

 

________________________________________________

Buts pour Jura Sud Foot: 

M. FEDELE à la 45ème minute

M. SAÏDOU à la 61ème minute

________________________________________________

Buts pour l'US Raon l'Etape:

M. GUICHARD à la 10ème minute contre son camp

ketlas.jpgM. Samir KETLAS à la 60ème minute

M. Benoît PATIN à la 67ème minutepatin.jpg

_______________________________________________________________

Mi - temps: 1 - 1

Img 7980

Vosgiens et Jurassiens ont pris l'habitude de se livrer des rencontres âpres.

Ce fut encore le cas hier soir, au terme d'une partie ponctuée d'une volée d'avertissements ( 6 ) amassés par les Raonnais sans oublier l'expulsion d'Eric CHAMPAGNE, entraîneur adjoint à la pause pour un regard menaçant " je préfére ne rien dire sur l'arbitrage, pestait Jean Philippe SECHET.

Nous avions les éléments contre nous et pourtant nous avons gagné."

Pascal MOULIN, à quelques encablures de là ne différait pas dans son jugement " Certaines décisions nous ont été défavorables sur les buts concédés notamment " n'en jetez plus mais pour autant, cette rencontre n'avait rien d'un rendez-vous de voyous.

Il y avait surtout vingt-deux acteurs désireux de sauver leur peau.

Du football, il y en a eu aussi.

Img 7989

Les Raonnais tiraient les premiers, le pressing de Jamel HSINI profitait à Benoît PATIN qui délivrait une frappe pure et soudaine sur BROCARD qui avait toutes les peines du monde à la repousser.

Comble de malchance, GUICHARD, qui passait par là, déviait dans son propre but ( 10è minute )

Cette ouverture du score venait illustrer une entame Vosgienne convaincante.

Malgré les essais de Benoît PATIN, sur coup franc et cette improbable frappe de quarante mètres de Loïc DEMANGEON, repoussée tant bien que mal par BROCARD, ce sont les Jurassiens qui sortaient le nez par la fenêtre " Nous étions moins bien dès l'instant où nous avons ouvert le score , reconnaissait le coach Vosgien, mais nous avons su nous reconcentrer." 

Tout pouvait arriver.

Comme l'ennui qui s'invitait à la noce, mais M. NAAS allait réveiller tout ce beau monde en infligeant quatre cartons jaunes aux Raonnais dont deux en l'espace d'une minute.

Img 7967

Pour en connaître la raison, rien de plus simple.

Un corner était sifflé à l'ultime seconde de jeu de la première période et devenait objet de la discorde qui débouchait sur l'égalisation Jurassienne, grâce à une frappe magnifique au demeurant de FEDELE à la 45ème minute.

Inutile de décrire les scénes d'énervement au retour aux vestiaires et surtout la nouvelle cote de popularité du Directeur de jeu, qui expulsait donc Eric CHAMPAGNE.

Le coup fin de Benoît PATIN

A la reprise, la rencontre se débridait totalement avec des opportunités de part et d'autre sans pour autant atteindre des sommets, Benoît PATIN délivrait une merveille de coup franc au ras de la barre avant que Jamel HSINI ne déborde SAÏDOU pour la reprise victorieuse de Samir KETLAS à la 60ème minute.

La joie était de courte durée puisque sur l'engagement, MIRANDA obligeait Romain LAMBAY à se détendre SAÏDOU était là pour marquer de près à la 61ème minute.

Les Raonnais n'abdiquaient pas quand sur un nouveau coup franc de Benoît PATIN, le ballon prenait une trajectoire qui surprenait BROCARD à la 67ème minute.

Img 7977

L'US Raon l'Etape menait mais se préparait à souffrir.

CHAPUIS, par deux fois, et REBELLOSO tombaient sur un Romain LAMBAY des grands soirs 75è, 78è, et 82ème minute, plus rien ne devait être marqué et les Raonnais pouvaient légitimement penser qu'ils ont fait un grand pas vers le matien.

Mais à quel prix.

Ils ont dit

" Un match d'hommes "

Img 7460

Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" Nous avont fait un match d'hommes, à chaque fois, nous avons été rejoints mais nous n'avons pas lâché, nous avons été agressifs mais nous prenons des cartons jaunes injustifiés.

On retiendra aussi le score.

1025578 1

Pascal MOULIN entraîneur de JURA SUD FOOT

"Nous avons eu un arbitrage incohérent et nous avons manqué de réussite, c'est frustrant pour nous car nous avons les occasions pour ne pas perdre ce match, c'est hallucinant de repartir avec une défaite."

patin.jpg  Benoît PATIN joueur de l'US Raon l'Etape

" Nous étions prévenus, mais la victoire est au bout, l'état d'esprit a fait la différence, on va retenir que nous avons marqué trois buts, nous avons fait un grand pas vers le maintien. "

 120px-jura-sud-foot.png  Composition de l'équipe de JURA SUD FOOT

BROCARD, GRAMPEIX puis GENDREY à la 83ème minute, GUICHARD, CHAPUIS, SAÏDOU, ZANINA, FEDELE, MOREL puis BENCHAÏB à la 71ème minute, MIRANDA, REBOLLOSO puis PARTOUCHE 90è +3minutes, GOHARIZ

 logo-us-r-1.jpg  Composition de l'équipe US Raon l'Etape

LAMBAY, DEMANGEON, BA, MALARDE, REGUI, NYAMWISI, SIMSEK, PATIN, POVOA, KETLAS, HSINI puis KEITA à la 76ème minute, 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 05/05/2014