30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Lyon 2, 29ème journée

Le 17 mai 2014 - 18h00 - Stade Paul GASSER - Arbitre de la rencontre M. FLAMENT Yann - Vu 411 fois

L'US Raon l'Etape assure l'essentiel

Img 8174

 Jamel HSINI et ses coéquipiers ont remporté leur dernier match à domicile de la saison, un succès qui valide définitivement le maintien des Raonnais en CFA.

 carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements pour l'US Raon l'Etape:  MALARDE à la 23ème minute, NYAMWISI à la 53ème minute

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements pour Lyon 2:  DIAKHABY à la 20ème minute, PAGLIUCA à la 63ème minute

 logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre Monsieur FLAMENT Yann

Assisté de Messieurs BOUCHON Florian et MITTELBRONN Patrice

logo-us-r-1.jpg   US Raon l'Etape 2 - 1 Lyon2  98px-olympique-lyonnais-logo-svg.png

 _____________________________________________________________

But pour Lyon 2 :

M. M'BOUMBOUNI à la 81ème minute

_____________________________________________________________

Buts pour l'US Raon l'Etape:

patin.jpgM. Benoit PATIN à la 20ème minute sur penalty

M. Ludovic HENRY à la 70ème minuteludovic.jpg

 

_______________________________________________________________

Mi-temps:  1 - 0

Cette fois, Jean Philippe SECHET ne pourra plus émettre de doutes.

Img 8149

L'US Raon l'Etape est bien mathématiquement sauvée de la relégation à la faveur d'une victoire acquise face à une juvénile formation Lyonnaise, l'expérience et l'impact Raonnais auront fait la différence au cours d'un match qui débutait par une hésitation de MALARDE.

Img 8125

DEL CASTILLO s'emparait du ballon pour tenter de surprendre Romain LAMBAY mais son essai était trop écrasé pour surprendre le gardien local 3ème minute, une première salve en guise d'avertissement pour les Vosgiens pas encore rentrés dans leur match.

C'est finalement Jamel HSINI qui agissait en détonateur des intentions Raonnaises quand il laissait sur place MOUTOUSSAMY pour centrer à destination de Ludovic HENRY dont la tête était déviée en corner 6ème minute.

Sur le coup pied de coin, Loïc DEMANGEON voyait également sa reprise de la tête terminer tout près des montants, la rencontre tombait dans une certaine monotonie avec des Vosgiens contenant sans grand souci des Lyonnais à la moyenne d'âge digne d'une classe biberon.

C'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il fallait trouver la faille Rhodanienne quand DIAKHABY intervenait fort maladroitement sur Jamel HSINI, le pied bien haut du Rhodanien obligeait le directeur de jeu à désigner le point de penalty.

Img 8151

Benoit PATIN, exécuteur des grandes oeuvres, délivrait un plat du pied victorieux à la 20ème minute.

Une ouverture du score qui ne changeait rien à la physionomie de la partie.

A savoir des Raonnais continuant de gérer face à des Lyonnais tentant de produire du jeu tout en étant stériles, à la seule différence près que JENSSEN, sur une remontée défensive Raonnaise, se présentait seul face à Romain LAMBAY, ce dernier effectuait un tacle parfait pour repousser le ballon 24ème minute.

Les Raonnais passaient encore tout prés de l'égalisation quand DEL CASTILLO centrait fort devant le but, Trésor NYAMWISI manquait de tromper son propre gardien à la 45ème minute, mis à part un joli geste de Ludovic HENRY conclu par un tir écrasé, plus grand-chose à mettre sous le stylo.

Ludovic HENRY, le libérateur

Img 8189

Au retour des vestiaires, les Lyonnais appuyaient un peu plus leurs actions pendant que les Raonnais semblaient encore au repos, il en résultait une mainmise Rhodanienne à l'image de PAGLIUCA qui semait MALARDE pour finalement buter sur Romain LAMBAY, impeccable hier soir à la 48ème minute.

Au risque de se répéter les Raonnais n'y étaient plus " J'arrive à l'expliquer, ajoutait Jean Philippe SECHET, les joueurs étaient fatigués suite à Sochaux et certains n'étaient pas dans de bonnes dispositions mentales en prévision de la saison prochaine, on en conserve certains, d'autres non ".

Img 8153

Il fallait un éclair de génie de Reinaldo POVOA pour rassurer tout le monde.

La frappe de l'ex-Déodatien, des 25 m, était repoussée par MOCLO SUR Olcay KAYA, fraîchement entré en jeu, qui centrait pour Ludovic HENRY, seul et opportuniste sur la ligne de but à la 70ème minute, mais l'Olympique Lyonnais ne lâchait rien et revenait dans la partie par M'BOUMBOUNI qui trompait Romain LAMBAY de la tête à la 81ème minute.

Img 8148

Les neuf dernières minutes promettaient d'être chaudes pour les Raonnais mais les blessures successives, en fin de match, de Benoit PATIN ( épaule ) et d'ARPINO ( perte de connaissance ) avaient le don de refroidir l'enthousiasme général.

Ils ont dit

" C'est dommage "

Img 7460

Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" Nous avons rencontré une belle équipe de Lyon 2, certes jeune, mais qui a fait un bon match, de notre côté, on a fait le job, nous sommes à notre place dans le ventre mou du classement.

C'est dommage car nous n'avons jamais su profiter de la possibilité d'accrocher les premières places quand l'occasion s'est présentée. "

54173

Stéphane ROCHE entraîneur de Lyon 2

" Nous avons fait preuve de naïveté défensive mais c'est normal car je présentais une équipe juvénile entre ceux que nous ne voulions pas conserver et ceux qui sont allés faire des essais.

Ce sont ces jeunes là que l'on retrouvera l'an prochain en CFA".

98px-olympique-lyonnais-logo-svg.png  Composition de l'équipe Lyon 2

MOCIO, MOUFI, DIAKHANY, N'GOUMA puis M'BOUMBOUNI à la 68ème minute, MOUTOUSSAMY, JENSSEN puis PAYE à la 86ème minute, PERRIN, DESOUSA, PAGLIUCA, D'ARPINO, DEL CASTILLO

logo-us-r-1.jpg  Composition de l'équipe US Raon l'Etape

LAMBAY, KELSCH, DEMANGEON, MALARDE, FORTUNA, NYAMWISI, POVOA, PATIN puis KEITA à la 81ème minute, HSINI puis KAYA à la 69ème minute, SIMSEK, HENRY.

 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 19/05/2014

×