30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

SAS Epinal,24ème journée

Le 05 avril 2014 à 18H00 - Derby Vosgien - Stade de la Colombière -  Vu 698 fois

Le nul de la frustration

Le SA Spinalien n’a pas rejoué la partition du match aller.

Il en était loin même, face à une US Raon-l’Etape qui aurait pu lui faire plus mal encore.

Img 7531

A l'image de Reinaldo POVOA ici aux prises avec un joueur, les Spinaliens qui ont souvent été dominés dans l'agressivité

Pelouse bosselée et souple, éclairage satisfaisant, temps frais

800 spectateurs environ

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements pour le SAS Epinal:   COLIN à la 28ème minute, COIGNARD  à la 61ème minute.

carton-jaune-mcz1002-11.jpg  Avertissements pour l'US Raon l'Etape:  BA à la 23ème minute, PATIN à la 86ème minute.

logo-fff.jpg  Arbitre de la rencontre ROYER William

Img 7509

Assisté de Messieurs PIERROT Hervé et ZANGA Jean Louis 

191.png  SAS Epinal 1 - 1 US Raon l'Etape  logo-us-r-1.jpg

 

______________________________________________________________________________

But pour le SAS Epinal :

Img 2742 M. CHOULEUR à la 71ème minute

______________________________________________________________________________

But pour l'US Raon l'Etape:

M. MICHELOT à la 72ème minute contre son camp.

______________________________________________________________________________

Mi-temps:  0 - 0

Depuis hier, l'US Raon l'Etape s'est un peu plus rapproché de son objectif, le maintien.

Img 7602

En concédant un logique partage du gâteau à son rival et voisin, le SA Spinalien n'a lui, certes pas tout perdu ( il profite de la défaite d'Yzeure pour revenir sur les talons du leader en compagnie de l'AS Moulins ), mais ne peut pas se contenter de cette sentance, qui a montré qu'il restait enlisé dans ses problèmes actuels.

Qu'elle semble loin cette nette victoire de février dernier, losque Romain CHOULEUR et compagnie avaient dominé largement leurs hôtes Raonnais.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les donneurs de leçon d'un jour ne sont plus ceux du lendemain, sur leur lancée respective si ont peut dire cela des Spinaliens, les deux formations ont démontrée par les spectateurs, c'était tout de même un derby ! -, que les courbes qu'elles empruntent depuis la reprise de janvier étaient constantes. " J'ai beaucoup de regrets sur la physionomie du match" soulignait Jean Philippe SECHET qui avait fait le compte " Ce n'est pas faire injure à Epinal, mais il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, ajoutait le coach Raonnais, somme toute frustré, Epinal n'a existé que sur le coups de pied arrêtés de Romain CHOULEUR et les arrêts de ROBIN, sinon, c'est une équipe quelconque ".

Img 7646

Le SA Spinalien appréciera certainement, mais ce n'est pas totalement faux.

Le premier tir cadré avait donc la forme d'un coup franc du Capitaine du cru, que Romain LAMBAY boxait, CHADILI s'essayait lui aussi à l'exercice, mais le portier visiteur écartait le ballon de sa lucarne ( 11è et 23ème minute ).

Raon l'Etape s'installait alors et forçait Epinal à la plus grande vigilance " On a trop joué vers l'arrière" soufflait Fabien TISSOT, amer " On n'a pas eu des situations franches, complétait l'entraîneur Spinalien.

On a été dangereux sur coup de pied arrêtés, ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé."

Du tac au tac

Img 7548

Samir KETLAS avait allumé la première mèche Raonnaise, avant de centrer au cordeau pour Ismaël SASSI, finalement devancé par la paire MICHELOT - COIGNARD ( 13è et 27ème minute, et d'être à la conclusion d'une double déviation de Ismaël SASSI et Jamel HSINI.

Mais la volée était écrassée 39ème minute.

L'avantage aux points des Raonnais était moins marqué après la pause.

Les Spinaliens avaient ainsi accéléré, mais cela n'était pas vraiment conséquent.

Même si Romain CHOULEUR , qui était entré dans la défense Raonnaise comme dans du beurre ne trouvait pas le cadre au sortir de son raid à la 51ème minute.

Raon l'Etape en faisait fi et gênait toujours son hôte aux entournures.

Img 7572

Il fallait alors un nouveau coup de patte de Romain CHOULEUR pour que les débats prennent enfin de la hauteur, comme au stade Paul GASSER, le meneur de jeu Spinalien distillait un coup franc quasiment au point de corner.

Le ballon n'était maîtrisé par personne et Romain LAMBAY se faisait surprendre à la 71ème minute, à cet instant, le derby tournait une fois de plus le dos aux Raonnais, mais il ne souriait pas pour autant aux Spinaliens, puisque dans la minutesuivante, Reinaldo, décalé par Samir KETLAS, centrait au premier poteau à dertination de Ismaël SASSI.

Img 7638

Flanqué de MICHELOT, l'avant - centre se jetait, mais le balon finissait au fond par l'entremise du pied du défenseur Spinalien à la 72ème minute " On a commis la même erreur que Raon, pestait Fabien TISSOT Le ballon aurait dû gicler, on était dans l'euphorie puis ce sont les Raonnais qui se retrouvent dans l'euphorie, il faut un minimum de rigueur."

Pourtant, un ultime coup franc Spinalien offrait la balle de match à ASBABOU sur une remise de la tête de MICHELOT, mais Benoît PATIN se montrait le plus prompt et sauvait la partie à la 87ème minute.

Img 7587

Cela aurait été cruel pour l'US Raon l'Etape.

Car, pour Epinal, ce derby ne valait pas plus que ça.

Vosgesmatin  Francis VERDUN de Vosges matin

Ils ont dit

" Il a manqué ce grain de folie "

Img 7665

Fabien TISSOT entraîneur du SAS Epinal

" Le fait d'avoir pris un but tout suite après notre but est un moment charnière, d'ou l'importance de ces temps où il faut être rigoureux [...] on se complique sur des choses simples, on n'a pas su se projeter et on n'a pas été performant sur les opportunités que l'on a eues."

Img 7679  Yassin CHADILI  joueur du SAS Epinal

" Ce résultat ne fait pas nos affaires, on se devait de gagner, d'autant que l'on a apris quYzeure s'était incliné, il nous a manqué ce petit grain de folie pour emballer le match et aussi une prise de risques, on a trop reculé, même si, en deuxième mi-temps, c'était mieux." 

Img 7460

Jean Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" Je suis fière de la réaction des joueurs

Plutôt que de s'effondrer, ils ont su aller égaliser, on a ensuite essayé d'enfoncer le clou, mais ce résultat nous permet de rester sur notre dynamique."

 

patin.jpgBenoît PATIN Capitaine de l'US Raon l'Etape

" On est bien entré dans le match, on réalise une bonne première mi-temps, au cours de laquelle on doit concrétiser, en deuxième période, Epinal était mieux mais on s'est montré meilleur dans les duels et l'agressivité.

Depuis quelque temps, on a pour habitude de rébondir, alors, après le but d'Epinal, on est reparti de l'avant, sans douter."

191.pngComposition de l'équipe du SAS Epinal

ROBIN, COLIN, COIGNARD, MICHELOT, CHAUVET puis HASSAN à la 58ème minute, GUYON, CHOULEUR, DI PINTO, CHADILI puis CONCALVES à la 88ème minute, ASBABOU, BENKAJJANE puis KHARBOUCH à la 68ème minute.

logo-us-r-1.jpg  Composition de l'équipe US Raon l'Etape 

LAMBAY, KELSCH, BA, PATIN, REGUI, SIMSEK, NYAMWISI, POVOA puis DEMANGEON à la 90ème minute, KETLAS, SASSI, HSINI, puis KAYA à la 787ème minute.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 07/04/2014