30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

HBC Noidans, 19ème journée

Le 12 Avril 2014  -  19ème journée  -  Nationale 3  -  Poule 6  -  20h30

Le CIS Handball dans de bonnes dispositions

A priori, face à l'avant dernier du classement, NOIDANS-Lès-VESOUL, les Raonnais devraient pouvoir s'imposer sans difficulté ce soir, dans une bonne dynamique depuis quelques matchs et quasi-assurés du maintien, les joueurs de la Porte des Vosges ont pour objectif de gagner au moins trois des quatre derniers matchs " Nous allons à NOIDANS pour prendre du plaisir et nous allons tout faire pour nous mettre rapidement à l'abri ". déclare KAMAL SANDADI.

NOIDANS ne s'en laissera pas conter, c'est certain, car s'il y a encore une chance pour eux d'échapper à la relégation, ils la saisiront, alors attention à la motivation sans doute décuplée de l'adversaire, Raon l'Etape se déplacera sans Sébastien MAHE et Guillaume LESOURD, retenus par leur travail.

En leur absence, les jeunes devraient obtenir du temps de jeu.

Alignera - BANN, JOCHUM ( gardiens ) AMINI, KERBOUA, MOKTAR, PORTAL, DEMANGE, LOTTI, SANDADI, HARBIL.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Vu 246 fois

Nationale 3 masculine

Raon perd et gagne...

 Arbitre de la rencontre

Messieurs LECLERC Vincent  -  SAFA Mounir

Mi-temps:   12 - 13

Handplanet logoHBC Noidans  30  -  27  Raon l'Etape - CIS - Handball  Raon l tape

 

____________________________________________________

Handplanet logoButs pour Noidans - lès-Vesoul

ROBERT 7, DUFOUR 6, MEYER 5, PIRES 4, DUVERNOY 3, HERMANT 3, POUGEUX 2

2 d'exclusion temporaire

carton-rouge175.jpg Exclusion définitive :  ARIZEUX.

____________________________________________________

Raon l tape   Buts pour Raon l'Etape

AMINI 9 ( dont 4 sur pénaltys ), SANDADI 5, PORTAL 4, HARBIL 2, LOTTI 2, MOKTAR, DEMANGE 2, KERBOUA 1

Gardien:  DANN de la 1ere à la 60ème minute.

10 d'exclusion temporaires.

____________________________________________________

D'un côté, il y a cette frustration de ne pas l'avoir emporté à NOIDANS-lès-VESOUL et d'un autre, il y a ce soulagement de se savoir à présent à l'abri d'une relégation " Compte tenu de l'ensemble des résultats d'hier ( samedi ), Raon est sûr d'être maintenu" annonce Francis MATTIONI.

En dépit de la victoire acquise aux dépens des Raonnais, les joueurs de NOIDANS ne peuvent pas en dire autant, à l'heure actuelle, ils font toujours partie des équipes vouées à la descente.

Sur le papier, Raon avait les faveurs des pronostics mais face à un adversaire qui, pour sauver sa peau n'avait pas d'autre choix que de gagner, prendre les trois points ne serait peut-être pas si évident que cela.

Contrairement aux Raonnais qui se présentaient sans Sébastien MAHE et Guillaume LESOURD, les NOIDANAIS, pour la première fois de la saison, affichaient complet, leur volonté et leur motivation a fait la différence.

Voulant à tout prix éviter de se faire dominer dès l'entame de match de façon à ne pas avoir à courir après le score, les partenaires de Gaël DUFOUR mettaient tout leur coeur dans la besogne.

Ils parvenaient ainsi à maintenir Raon à distance ( 5 - 1, 7ème minute, puis 9 - 5, 15ème minute ). 

Les Raonnais ne pouvaient rester sans réagir.

Le collectif se mettait en place et Jamal HARBIL apportait l'égalisation à la 19ème minute 9 - 9, ce retour ne signiait pas pour autant une prise en main du match car avec un seul but d'avance à la pause, les Vosgiens avaient encore matière à travailler ( 12 - 13 ).

Ayant fait le plein de cartouches pendant le repos, les locaux repartaient à l'assaut dès la reprise, encore une fois, leur pugnacité et leur envie leur permettait de repasser devant ( 21 - 16 à la 43ème minute ).

Raon ne se formalisait pas et revenait tranquillement à niveau ( 24 - 24, à la 52ème minute ), sentant le vent tourner, le coach NOIDANAIS rassemblait ses hommes histoire de leur rappeler l'enjeu.

Antoine HERMANT et Théo MEYER repartaient au combat et ramenaient cette victoire tant espérée par NOIDANS, loin de fustiger ses troupes suite à cette défaite car selon lui " tout n'a pas été négatif ", Francis MATTIONI tenait à souligner la prestation du jeune Heddy MOKTAR " C'est la grosse satisfaction de ce samedi, il a eu affaire à un pivot monstrueux et il l'a très bien neutralisé."

___________________________________________

 Noidans 1

 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 15/04/2014

×