30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

AG de l'US Raon l'Etape

Des ambitions raisonnées et raisonnables

C'est dans un club house archi plein que le Président Jean-Pierre ROSSI a accueilli Michel HUMBERT Maire, Roland DAUTREY adjoint aux sports, de nombreux bénévoles et amis du club ainsi que le nouveau staff technique pour l'assemblée générale ordinaire 2011 / 2012.

Il revient au Président ROSSI de présenter le bilan sportif. " Je suis globalement satisfait car notre équipe fanion a terminé 4ème de son groupe C.F.A, ce qui est une des meilleures places obtenues à ce niveau, en finissant la saison de la meilleure façon.

L'équipe B après quelques inquiétudes a sauvé sa place en DH en fin de championnat tout en étant finaliste de la coupe de Lorraine, ce qui est un bel exploit.

L'équipe C a aussi réussi son maintien". a indiqué le patron du club. 

" j'ai repris le flambeau après avoir été quelque temps éloigné de la tête de l'USR, je suis Président par défaut, je souhaiterais trouver un successeur mais personne ne se bouscule au portillon et je suis prêt pour un nouvel exercice mais si ce n'est      pas toujours facile de gérer le club.

Cependant nous tenons le bon bout ! A l'heure où l'on parle de crise, il faudrait plus de moral pour aller de l'avant, nous allons essayer d'être optimiste et d'aller le mieux possible, mais il y a toujours un fossé entre le vouloir et le pouvoir, je souhaite la bienvenue aux nouveaux entraîneurs qui auront la tâche de succéder à Richar DEZIRE et je leur cède la parole pour se présenter à vous".

Jean-Philippe SECHET a donc pris la parole " Mes 2 années de joueur au niveau professionnel ( 11 ans en D2, 7 ans en D1 et 3 ans à l'étranger ) m'ont donné l'expérience du terrain.

Après les U19 à Reins, Hagondange, Audun-le-Tiche et Creutzwal, je franchis un nouveau cap en entraînant une formation de C.F.A;

Mon plus cher souhait était de rester en Lorraine et je viendrai bientôt m'installer dans le secteur de Raon, neuf joueurs sont partis car sollicités par d'autre clubs: CRILLON, DUFOUR, SOW, GERARD, SALLES, GEGOUT, ZERBINI, MICHON, CLAVIER.

Mais je pourrai m'appuyer sur une bonne ossature défensive grâce à l'arrivée de jeunes joueurs et le retour au bercail de Loic DEMANGEON et Hassan BENKAJJANE seront des atouts précieux.

Je compte donner leur chance aux jeunes joueurs, nous visons tous ensemble une très bonne place et pourquoi pas la première ? "

Roland ZELLER, qui dirigera l'équipe réserve s'est également exprimé: " je n'ai pas l'expérience de Jean Philippe car mes parents m'ont obligé de privilégier mes études, j'ai dirigé plusieurs entreprises et parle 4 langues".

Tout deux ont chaleureusement remercié les bénévoles du club pour leur excellent accueil, la première rencontre de préparation samedi dernier à Vittel contre Amiens a été l'occasion de nouveaux essais et " nous avons d'autres touches sérieuse mais n'allons pas trop vite" concluait Jean - Philippe SECHET.

Didier CHAFFAT responsable de la section "jeunes" a vécu à tous les niveaux une trèsz belle saison grâce aux 150 licenciés des U6 aux U19, aux 25 éducateurs qui l'entourent et aux parents.

Michel HUMBERT, le premier magistrat Raonnais, dans son intervention revient rapidement sur les résultats et s'attache à rappeler que " l'USR participe mpleinement à l'image positive de la ville partout où elle passe et apporte sa pierre au label ville sportive.

Le foot est un beau vecteur de cohésion sociale et d'épanouissement de la jeunesse, il faut savoir garder l'esprit sportif sur et en dehors du terrain".

Le Maire a tenu également à rappeler à l'assistance l'aide qu'apporte la commune à l'USR. " la municipalité, outre les subventions, met tout en oeuvre pour que les équipements soient à la hauteur des ambitions du club.

Raon posséde désormais un des plus beaux stades des Vosges, parmi les projets figure la rénovation totale du terrain synthétique de Chavré, ce qui représente un gros investissement.

La qualité des structures admirées de tous les visiteurs répond aux efforts consentis, à Raon il existe une belle émulation entre les différents sports collectifs, ce qui permet à nos jeunes de bénéficier d'une bonne éducation sportive et citoyenne".

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 18/09/2013