30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Assemblée générale 2010

Le 11 juillet 2010

L'US Raon l'Etape veut revenir à certaines valeurs

Assemblée générale

L'assemblée générale de l'US Raon l'Etape s'est tenue devant une cinquantaine de personnes a été l'occasion de tirer les enseignements de la saison écoulée et de mettre en avant ce que sera la prochaine avec en toile de fond un retour aux valeurs du sport et du club.

A l'unisson le Président Georges BILON   et l'entraîneur Richard DEZIRE   ont retracé ce qui devait être une année sportive exceptionnelle avec des moyens financiers importants pour le premier et humains pour le second.

A cela s'ajoutent des infrastructures et un encadrement de qualité porté par toute une équipe de bénévoles.

Bref, il y avait tous les ingrédients pour un meilleur parcours avec en caisse l'équivalent du 7ème budjet du championnat mais au final une 12ème place sur le terrain.

Ce qui ne passe pas c'est d'avoir été à quatre points du leader et l'échec en coupe de France face à vesoul, les joueurs ne se sont pas transcendés comme chacun pouvait l'espèrer et sont passés à côté " Pour nous c'est une profonde déception, dira l'entraîneur, nous étions favoris, hélas nous avons manqué de détermination".

Au diable les regrets, ça ne sert plus à rien de remuer le couteau dans la plaie, l'US Raon l'Etape doit rebondir et retrouver ses valeurs.

C'est le message lancé par les Dirigeants, pour Georges BILON, l'objectif sera le maintien avec un budget en baisse de 15% et la construction d'un grand cru 2010 / 2011;

Pour Richard DEZIRE il faudra composer avec un groupe homogène de 20 joueurs représentant le noyau dur et un recrutement plus local " malgré les départs nous disposons de bases solides beaucoup de club de CFA sont dans l'incertitude , à nous de retrouver de l'enthousiasme, du plaisir, de la convivialité, un esprit capable de renverser les montagnes", ont - ils expliqué de concert.

Le projet à mettre en place passe par le renforcement du comité directeur avec un nouveau vice - président :

Monsieur Serge BERNARDIN

et le retour aux affaires de Jean - Pierre ROSSI.

Lui aussi a évoqué l'esprit club avec des valeurs et les fondamentaux, c'est en ce sens qu'il a décidé de reprendre du service, un bien pour le club de la porte des Vosges.

Enfin sur le plan technique, Farid TOUILEB, prendra en main l'équipe réserve, avec pour mission d'améliorer le niveau et de préparer un bon réservoir.

Du côté de l'effectif, LEGALLE, SCAFFA, VELLAS, DEPLANCHE, BOTTELIN quittent le club, deux venus sont acquise pour l'équipe fanion: SERY S.R.D Saint-Dié et MASSON Blainville.

D'autres arrivées sont au stade de la reflexion

L'équipe réserve voit arriver de nombreux joueurs: DENOVILLERS, DEVIGNON, PLATA Eloyes ainsi que COULIBALY de Saint-Dié et Maire de Sarre - Union.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 18/09/2013