30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

L'US Raon l'Etape attendra la Coupe

img-0747-2.jpg

Les Raonnais joueront leur revanche face aux Girondins de Bordeaux devant les caméras de France 3

Le 12 décembre 2013

L'actualité se bouscule du côté du club de la Porte des Vosges.

Alors que les Raonnais ont été vernis par le tirage au sort de la Coupe de France, effectué lundi, en héritant les Girondins de Bordeaux lors du premier week-end de janvier 2014, le club a également été auditionné mardi à Paris par la DNCG ( direction Nationale de contrôle de gestion ), le gendarme financier de la Fédération  Française de Football.

Parmis les huit clubs de National et CFA dont les comptes ont été auscultés, le plus durement touché a été Vanne, l'avant - dernier de National, qui s'est vu sanctionner d'un retrait de 4 points.

Seul l'AS Cannes ( CFA ) est passé entre les gouttes alors que les six autres clubs auditionnés ( Martigues, Montceau-les-Mines, Tarbes, Yzeure, Raon l'Etape et Quevilly ), tous en CFA ont hérité d'un encadrement de leur masse salariale.

Rien d'affolant selon Jean Luc WEBER, l'un des trois Président Raonnais fraîchement élus " Notre entretien s'est très bien passé et de manière sympathique, il n'y a rien eu de particulier, la DNCG a trouvé notre bilan satisfaisant et a maintenu le budget prévisionnel tel que nous l'avions défini en début de saison".

Masse salariale encadrée pour YZEURE

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de recrue à l'US Raon l'Etape avant-dernier de son groupe B de CFA, lors du mercato hivernal, pour l'instant, rien n'est arrêté comme le confirme Jean Luc WEBER " Si les recettes générrées par la Coupe de France nous permettent de dégager un excédent, on aura la possibilité de faire une demande spécifique auprès de la DNCG pour renforcer l'équipe mais à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité".

Aux Raonnais de faire une grosse recette lors des trente-deuxièmes de finale ou mieux, d'éliminer la formation de Francis GILLOT.

Les clubs qualifiés pour les seizièmes de finale seront assurés de toucher 82 500 euros.

Une somme pour un club de quatrième division

Dans le groupe B de CFA, celui d'Epinal et de Raon l'Etape, Yzeure et Montceau-les-Mines ont donc aussi hérité d'un encadrement de la masse salariale.

Comme Raon l'Etape, les Yzeuriens affronteront une équipe de Ligue 1, Lorient, en Coupe de France, a eux de faire ce qu'il faut pour se donner un peu d'air financièrement, dans le cas contraire, cet encadrement de la masse salariale pourrait avoir son influence dans la course à la montée.

Après 11 journée, Yzeure est leader avec 36 pts devant... le S.A.Spinalien et ses 34 points.

Quand à Montceau-les-Mines, hors course en Coupe de France, le club fait partie des équipes qui luttent avec Raon l'Etape pour éviter l'une des trois dernières places synonymes de relégation en CFA2.

Le match face à Bordeaux le dimanche après midi sur FRANCE 3

La revanche du huitième de finale de la Coupe de France de la saison passée entre Raon l'Etape ( CFA ) et les Girondins de Bordeaux ( Ligue 1 ) a tapé dans l'oeil des responsables du service des sports de France 3.

La rencontre sera ainsi l'une des six qui seront diffusées par la chaîne, sur ses antennes Régionales, dans le cadre de son opération " A chaque match, sa Région ".

Elle est programmée le dimanche 5 janvier 2014 à 14h15.

vosges-matin.jpg

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 12/12/2013

×