30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

M. J-P ROSSI Président

le 13 juillet 2011

j-p-rossi.jpg

Hommage et valeurs: ce sont les deux mots principaux qui ont illustré l'assemblée générale de l'US Raon l'Etape hier soir au stade de Paul GASSER.

Une assemblée particulière puisque s'étant déroulée en deux temps bien distincts " Pour protéger le club, on était contraint de faire une première assemblée à huis clos afin de respecter la loi qui nous oblige à faire des élections à bulletins secrets" précisait en préambule Jean-Pierre ROSSI.

Lequel a été élu nouveau Président de l'US.R par le comité directeur fraîchement renouvelé "J'étais le seul candidat" précisait le Dirigeant Raonnais qui retrouve par la force des choses un poste qu'il avait quitté volontairement il y a quatre ans pour prendre un peu de recul.

Mais c'était sans compter sur la disparition brutale de Georges BILON il y a quelques semaines "c'est difficile car on ne s'y attendait pas, c'est d'autant plus difficile pour moi que nous étions arrivés ensemble au club il y a 29 ans" soulignait Jean-Pierre ROSSI.

Dont l'amour du club a été plus fort que la raison.

Il a donc décidé de revenir aux affaires de l'US.R mais pour cela, il s'est entouré d'hommes de confiance avec deux vice-président:

Monsieur Serge BERNARDIN

Monsieur Jean - Luc WEBER

Mais aussi l'entrée au comité directeur de deux amis de Georges BILON

Monsieur FORNONI et son fils Fabien

" Le plus bel hommage qu'on puisse rendre à Georges BILON, c'est de faire que l'US Raon perdure voire progresse dans les années à venir, nous devons continuer dans la voie tracée par Georges  même si c'est difficile pour un club d'une ville de 7 000 habitans" a indiqué le nouveau patron de l'US.R, avant d'ajouter : "Nous ne renions pas le passé mais nous sommes déjà dans le futur".

Pourtant Jean - Pierre ROSSI et son entraîneur Richard DEZIRE ont quand même évoqué la saison qui s'est achevée en mai dernier "une saison paradoxale" selon les dires de Jean - Pierre ROSSI " si on regarde les résultats dans leur globalité, la saison n'a pas été si mauvaise puisque l'équipe B et l'équipe C sont montées d'un cran tout comme les U 19, mais si on se focalise sur l'équipe première, c'est moins reluisant".

Le coach a quant à lui avoué une saison " en dent de scie avec de bons résultats en coupe de France et de grosses déceptions en championnat. " On avait peut - être de bons joueurs mais pas une bonne équipe, et j'en suis aussi responsable".

Et Richard DEZIRE d'évoquer ce souhait général de revenir aux valeurs de vaillance qui ont toujours fait la force de l'US.R " On ne reprochera jamais les mauvais résultats à une équipe si celle - ci est toujours à la bagarre".

Après avoir présenté tous les joueurs du groupe de CFA dont les 12 recrues, l'entraîneur de l'US.R a aussi lancé un message aux supporters du club qui se montre souvent virulents. " Qu'on soit jugé sur nos prestations, c'est normal par contre on entend beaucoup de propos racistes descendre des tribunes et cela, on ne doit pas le cautionner, cela ne doit pas devenir une habitude."

Une manière de demander à ce que tout le monde montre l'exemple.

Notamment vis-à-vis des jeunes du club qui constituent les forces vives de l'entité Raonnaise qui compte 200 licenciés mineurs.

Une relève qui prend de l'ampleur et qui suscite de l'intérêt " 3 jeunes ont quitté le club mais 31 licenciés dans d'autes club nous ont rejoints" souligne l'entraîneur principal de l'US.R.

Qui a, lui aussi eu une pensée pour le grand absent de la soirée.

Un absent que toute l'assistance avait à l'esprit durant les débats, même Michel HUMBERT, le Maire de Raon l'Etape, qui a rappelé qu'il était entré à la mairie il y a 29 ans au même moment où Georges BILON et Jean-Pierre ROSSI rejoignaient l'US.R.

" On ne peut pas oublier tout ce que Jojo BILON a fait pour ce club" a indiqué le premier magistrat Raonnais " C'est pourquoi je vais proposer au conseil municipal de donner le nom de Georges BILON à la nouvelle tribune du stade GASSER."

Une manière d'associer à tout jamais un homme et un sport qui le faisait vibrer.

Ph. N  

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 18/09/2013

×