30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Bon pour la confiance et le moral

 

Juste après la qualification face à Raon L’Etape (2-2, 3 tab à 5), les deux entraîneurs ont livré leur analyse de la partie à girondins.com. Retrouvez également les interviewes de Ludovic Obraniak, Florian Marange, Abdou Traoré, Maxime Poundjé et Lamine Sané.

img-0904.jpg

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)

 « Notre égalisation est méritée. Nous ne méritions pas de perdre ce match. Après les tirs au but restent une loterie. Cela fait quelques années que nous nous sortons bien des tirs au but. Nous avons des spécialistes et Cédric fait peur dans les buts. Il nous manque encore un peu d’efficacité offensive.

Nous marquons ce premier but et je nous pensais capables de tenir. Après ils égalisent en partant sur un contre. Je pense qu’il y a une faute non sifflée. Et puis cela s’enclenche. Ils sont à dix derrière. Nous avons quelques occasions. J’ai bien aimé ce que certains joueurs ont montré aujourd’hui comme Abdou Traoré.

Malheureusement nous perdons encore deux joueurs : Henri Saivet et Julien Faubert. La série continue, nous devons remettre ça dans quatre jours. Cette prolongation ne nous arrange pas mais il a fallu la jouer quand même. C’était mal embarqué mais les joueurs n’ont rien lâché ce soir. Nous avons montré du caractère et c’est le principal. »

__________________________________________________________________________


photos-philippe-briqueleur-jerome-humbrecht-3.jpg Jean-Philippe Séchet (entraîneur de Raon L’Etape)

 « Après des matches comme ça, c’est très difficile pour une équipe de récupérer. Physiquement, nous avons laissé beaucoup de plumes. Généralement, après un parcours comme ça en Coupe de France, une équipe peut mettre deux ou trois matches pour se remobiliser. J’ai la chance de re-intégrer, petit à petit, des joueurs qui n’ont pas joué ce soir. »

__________________________________________________________________________

img-0855.jpg

Ludovic Obraniak (joueur de Bordeaux, auteur du 1er but)

 « Nous retenons la qualif’ même si la manière n’a pas été mauvaise. Nous avons souffert mais c’est le lot des équipes professionnelles face aux amateurs en Coupe de France. Nous voyons que les niveaux se rapprochent de plus en plus. Nous avons eu une partie compliquée. Nous avons du faire le dos rond face à une équipe qui a joué sa chance à fond. Il faut féliciter Raon L’Etape qui a fait un grand match.

En fin de rencontre, ils se sont peut-être jetés à corps perdu pour nous mettre un 3ème but. Ils auraient peut-être du défendre leur but d’avance. Nous revenons grâce à un coup du sort avec le penalty même si je pense que M. Duhamel n’a pas été tendre avec nous. La main me semble réelle. Nous avons eu beaucoup d’occasions, notamment en 2ème mi-temps. Nous devons tuer le match largement avant.

Dans la prolongation, Raon a plutôt bien joué sur leurs opportunités. Il faut les féliciter pour leur grande performance. Je suis désolé pour Jean-Philippe Séchet que j’apprécie beaucoup. Nous continuons notre route et c’est une bonne chose. Nous traversons une période un peu de difficile. Gagner ce genre de match, c’est bien pour la confiance et le moral. »

__________________________________________________________________________

300-1.jpgMaxime Poundjé (joueur de Bordeaux)

 « L’essentiel est acquis. Nous devions nous qualifier pour les quarts de finale et nous l’avons fait. Ce fut une qualification dans la douleur mais elle semble plutôt méritée sur l’ensemble du match. Le tir au but en fin de rencontre, il fallait y aller mais j’aime tirer les penalties depuis tout petit. J’ai pris mes responsabilités. Au moment d’aller le frapper, je suis resté très calme. J’ai fait le vide et j’ai réussi à prendre le gardien à contre-pied en plaçant mon ballon. Ce n’est pas comme tirer un penalty au « city stade » mais cet exercice me plaît.

Nous avons dominé ce match du début à la fin et nous avons failli le perdre. C’est la Coupe de France. Comme tous les clubs amateurs, Raon avait beaucoup d’envie mais nous avons été sérieux. Ils sont revenus à la marque, ils ont mené pendant la prolongation mais nous avons été costauds mentalement.

Cette qualification fait du bien au moral, elle doit nous aider à repartir de l’avant en championnat. »

__________________________________________________________________________

b150.jpgLamine Sané (joueur de Bordeaux, auteur du penalty de la qualification)

 « Je devais tirer un penalty à Saint-Étienne l’an dernier en 5ème dans la série. La séance s’était arrêtée avant. Cette fois, ce fut à mon tour mais je ne me suis pas pris la tête. De toute façon, un penalty, c’est simple. Soit vous marquez, soit le gardien fait l’exploit. Il ne faut pas se poser trop de questions. C’est ce que j’ai fait, je n’ai pas ressenti de pression particulière. »

__________________________________________________________________________

300-1-1.jpgAbdou Traoré (joueur de Bordeaux)

 « C’était très difficile. Je me sens bien même si physiquement c’était un peu dur. Je suis très content et je veux continuer à travailler. Cela fait très plaisir de se qualifier. Nous allons tout faire pour nous qualifier et gagner la Coupe de France ».

__________________________________________________________________________

img-0850.jpg

Florian Marange (joueur de Bordeaux)

 « Nous sommes qualifiés mais je crois que c’est insuffisant. Nous avons disputé un match difficile. La qualification est assurée. Nous avons eu évidemment peur de perdre. Nous étions menés alors qu’il restait quatre minutes de jeu. Nous avons réussi à marquer. Cela prouve que, dans un match de football, tout peut aller très vite. Nous avons fait le jeu ce soir. Nous avons eu des occasions et puis on n’arrive pas se mettre à l’abri. Nous marquons le premier but. C’est le football, c’est la coupe. Nous devons continuer à travailler. »

 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 11/03/2013

×