30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Une préparation classique

img-0591.jpg

On ne change pas les bonnes habitudes, même pour un match exceptionnel. Dans les heures qui ont précédé la rencontre d’hier soir, les joueurs raonnais se sont contentés de prendre le repas en commun au club-house du stade Paul-Gasser, avec les bénévoles du club, avant de jouer aux cartes pour tenter d’évacuer la pression inhérente à ce genre de rendez-vous.

UN CHANT POUR LES SUPPORTERS. –

Dans les programmes distribués à l’entrée, les supporters raonnais ont trouvé les paroles de l’hymne qu’ils ont entonné durant la rencontre. Sur l’air des « Chevaliers de la table ronde », on a ainsi entendu, entre autres, « Nous avons une attaque terrible ; un milieu, un milieu surprenant ; une défense vraiment fantastique ; un gardien, un gardien épatant… » Sans doute le futur tube de l’été dans les rues de la Porte des Vosges ! Par ailleurs, des ballons bleus et blancs avaient été disposés sur chacun des sièges. L’effet à l’entrée des deux équipes sur le terrain était garanti.

DU DÉJÀ VU.

 Si les Bordelais avouaient ne pas avoir de tuyaux sur le stade Paul-Gasser, il en est au moins un qui était déjà venu. En effet, Francis Gillot, le coach bordelais, était venu superviser la réserve sochalienne, à l’époque où il menait les destinées du FC Sochaux. Par ailleurs, le milieu de terrain Ludovic Obraniak, remplaçant au coup d’envoi, avait déjà foulé la pelouse raonnaise à plusieurs reprises avec la réserve messine, tout comme Cheick Diabaté avec la réserve nancéienne.

MÉTAMORPHOSE.

 Le stade Paul-Gasser avait changé complètement de visage avec la mise en place de ce 8e de finale de Coupe de France. La capacité avait été augmentée pour atteindre 5 400 spectateurs. Les gradins rajoutés donnaient une tout autre allure au stade du Bas-de-la-Ville qui n’avait jamais connu une telle affluence si ce n’est contre l’ASNL ou le Toulouse FC, il y a de cela une dizaine de saisons.

img-0598.jpg

DESSINS. 

La qualification de l’US Raon en 8e de finale a suscité un sacré engouement à tel point que même les écoles raonnaises ont participé, à leur façon, à la fête. Les écoliers de Raon-l’Etape avaient proposé de superbes dessins disséminés sur le devant de la tribune d’honneur, à la vue de tous les acteurs regagnant les vestiaires.

GIRONDINS TV. 

Les représentants de la presse girondine ne garderont pas un bon souvenir de leurs conditions de travail. Malgré le dévouement des bénévoles qui leur ont prêté deux tables, le duo travaillant pour le site Internet des Girondins n’a pas eu accès aux structures de presse, malgré ses accréditations. Il est utile de noter qu’un représentant de la Préfecture, venu en charmante compagnie, avait monopolisé l’autre tribune de presse pour superviser la sécurité.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 28/02/2013