30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

US Forbach, 6ème tour

110121201926846-80-000-apx-470.jpg

 

 

 

 

Coupe de France

6ème tour


vosges-matin.jpg

le 27 octobre 2012 à 18h00

Qu'importe le flocon ...

Sur un terrain difficile, les Raonnais se sont fait peur avant d'assurer.

img-6419-1.jpg

Benoît PATIN vient de donner l'avantage aux Raonnais sur penalty.

L'ancien Colmarien est félicité par Mounir HAMZAOUI

Stade Paul GASSER, pelouse enneigée et gorgée d'eau par endroits éclairage satisfaisant, temps froid, chute de neige incessante.

153 spectateurs

us-forbach.png Avertissements pour l'US Forbach:

M. GIRALDO à la 32ème minute Carton jaune.jpg

M. WALINSKI à la 92ème minute Carton jaune.jpg

M. ERRAÏ à la 103ème minute Carton jaune.jpg

M. METIN à 118ème minute Carton jaune.jpg

.........................................................................................................

logo-us-r.jpg Avertissements pour l'US Raon l'Etape:

M. KEITA Amara à la 72ème minute Carton jaune.jpg

M. SIMSEK à la 73ème minute Carton jaune.jpg

M. GASHI à la 89ème minute Carton jaune.jpg

....................................................................................................................

fra[1].gif Arbitre de la rencontre Monsieur ROFFET Brendan

img-6349.jpg

Assisté de M. PIERROT Hervé et M. HONORE Sébastien

logo-us-r.jpg  US Raon l'Etape 5 - 3 US Forbach us-forbach.png

.................................................................

us-forbach.png Buts pour l'US Forbach :

M. OUCHI à la 8ème minute 

M. ANASTASSOWA à la 57ème minute

M. ERRAÏ à la 81ème minute sur penalty

.....................................................................................................

logo-us-r.jpg Buts pour l'US Raon l'Etape:

dscf5860.jpg  M. KEITA Amara à la 11ème minute

M. PATIN Benoît à la 33ème minute sur penalty  dscf1517.jpg

DSCF5302.jpg  M.DJE Jean-Philippe à la 42ème minute

M. KAYA Olcay à la 113ème minute  dscf1520-1.jpg

DSCF5712.jpg  M. GEHIN Romain à la 115ème minute

.............................................................................................................................

Mi-temps:  3 - 1

Elle était annoncée, alors , elle est arrivée.

Son manteau blanc sur le dos, Dame de neige a voulu partager la vedette avec Dame Coupe, hier, à Raon l'Etape.

Il n'en fut finalement rien.

img-6371.jpg

La presque centenaire à la peau dure et a attiré la lumière dans ce véritable match de Coupe qui semblait plié à la pause, avant que les Raonnais, maîtres des lieux, ne tombe dans "Une suffisance qui nous a rappelé la réalité de cette épreuve", analysait Jean - Philippe SECHET, le coach du cru.

Sans être dantesques, les conditions de jeu étaient donc forcément compliquées pour des acteurs plus habitués à cela " Dans les trente derniers mètres, vous me dégagez le ballon, même en touche", avait prévenu le technicien lors de l'échauffement.

Une décision pas innocente, dans la mesure où la pelouse du stade Paul GASSER a vite été la proie aux flocons, incessants, tombés de manière drue, et par conséquent, impropre aux arabesques.

Ces premiers frimas obligeaient même le jeune arbitre à interrompre les débats à la 39ème minute, le temps que les bénévoles locaux déblayent l'invitée récalcitrante.

A cet instant, l'US Raon l'Etape avait retourné comme une crêpe une situation, on ne va pas dire mal emmanchée, mais qui n'avait pas été si simple, et qui ne sera pas simple jusqu'au bout, et pour cause, puisque l'adversaire, cette US Forbach qui affriole cette épreuve, avait mis des bâtons dans les roues des Vosgiens.

Sur une surface où le jeu direct était préconisé les Mosellans tiraient les premiers les marrons du feu, un centre d'ERRAÏ parvenait au prtemier poteau et OUCHI mata Jérôme SCOLAN 8ème minute  0 - 1.

Cela étant, l'inlassable volonté Raonnaise de se projeter vers l'avant tout en se rendant maître du ballon offrait rapidement l'égalisation à la formation de CFA.

img-6389.jpg

Un coup franc de Maxime KELSCH était prolongé par Loïc DEMANGEON puis par KEITA Amara, à l'affût au deuxième poteau 11ème minute  1 - 1. 

Maille à l'endroit, maille à l'envers

Cette fois, l'US Raon l'Etape trouvait sa vitesse de croisière

De fait, GIRALDO était à l'ouvrage.

Tout d'abord suite à un grand pont de Samir KETLAS dans la surface, puis sur un coup franc de Maxime KELSCH, que le portier Forbachois repoussait dans les pieds de Benoît PATIN, qui trouvaitencore GIRALDO à la parade 12è et 20ème minute.

Sans que ce ne soient des déferlantes, les vagues Raonnaises revenaient régulièrement sur la cage Mosellane, et il était fort logique que les Raonnais prennent les devants.

Grâce à Benoît PATIN, qui convertissait un penalty obtenu par Jean-Philippe DJE, venu défier GIRALDO à la 33ème minute 2 - 1.

qu-importe-le-flocon.jpg

Le plus dur semblait fait pour les Vosgiens qui mettaient encore à profit leur constante activité, il y avait bien une reprise de la tête du visiteur MARTINS qui percutait le poteau d'un Jérôme SCOLAN battu 38ème minute, mais ce n'était que trop peu pour Forbach. 

Jean-Philippe DJE donnait ensuite un avantage substantiel aux siens en convertissant d'une aile de pigeon, un centre au premier poteau d'HAMZAOUI Mounir 42ème minute.

Le ciel s'éclaircissait, si l'on peut dire, pour l'US Raon l'Etape.

Pas vraiment, en fait, de façon incompréhensible, les Raonnais perdaient le fil de la partie, l'US Forbach en profitait et recollait.

Un coup franc d'ANTON était renvoyé du pied par Jérôme SCOLAN.

Sur la tête d'ANASTASSOWA 57ème minute 3 - 2 " Le coach nous avait indiqué que si l'on pouvait vite revenir à 3 - 2, ils commenceraient à douter". lâchait Faycal ADNANE, l'ancien Spinalien et Déodatien disait vrai.

L'US Raon l'Etape était méconnaissable et subissait dans des débats totalement débridés, l'US Forbach revenait alors logiquement sur un penalty concédé par Loïc DEMANGEON et converti par ERRAÏ à la 81ème minute 3 - 3. " Equipe de stars, de starlettes ! ". tonnait jean-Philippe SECHET avant la prolongation.

Du rab sur lequel les Vosgiens se jetaient comme des morts de faim.

Les mouches changeaient à nouveaux d'âne.

L'US Forbach payait ses efforts et ne pouvait suivre le ton imposé, et en deux minutes, l'affaire était dans le sac pour l'US Raon l'Etape.

img-6461.jpg

Olcay KAYA héritait d'une involontaire déviation Mosellane pour placer une volée victorieuse hors de portée de GIRALDO 113ème minute  4 - 3 qui avait été impeccable dans les pieds de Jean-Philippe DJE et sur le lob de Romain GEHIN 100ème minute.

Ce même Romain GEHIN refermait le couvercle sur les illusions Forbachoises après un service de Jean - Philippe DJE à la 115ème minute 5 - 3.

Des Mosellans qui pestaient contre l'arbitrage

Coupable à leurs yeux de leur avoir refuser un but qui aurait pu tout changer.

Aurait pu ...

vosges-matin.jpg Francis Verdun

Ils ont dit

" On s'est pris pour une autre"

img-6362.jpg

Jean-Philippe SECHET entraîneur de l'US Raon l'Etape

" A la mi-temps, on s'est pris pour une autre équipe, sur un terrain quasiment impraticable, il fallait s'adapter et balancer, ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai des joueurs d'expérience qui devraient pousser, guider, les autres.

Ce n'a pas été le cas.

Je n'ai pas aimé la deuxième période.

En revanche, en prolongation, les joueurs ont retrouvé l'envie de bien faire et l'US Forbach a explosé. [...] C'est un match comme la Coupe de France en sort de temps en temps.

On passe par la petite porte, dans la douleur, mais en Coupe, le résultat compte plus que la manière, on sera dans le chapeau mercredi. "

us-forbach.png Composition de l'équipe US Forbach

N°1 GIRALDO, N°2 YLMAZ, N°3 MARTINS, N°4 ANASTASSOWA, N°5 WALINSKI puis TASCA à la 103ème minute, N°6 OUCHI, N°7 ERRAÏ, N°8 METIN, N°9 ADNANE puis DI MARIA à la 56ème minute, N°10 ANTON puis PUDDU à la 77ème minute, N°11 ABDOUNI.

logo-us-r.jpg Composition de l'équipe US Raon l'Etape

N°1 SCOLAN, N°2 KELSCH, N°3 DEMANGEON, N°4 KEITA, N°5 REGUI puis KAYA à la 46ème minute, N° 6 PATIN, N°7 SIMSEK puis GEHIN à la 88ème minute, N°8 KETLAS, N°9 HAMZAOUI puis KHOULAÏFA à la 70ème minute, N°10 GASHI, N°11 DJE.




Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 29/10/2012

×