30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

L'US Raon l'Etape tien bon la barre

A l'issue d'une série victorieuse de trois matchs, l'US Raon l'Etape a assuré l'essentiel face à Jura Sud.

Une prestation où le manque de fraîcheur a pipé les débats mais pas le résultat final.

C'est bien là l'essentiel ...

img-0078.jpg

Jean Philippe SECHET veut uniquement " raisonner en terme de match" et non" de classement"

Rencontré par hasard dans les travées de la nouvelle tribune du stade Paul GASSER, Frédéric MARCILLY, ancien Raonnais, esquise un sourire. " Ce genre de victoire confirme que cela pourrait sentir bon pour l'US Raon l'Etape, en fin de saison, il y a des signes".

Un sentiment que beaucoup n'hésiteront pas à partager tant la victoire Raonnaise s'apparante à celle d'un leader à qui il ne peut arriver pas grand chose.

Il faut préciser que les joueurs de Jean Philippe SECHET ont probablement pondu l'une prestation des moins abouties mais qui reste symptomatique de l'esprit du moment " Ne pas se découvrir et attendre le bon moment pour piquer... " la formule est du coach Raonnais, qui savourait pleinement ce nouveau succès quand des formations comme Lyon Duchère, Moulins, Strasbourg, Mulhouse ou encore Grenoble attendaient "LE" faux pas.

Il n'est pas venu contre Jura Sud mais les Vosgiensz sont passés tout près tant-ils étaient en manque de fraîcheur et d'oxygène.

Mais comme bien souvent, la réussite est restée auprès de l'équipe qui a le vent en poupe.

L'US Raon l'Etape doit disputer encore sept matchs, autant de cols à franchir que l'on qualifiera de hors catégorie tant la pression va s'installer d'elle même.

Même Jean Philippe SECHET tente de l'évacuer " non, il n'y a pas de pression, mais inconsciemment elle pourrait être là, poursuivait-il, nous on ne veut pas parler de classement et on veut raisonner en terme de matchs, il en reste sept à jouer et sept matchs de coupe à gagner."

Récupération indispensable

Vu sous cet angle... Mais la réalité du terrain sera tout autre à commencer par MOULINS, la semaine prochaine, une des nombreuses confrontations directes des équipes de tête, où il ne faudra pas se louper " Nous avons fini émoussés et nous allons récupérer cette semaine, ajoute le coach, nous jouerons notre chance à Moulins".

Tout est possible et l'US Raon l'Etape pourrait appuyer sur la tête de ses poursuivants en cas de résultat positif.

Pascal MOULIN, l'entraineur de Jura Sud croit fortement en les couleurs Raonnaises. " c'est le genre de match pour eux, Raon ne fera pas le jeu et pourra les contrer, ils sont faits aussi pour ça", témoignait l'ancien Spinalien entre 1995 et 1997.

Mais notre petit doigt nous dit que l'US Raon l'Etape n'hésitera pas à imposer sa patte partout où elle ira, une façon comme une autre de ne pas avoir de regrets.

C'est d'ailleurs le credo de Jean Philippe SECHET " Au départ, on voulait prendre le bon wagon, on l'a fait, maintenant, nous sommes la locomotive, tout les résultats seront importants et il ne faudra avoir aucun regret.

vosges-matin.jpg



 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 15/04/2013