30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

On ira jusqu'au bout


J - P. SECHET " On ira jusqu'au bout "

La bonne prestation d'ensemble des Raonnais, face à lyon Duchère 3 - 3, a apporté du baume au coeur à une US Raon l'Etape prise dans la tourmente pour une affaire de licence.

Mercredi, la Fédération Française de Football va ouvrir ses portes à l'US Raon l'Etape.

Le dossier est brûlant.

Les responsables Vosgiens défendront leur cause, " leur bon droit " disent-ils devant la commission idoine, qui devra statuer sur cette histoire de licence qui enquiquine le club de CFA depuis la fin de semaine dernière.

Avant d'évoquer ce que l'on peut qualifier "d'affaire BENKAJJANE " Jean Philippe SECHET revient également sur ce match nul 3 - 3 face au leader Lyonnais, sur lequel les Vosgiens peuvent s'appuyer.

Tout d'abord, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

" Les joueurs ont réalisé une première mi-temps de très bonne qualité, c'était un match plein de leur part, mais il a manqué cinq minutes de concentration.

On encaisse le deuxième but trop tôt et ensuite on se retrouve à neuf ( SERY expulsé et LAOUANI blessé, ne pouvant plus être remplacé ) .

Je ne sais pas où l'arbitre est allé chercher ces sept minutes d'arrêt de jeu, d'autant que trois chagements ont été effectués à la mi-temps.

On est frustré, mais on ne doit pas être abattu.

Il faut même se baser sur cette première mi-temps où il y a eu du jeu et de la volonté, cette mi-temps doit nous servir de référence ".

Dans votre équipe évoluent des éléments qui étaient en réserve, voir en équipe 3 la saison passé, même si vous aviez des absents, la justesse de votre effectif ne pourrait-elle pas être rédhibitoire ?

"Un entraîneur aimerait toujours disposer d'un effectif pléthorique, on a l'effectif dû à nos finances, mais il est vrai que l'on a vu ce soir ( samedi ) que c'était un peu juste dans les changements et que certains joueurs avaient du mal à finir."

L'actualité Raonnaise, c'est aussi et surtout cette menace de perte de points qui plane au-dessus du club, quelle est votre version des faits ?

" On a demandé une licence pour Hassan BENKAJJANE.

Les ligues de Loraines ne délivrent pas de licence mutation à partir du moment où un joueur sous contrat professionnel ou fédéral est reclassé amateur, les Ligues sont tenues de garder les licences jusqu'en octobre.

Or , Hassan a eu un contrat fédéral à Villefranche entre le 1er juillet et le 31 décembre dernier, et pourtant, la Ligue de Lorraine nous a fait parvenir la licence et après on nous dit que l'on est fautif.

Ce sont les instances qui ont failli".

Que vous ont dit les services de la Ligue ?

" Ils rejettent la faute sur la Fédération et la FFF en fait de même.

A quoi servent les mecs qui travaillent dans ces organisme ?

Normalement, quand un joueur n'est pas qualifié, on ne peut pas rentrer sa licence dans Footclub ( site qui fait le lien entre les clubs et les organes de la Fédération ) ".

Si la requête de Sarre Union, qui a déclenché le processus, aboutit... ?

" ( Il coupe ) Si c'est défavorable, on fera appel et si cela ne suffit pas, on ira au Tribunal.

Si nous avions commis une erreur, on assumerait.

Mais là, ce n'est pas de notre fait, on ira jusqu'au bout de ce que nous pourrons faire."

Estimez-vous que, quel que soit le dénouement de cette affaire, ces remous peuvent plomber votre championnat ?

" Vendredi, j'ai senti les joeurs abattus.

Mais ils ont bien réagi ce soir ( samedi ), il faut faire abstraction de tout cela et aller de l'avant, je crois que tout cela peut solidifier encore plus le groupe.

En tout cas, la Fédé risque d'être emmerdée s'il venait à nous manquer cinq points en fin de saison."

vosges-matin.jpg Recueilli par Francis VERDUN journaliste des sports .

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 20/07/2013