30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

SECHET Les joueurs ont le droit de rêver

Les regards tournés vers le haut

Le 16 août 2013 

A nouveau réuni dans le groupe B de C.F.A, L'US Raon l'Etape va se présenter demain sur la ligne de départ avec l'ambition de lorgner sur les premières places.

img-7149.jpgJean Philippe SECHET est conscient du statut de son club: "Nous ne sommes pas prêts à évoluer en National !"

Recalée de jutesse après un épilogue rocambolesque avec le RC STRASBOURG, l'US Raon l'Etape a néanmoins vécu une saison dernière des plus réussies, entre un 8ème de finale de coupe de France et un parcours haut de gamme, le club Vosgien a longtemps tutoyé les sommets.

Malgré des moyens limités, le club de la Porte des Vosges.

Le point avec Jean Philippe SECHET, l'entraîneur 

img-7143.jpg

Comment s'est passé la préparation estival ?

Jean Philippe SECHET: " Elle a été pour le moins agitée avec la perte de mes trois attaquants, il a fallu les remplacer et aujourd'hui, ce n'est pas chose facile, je ne m'attendais pas aux départs de William SERY et surtout d'Hassan BENKAJJANE.

Je suis déçu d'avoir perdu Hassan par rapport aux efforts fournis par les joueurs et par le club pour l'enrôler, après j'ai été professionnel et je comprends que la proposition financière d'Epinal l'ait incité à nous quitter.

Mais je suis déçu de l'avoir perdu.

Pour la préparation proprement dite, nous avons encore tendance à tomber dans la facilité, quand on aura effacé cette carence, on aura une belle équipe qui devra pas manquer son début de championnat comme l'an passé.

D'ailleurs, il faudra ce souvenir de ce départ de l'an passé qui nous a finalement plombés la montée".

Êtes-vous satisfait de votre recrutement ?

Avez-vous besoin d'un autre renfort si oui, dans quel domaine ?

" Pour l'instant, oui et non.

Il nous manque deux joueux, un attaquant et un défenseur.

Nous avons recruté des garçons expérimentés comme Loïc FORTUNA, Pascal JOHANSEN que l'on ne présente plus, Mathieu CROUZAT qui est un joueur en devenir mais est -ce que l'on aura le temps d'attendre.

Et puis EL MAATI m'a fait bonne impression durant les matchs amicaux."

A la lecture du groupe B, quel est votre sentiment sur sa constitution ?

" Je pense que c'est un groupe plus homogène que l'an passé, il y a beaucoup de clubs qui ont calculé leurs efforts mis à part SARRE UNION qui a procédé à un gros recrutement.

Au niveau des favoris, je pense à Epinal et à son expérience du National mais attention à des équipes comme Jura Sud ou Moulins alors que Lyon Duchère et Mulhouse sont attendus chaque saison.

Peut-être que Sarre Union pourrait - être la bonne surprise de Championnat."

Quels sont vos espoirs et vos craintes pour la saison de votre équipe ?

" Au niveau des craintes, à l'image de l'an passé, j'ai un groupe de qualité mais pas en quantité, il faudrait éviter les blessures et les suspendus, nous avons deux indisponibles Samir KETLAS et Amara KEITA et ça diminue les solutions.

Au niveau des espoirs, j'espère que les joueurs vont se mettre dans la tête que l'on peut rivaliser avec les meilleurs et surtout ne pas attendre la 4ème ou la 5ème journée pour s'en rendre compte.

Il nous faudra nous servir de l'an passé pour éviter de perdre trop de points."

Deux clubs Vosgiens seront au départ du championnat

Pourriez-vous nous donner votre avis sur l'autre formation du département ?

" Déjà, nous sommes contents de rencontrer Epinal, ça fera deux beaux derbys, je pense sincèrement qu'Epinal n'a rien à faire là, en C.F.A, ils sont bien mieux structurés que nous et c'est normal puisqu'Epinal a un passé professionnel."

Quel est votre objectif pour cette saison ?

" Je m'entraîne pour progresser et je joue pour gagner.

Nous jouerons pour gagner tous nos matchs, nous sommes tellement frustrés de l'an passé, on va déjà jouer le maintien car nous ne sommes pas prêts financièrement et structurellement pour évoluer en National même si nous avons envie de faire mieux que l'an passé.

Les joueurs ont le droit de rêver."

vosges-matin.jpg A. P

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 16/08/2013