30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

U17 US Raon l'Etape

Meilleure attaque de France chez les U17

1011746-10200178952815890-1548085154-n.jpg

Le 7 juillet 2013

Les jeunes Raonnais n'étaient pas venus à Clairefontaine uniquement pour faire du tourisme et ils le prouvèrent sur le terrain.

Ils se retrouvaient dans leur groupe très fort, avec CREUTZWAID de Moselle ayant inscrit 130 buts, MONTIGNY de l'Artois 141 buts et la CHAUSSEE SAINT VICTOR du Loir-et-cher.

LAa délégation Raonnaise comprenait : MALIK KONTE, AMADOU SADIO, ABLAYE N'DIAYE, QUENTIN DEVAUX, MAHSUM AHADOUCHE, CLEMENT FILIPI, RAPHAEL ROUHIER, BURAK OZCAN, MATHIEU HEFTRE, MATHIAS GOUILLEUX, METE YANALAK, UMIT DEMIR.

Ils étaient accompagnés par Delphine RONDEAU, responsable des U11, chef de la délégation représentant la caisse régional d'une banque, Romain CROUVISIER, responsable des débutants représentant le district des Vosges, Patrick BERNARD l'entraineur des U17, l'arbitre Angel GONZALEZ, un dirigeant M. MATHIEU.

Les rencontres se disputaient en 2 mi-temps de 35mn.

Ils disputèrent vendredi après-midi leur match de qualification sur un magnifique terrain synthétique contre la CHAUSSEE SAINT-VICTOR.

Après avoir encaissé un but à la 28ème minute, ils ne se désunissaient pas et égalisaient juste avant le repos grâce à MATHIEU HËTRE alors que dans les buts Malik KONTE faisait des merveilles.

En 2ème période, les Raonnais imposaient leur jeu, dominaient et marquaient à 2 reprises aux 55è et 65ème minute MAHSUM AHADOUCHE pour s'imposer 3 - 1, dans l'autre demi-finale, CREUTZWALD battait MONTIGNY 7 - 2.

On s'acheminait alors vers une finale 100% Lorraine.

Samedi matin en présence de l'ex-international, vainqueur de la coupe du monde, Robert PIRES, pour la grande finale, ils foulèrent la pelouse du terrain d'entraînement de l'équipe de France.

Ils furent rejoints par 2 joueurs qui avaient passé le Bac la veille Valentin FROMET et Thibaut MULLER.

Cette finale, ils la voulaient et dominèrent toute la partie en inscrivant 4 buts à la 8ème et 40ème minute par MAHSUM AHADOUCHE et à la 34ème et 38ème minute par MATHIEU HEFTRE.

Dans les buts, MALIK KONTE continuait son festival.

Un peu déconcentrés, ils encaissèrent 2 buts dans les 5 dernières minutes et l'emportaient finalement  4 - 2 devenant ainsi la première équipe U17 de France sur le plan offensif " Je suis fier et heureux pour eux, ils ont fait honneur à leur club et a ses valeurs, à leur ville, à leur maillot tant sur le plan sportif que sur celui du comportement.

Ils pratiquèrent leur jeu habituel sans consigne particulière, ils ont répondu à mes attentes en étant volontaires, motivés, fair-play, je les félicite tous, titulaires et remplaçants" confiait le responsable Patric BERNARD.

Au total, ce furent 170 buts qui furent inscrits en 26 matchs soit une moyenne de 6 par rencontre avec quelques scores fleuves, 9 -1 pour AUXERRE, 11 - 0 pour REINS et 8 - 0 pour Jura Sud, le fair-play prédomina avec un seul carton jaune sur les 2 jours.

Le capitaine Ablaye N'DIAYE se vit remettre le trophée par Robert PIRES.

Après un repas en commun, il était temps de regagner les Vosges, mais que la fête fut belle et que de liens amicaux et sportifs furent crées.

u17.jpg467544-449958535060562-551469591-o.jpg

Clic ci-dessous

U17 Finale de la Coupe des Vosges

Année record pour les U17

Le 7 juillet 2012

Le travail de qualité effectué par Patrick BERNARD , l'éducateur des U17, est à l'origine d'une saison historique pour cette catégorie qui reprendra l'entraînement après le 15 août.

Pour sa première année au sein de l'US Raon, Patrick BERNARD, cet égrineur venu de Saulcy et de St-Dié, titulaire du Diplôme d'éducateur fédéral, après avoir été contacté par Richard DEZIRE, souhaitait à nouveau s'occuper de jeunes.

Dès le mois de septembre, il prenait en charge les U17 et les résultats n'ont pas tardé à venir, en championnat dans le groupe Excellence, les U17 ont pris la premlière place terminant invaincus, pour la première phase.

Pour la 2ème, ils participaient dans le groupe Excellence avec une seule défaite contre Vagney et 13 victoires, l'équipe terminait 2ème derrière Thaon mais devant SAS Epinal, Vagney et Mirecourt.

Le groupe de 17 joueurs nés en 1995 - 1996 a remporté le championnat des Vosges de futsal en battant en finale St-Etienne les Remiremont 2 - 0.

Cette formation a aussi atteint la finale de la coupe de Lorraine après avoir sorti 3 équipes honneur régional:

Ste-Marguerite 2 - 1, St-Etienne 4 - 0, Golbey 4 - 0.

En finale opposé à l'ASNL, ils ne résistaient qu'une mi-temps ( 0 - 1 à la pause ) et sortaient de l'épreuve avec les honneurs.

Les poulains de M. BERNARD ont enfin rapporté au club de la porte des Vosges, la Coupe des Vosges après avoir éliminé sur des scores sans appel, en quart de finale Xertigny 6 - 0 et en demi-finale Chatenois 8 - 1. en finale, ils dominaient SAS Epinal et s'imposaient 1 - 0 sur un but de la tête de Larbi AMRAN.

Les artisans de cette superbe saison sont:

Bryan COURTECUISSE, Nicolas DORIDAT, Amadou SADIO, Belmékki RIDO, Hugo BERTRAND, Lucas MENDES, Maxime PERROT, Clément FILIPPI, Burak OZKAN, Raphaël ROUHIER, Julien GEHIN, Larbi AMRAN, Florent SAMCIAUME, Mathieu HIGELIN, Abblaye  N'DIAYE, Esteban BONATO et Hugo LALZACE.

La moitié de l'effectif restera en U17 et l'autre moitié montera en U19.

finale-u17.jpg

Hier au Val-d'Ajol, entre les Raonnais et les Spinaliens a également été disputée devant un nombreux public qui s'est fait entendre.

Sur le terrain, les deux formations se connaissaient bien puisqu'elles étaient dans le même championnat, bouclé à la deuxième place pour l'US Raon l'Etape et à la troisième pour le SAS Epinal.

Après quelques minutes d'observation, les deux antagoniste sont entrés dans le match, sans agressivité, avec beaucoup de respect de part et d'autre.

La première mi-temps, très agréable à suivre est restée trés équilibrée, avec des épisodes de domination des Raonnais, où l'on observait deux occasions de but.

Les deux formations s'appliquaient à proposer un beau football, athlétique et technique.

A la pause, les deux équipes sont rentrées dos à dos aux vestiaires.

La seconde période était à l'image de la première, avec toutefois une légère domination de l'US Raon l'Etape, domination qui s'est matérialisée à la 65ème minute.

Trois minutes plus tard, la marque aurait pu s'aggraver en faveur des Raonnais mais la tentative de lob n'était pas cadrée, le SAS Epinal repartait de plus belle mais la défense Raonnaise tenait bon.

Les cinq minutes du temps additionnel ne changeaient rien, le SA Spinalien manquant l'égalisation à deux minutes du coup de sifflet final.

" C'est un match que nous avons dans l'ensemble dominé.

Cependant, la partie s'est équilibrée en deuxième mi-temps, nous avons repris l'ascendant avec plusieurs occasions et nous avons ouvert la marque sur une tête de Larbi Amran, sur un coup de pied arrêté" s'est félicité l'entraîneur Raonnais.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 07/07/2013