30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

FORTUNA: La réussite nous a fuis

Loïc FORTUNA

fortuna.jpg

Le 4 novembre 2013

FORTUNA: " La réussite nous a fuis "


Loïc FORTUNA ne se montre pas inquiet après ce deuxième revers consécutif en championnat.

Auteur d'une prestation solide dans son couloir gauche.

Loïc FORTUNA revient sur le revers inattendu ( 1 - 3 ) de l'US Raon l'Etape survenu face à des Caladois, réduits à dix.

Le défenseur préfère positiver malgré la réelle déception d'avoir laissé échapper la victoire...

img-9722.jpg

Comment expliquez-vous cette défaite face à Villefranche alors que vous avez évolué à onze contre dix, depuis la 24ème minute de jeu ?

" Je ne cherche pas d'excuses mais Villefranche à quand même eu de la réussite, sur le premier but, ils bénéficient d'un coup franc imaginaire et sur le deuxième, ils trouvent Maxime RAS sur un ballon de récupération.

Franchement, sur ce match, il nous a manqué ce brin de réussite.

Je trouve que sur cette rencontre, nous avons fait preuve d'envie par rapport à nos deux sorties précédentes, il ne faut pas oublier qu'il manque beaucoup de joueurs même si ceux qui les remplacent se sont battus comme il le fallait.

Sur ce match, Villefranche était au fond du trou à 1 - 1 et ils ont la chance que le ballon suivant tombe dans les pieds de Maxime RAS, je trouve que nous avons fait un bon match".

Pensez-vous avoir adopté la bonne stratégie au moment de votre supériorité numérique ?

"Vous savez quand une formation se retrouve à dix, elle joue beaucoup plus regroupée, c'est ce qui s'est passé, c'était le cas et cela devenait difficile, nous, les latéraux, avons essayé de créer le surnombre.

Nous avons fait ce qu'il fallait mais Villefranche a eu les contres et 100 % de réussite, je pense sincèrement qu'après ce match, il ne faut surtout pas s'alarmer, moi, en tout cas, je ne suis pas inquiet. 

Je pense que nous ne sommes pas assez encouragés par le public, on le mériterait."

Vous allez affronter l'AS Moulins et le S.A.S Epinal sans oublier le FC Lunéville en coupe de France, êtes-vous confiant pour l'avenir ?

" Déjà, le mois de novembre sera très important mais si nous jouons tous nos matchs comme celui - ci, ça ira, il nous faudra retrouver ce brin de réussite, il faut relativiser cette défaite, il faut que les gens sachent que la saison passée ne ressemblera pas à celle - ci.

Déjà, les blessés vont bientôt revenir et il y a à nouveau de l'envie dans ce groupe."

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 04/11/2013

×