30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Coupe de France, rien à envier

Président de l'US Raon l'Etape Monsieur Georges BILON

Le 21 janvier 2010

" Rien à envier "

L'intérêt d'un parcours en coup de France réside aussi par la manne financière emmagasinée au fil des tours.

Avec cet argent ( à ce jour 82 000 sont dans l'escarcelle Raonnaise), le club va t - il investir ?

" Avant toute chose, ça permet déjà un très bon équilibre financier, nous allons pouvoir appréhender la saison 2010 - 2011 avec  ambition.

Le sponsoring privé connaît des difficultés en cette période de crise et cet argent va nous permettre d'aborder la prochaine saison avec sérénité, malgré le contexte économique actuel".

Avant d'envisager la saison prochaine, il faut terminer l'exercice en cours.

Comment voyez - vous cette deuxième partie d'exercice ?

" Avec notre partenaire principal les papeteries Clairefontaine on a fixé l'objectif de finir dans la première moitié du championnat.

C'est toujours facile de parler après, mais à la fin de la première partie de saison, nous sommes dixièmes en championnat et nous disputons un seizième de finale de Coupe de France.

On est donc dans les clous, maintenant, terminer dans les cinq premiers me conviendrait, cela apporterait des certitudes pour l'avenir, après deux saisons de galère où nous n'avons pas été loin de la relégation."

Retrouver le championnat de National ( quitté à l'issue de la saison 2006 - 07 ) à court ou moyen terme est - il un objectif sensé aujourd'hui ?

" Si aujourd'hui, j'avais perdu cette ambition, il y aurait des garçons qui, s'ils ne me plaisaient pas, auraient pris des coups de pied dans le cul.

C'est très difficile de mettre une date sur ce projet.

Mais à partir du moment où on ambitionne une place dans les cinq premiers d'un championnat, la pole position ne doit pas être loin.

Cette saison, face au leader en place, on s'est étalonné et nous n'avons rien à envier à qui que ce soit, pour une commune de 6 000 habitants, on vit des aventures exceptionnelles.

Si on ramène tout à ce contexte, depuis dix - sept ans, on oscille entre le CFA et le National, cela veut dire que l'on a du vécu, mais ce n'est pas un hasard."

" Une osmose se crée "

Percevez - vous déjà les retombées de ce parcours ?

" Il y a des messages de sympathie de tout niveau, on a même été invité par un monsieur qui a porté le maillot Raonnais il y a quarante ans pour venir préparer la prochaine saison, deux semaines à DUBAI.

Si nous n'avions pas fait cela, des gens comme ça ne se seraient pas intéressé à nous, Médiatiquement, voir le nom de Raon l'Etape sur EUROSPORT fait connaître la ville, c'est un vecteur de communication sans commue mesure.

Si on compare cela avec les subventions allouées au sport de haut niveau, ça fait pas cher pour la renommée de la Ville".

Propos recueillis par Monsieur le journaliste de Vosges Matin

Les commentaires sont clôturés

×