30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Encore du pain sur la planche

tix.jpg

Dernier match de préparation des Raonnais

 Les deux divisions d'écart entre Raonnais et Déodatiens ne se sont pas traduites au tableau d'affichage, ni même par moments dans le jeu.

A une semaine de la reprise, ce n'est guère rassurant pour l'US Raon l'Etape

img-7180.jpg

Tenu en échec par les pensionnaires de Division d'honneur

Stade Paul GASSER, beau temps, pelouse impeccable

Une quarantaine de spectateurs

Arbitrage de M. RICHARD assisté de Messieurs ICART et GONZALEZ

img-7162.jpg

Avertissement pour les S.R.D Saint-Dié:

M. HINIK à la 74ème minute.

Il y a encore du travail en vue pour les Raonnais, pendant que les Déodatiens, en bons sparring-partners, ont montré de belles séquences de jeu, pour autant, ce son bien les joueurs de Jean Philippe SECHET qui monopolisaient le ballon, comme on pouvait s'y attendre.

Le premier quart d'heure ressemblait même à une attaque-défense dans la mesure où les visteurs acceptaient la domination en quadrillant le terrain.

img-7197.jpg

SURIANI intervenait face à Mathieu CROUZAT et Jamel HSINI à la 10è et 14ème minute, avant que ce même Jamel HSINI pensait avoir marqué quand il avait éliminé SURIANI d'une balle lobée, MASCARELLI, revenu en trombes, sauvait son camps alors que Jamel HSINI fêtait pourtant son but.

L'assistant ne le validait pas 15ème minute.

n-1-1.jpgimg-7194.jpg

C'est à partir de ce moment-là que Saint-Dié sortit un peu plus à l'image d'un superbe mouvement collectif où l'on retrouvait POVOA et YAPAR, mais le centre de ce dernier fuyait le pied d'Adama COULIBALY à la 22ème minute.

La rencontre était décidément très plaisante sur une pelouse parfaite.

 C'était au tour de Jamel HSINI de délivrer un caviar pour Pascal JOHANSEN, mais l'ancien Mulhousien ne cadrait pas à la 25ème minute. 

Finalement, l'occasion la plus franche était pour S.R.D Saint-Dié, YAPAR, profitant d'un mauvais alignement défensif, s'en allait défier Romain LAMBAY de façon excentré.

Le souci concernait la suite avec un centre ou un tir qui ne trouvait pas preneur à la 27ème minute.

img-7181.jpg

De toute évidence, les Raonnais n'étaient pas au mieux dans ce qui était attendu par Jean Philippe SECHET " Nous avons manqué de volonté et s'il faut partir à Lyon à 14, je le ferai" trop statiques et manquant de trachant, les locaux éprouvaient quelques difficultés à réussir leurs décalages.

Il fallait s'en remettre à la touche technique individuelle de Jamel HSINI, dont le tir était trop croisé, ou la frappe pure de Trésor NYAMWISI, bloquée avec sûreté par SURIANI à la 28è et 37ème minute.

Jean Philippe SECHET pas satisfait

Au retour des vestiaires, la physionomie ne variait pas d'un iota ave les Raonnais manquant singulièrement de rythme, dans le camp d'en face, la bonne impression se consolidait au fur et à mesure de la rencontre.

Les Déodatiens soutenaient la comparaison.

img-7191.jpg

Pourtant, les pensionnaires de la CFA trouvaient encore SURIANI sur leur chemin sur deux opportunités nettes, la premiere pour Jamel HSINI qui voyait la sortie du goal Déodatien annihiler sa reprise avant que ce même SURIANI ne repousse d'une manchette la frappe pure de Olcay KAYA 62è et 63ème minute.

Saint-Dié répliquait en fin de rencontre par Fatih TURAN mais NAÏT EL MAATI déviait en corner 83ème minute avant que Maxime KELSCH à l'ultime seconde, ne trouve le petit filet extérieur.

Les nombreux changements de part et d'autre ne favorisaient pas le rythme voulu par Jean Philippe SECHET pendant que les Déodatiens continuaient de surprendre par leur opposition.

Jamais ils n'auront baissé de rythme face à des locaux qui ont encore du pain sur la planche avant l'ouverture du Championnat de France Amateur du groupe B.

La moue de Jean Philippe SECHET, à la fin de la rencontre, voulait tout dire... 

logo-de-sr-saint-die.gifComposition de l'équipe S.R.D Saint-Dié:

SURIANI, CANIN, HINIK, MASCARELLI, M.COULIBALY, DUVAL, M.TURAN, SALL, POVOA, A.COULIBALY, YAPAR

Sont rentrés en cours de jeu:

BELMEKKI, F.TURAN, MARQUET, MEZROUAI.

logo-us-r.jpgComposition de l'US Raon l'Etape:

LAMBAY, KELSCH, BA, FORTUNA, REGUI, PATIN, NYAMWISI, SIMSEK, JOHANSEN, CROUZAT, HSINI.

Sont entrés en cours de jeu:

KAYA, DEMANGEON, NAÏT EL MAATI, AÏT SAIYD, MALARDE, VOINSON.


Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 10/08/2013

×