30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Rentrer dans le rythme de la compétition

L'objectif, sera d'abord de bien commencer au stade de Gerland

Le 5 août 2013

tresor-avec-ses-coequipiers.jpg
Victorieux pour son avant-dernier match de préparation, l'US Raon l'Etape s'est donné du moral, à treize jours de leur premier rendez-vous en championnat de France Amateur du groupe B.

Les Raonnais disputeront leur dernière rencontre de préparation contre une formation de Division d'Honneur de la Ligue de Lorraine dont le lieu et l'horaire vous seront communiqués prochainement face au S.R.D Saint-Dié, Jean Philippe SECHET disposera de tout son groupe.

Quatre semaines de préparation se sont écoulées, il n'en reste plus que deux avant les trois coups de la reprise, Jean Philippe SECHET veut que son équipe se mette en confiance avant d'aller affronter l'équipe réserve professionnelle de l'olympique Lyonnais au stade de Gerland, reste à régler les problèmes d'efficacité.

Le coach Raonnais s'attache à retenir les bonnes choses observées et à fixer les axes de progression, car dans le contenu, il y a des choses très intéressantes, il y aura encore du changement, à eux de montrer qu'ils méritent leur place, dans le jeu, il faudra continuer à mettre les ingrédients, tout en étant plus efficaces dans les zones de vérité que ce soit offensivement ou défensivement.

On concéde des buts bêtes exemple le but encaissé à la 4ème minute face à l'ES Thaon, il faudra conserver notre cage et qu'on marque les occasions qu'on se procure et qu'on soit encore plus cohérent dans les phases collectives quand on a le ballon, il y a de bons enchaînements mais il y a encore trop de séquences avec du déchet technique, les matchs amicaux peuvent donner de la confiance, mais d'autres équipes sont dans la même situation que nous, pour moi la vérité sera le 17 août, contre Lyon 2.

Du côté du recrutement, Jean Philippe SECHET y travaille, bien sur qu'il veut renforcer l'équipe ! mais il y a des données économiques, certains coûtent cher... pour l'instant, il est en stand-by, comme beaucoup d'équipes en Frances.

Ils devront se servir de ce dernier match de préparation pour mettre en place le fil conducteur de la saison, cela fait plus d'un mois que les joueurs se préparent, seront-ils prêts pour la reprise ? on le saura samedi 17 lors de l'ouverture du championnat, en tout cas, ils auront tout fait pour, ce type de rendez-vous les feront monter en puissance au niveau de l'intensité, de l'agressivité et de l'impact, car le championnat de France Amateur du groupe B sera quelque chose de costaud à aborder, seule la complémentarité entre eux et l'animation qu'ils y mettront, sera à mes yeux important pour les joueurs Raonnais, on compte sur eux à court ou moyen terme.

Infojacky88 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 05/08/2013