30ème journée de C.F.A du groupe B - AS Yzeure 2 - 2 US Raon l'Etape, SAS Epinal 1 - 1 AS Moulins, Jura Sud Foot 4 - 0 HS Vesoul, FC Sochaux 2 - 0 FC Mulhouse, Lyon 3 - 1 MDA Chasselay, AS Lyon Duchère 2 - 3 ASM Belfort, FC Montceau 0 - 1 FC Villefranche, US Sarre Union 0 - 1 AS Saint-Priest

Une affiche alléchante

32ème de finale de la Coupe de France

Francis

Le 23 décembre 2013

Nous sommes très heureux à la Porte des Vosges de recevoir de nouveau Francis GILLOT, le natif de Villers-Sire-Nicole près de la ville de Maubeuge dans le nord de la France, qui a fait l'essentiel de sa carrière chez-lui, à 14 ans, il intégre le centre de formation de l'US Valenciennes et c'est grâce à Jean Pierre DESTREMELLE qui le lança dans le grand bain de la première division en 1978/1979.

Le Président Jean Pierre ROSSI et les bénévoles préparent la fête au stade Paul GASSER, la passion, la fierté, la perservérance et bien sûr la performance, valorisent l'engagement de tout un club où se dégage la joie de vivre, une belle fête en perspective au stade.

tresor-nyamwisi-n-a-pas-pu-retenir-ses-larmes-a-la-fin-du-match-et-ce-sont-les-bordelais-tel-grego.jpg

Ce sera sans nul doute l'occasion de retrouver l'ambiance qui avait prévalu lors du 8ème de finale de la Coupe de France le 27 février 2013, qui s'était soldé par un match nul 2 - 2, l'aventure de l'US Raon l'Etape s'était achevée dans la frustration quand aux Bordelais ils avaient arraché leur qualification aux tirs au but.

Les supporters Raonnais espéraient recevoir une Ligue 1 cette année et leurs voeux ont été exçausés.

Dans la froideur hivernale des Vosges et pour les amoureux du ballond rond, c'est le rendez-vous à ne pas manquer, pour la deuxième année consécutive, le tirage des 32èmes de finale de la Coupe de France, nous offre le tenant du titre de l'édition 2012 / 2013, le FC Girondins de Bordeaux, une grosse cylindrée de la Ligue 1, c'est une belle affiche, ils auront à coeur de prendre leurs revanche, malgré la différence de niveau, cela reste un match et tout peut se produire surtout à la maison devant notre public qui soutiendra les Raonnais, à eux d'être prêt le jour J !

Car il faudra être sérieux pour faire un match abouti, ils essayeront de vendre chérement leurs peau et puis la Coupe révéle parfois des surprises mais surtout que la fête soit belle, ça sera le match de gala !

Nous espérons que cela drainera du monde à GASSER et que ils seront à la hauteur, car la Coupe de France garde tout sa magie, puisqu'elle permet à des clubs inconnus de devenir célébres dans toute la France le temps d'une saison et à des joueurs de devenir les héros de toute une ville ou de toute une Région le temps d'un match.

Rien que pour ça vive la Coupe de France !

C'est avec les yeux rougis, qu'on est des vrais gamins, on retrouve notre âme d'enfant, c'est magique, car on avait peur de jouer une CFA ou une Nationale et de se faire sortir dans l'anonymat, là, ce ne sera pas le cas, si on gagne, ce sera un exploit.

Les élus Raonnais assisteront au match et aux diverses cérémonies protocolaires d'avant et d'après match, les médias Régionaux, mais aussi nationaux seront présents, la tension attenante d'un tel événement monte peu à peu.

Une rencontre qui mobilisera beaucoup de bénévoles pour être à la hauteur de l'événement, afin que tout le monde reparte satisfait, qu'on se le dise à Raon l'Etape tout le monde est prêt, il ne reste plus qu'a...

Infojacky88

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 23/12/2013

×